CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUIZ!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juillet 2003 à 18:08:27

Ah pardon je n avais pas vu la reponse de battletoads.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 juillet 2003 à 18:55:08

-Dans kel film voit on Bauhaus interpréter " Bela Lugosi´s Dead" ?
-Par quel genre de films a commencé Peter Jackson ? ( facile ! )
-Quel est le nom du court-métrage animé réalisé par Tim Burton au début des années 80 ? ( je crois ke c 1980 mais je suis pas sûr...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juillet 2003 à 18:57:57

-Par quel genre de films a commencé Peter Jackson ? le genre gore non?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juillet 2003 à 19:03:06

Le film d animation c est " Vincent" surement.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 août 2003 à 20:22:59

Pour quel revue écrivaient la plupart des cinéastes de la Nouvelle Vague ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2003 à 10:52:28

alors ?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
05 août 2003 à 10:57:19

C´est Les Cahiers du Cinéma.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2003 à 10:58:25

ouais

quel réalisateur américain était surnommé " Le renard argenté" ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2003 à 12:38:15

Howard Hawks.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2003 à 13:16:03

Moogly, j´ai interdit les recherches ! :-) ( qu´ils sont laids ces smileys ! )

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 août 2003 à 13:38:24

Tiens d´ailleurs tu pourrais nous donner ton avis sur Howard Hawks. Quels sont les films de lui que tu aimes? :content: :sarcastic:
Enfin bon vu la question je comprends qu´il ait pu faire des recherches(Qui sait? Peut-etre pas)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
05 août 2003 à 13:45:33

D´ailleurs, ils ont pas annoncé un film avec Leonardo sur la vie de Hawks ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2003 à 15:25:58

Non contrairement a d habitude,je n ai pas cherché.

Howard Hawks connu pas mal pour son Scarface(1932),et je savais qu il etait le Renard Argenté,car petit un grand oncle me l avait dit alors qu il voulait regarder son film mais que je n etais encore qu un gamin qui ne pouvait le voir,mais demandais pourquoi.Il m expliqua de quoi parlait le film et qui etait le grand monsieur qui l avait fait,et le surnom m est resté.

Comme quoi,vive la famille pour repondre aux questions d Evilcdi :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2003 à 15:30:26

A moi de poser une question non?

Dans " Le Dictateur de Chaplin",citez deux objets que testent le professeur devant Hynkel et qui ratent a chaque fois.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2003 à 16:49:00

moogly> ok ok ça va. tu as le point ( meme si on compte plus, dommage)

mcbacri> nan, The Aviator de Scorcese contera le vie de H. HUGHUES et non Hawks. moi aussi, je confondais avant.

acidparadouze>
Je suis en pleine découverte en fait.
Ces derniers mois, j´ai vu pas mal de films de lui: Rio Bravo, La captive aux yeux clairs, La dame du vendredi, L´impossible monsieur bébé.
Globalement, j´aime bien même si je ne suis pas fan.
Quand j´ai vu Rio Bravo, je me suis demandé pourquoi des personnalités aussi diverses que John Carpenter ou Serge Daney le considéraient comme le meilleur film du monde. Avec le recul, même si je ne partage pas leur avis, je les comprends. ce film est vraiment une référence.
Faut dire que quand j´ai vu La Captive aux yeux clairs, j´ai vu ce qu´était un western moyen. Certains le considèrent comme un chef d´oeuvre, moi, j´ai vraiment du mal avec cette photo moche. Pour moi, ce film a vieilli. Je me suis pas mal ennuyé. C´est pourquoi, les qualités de Rio Bravo sont ressorties. Je me suis rendu compte du mérite de Hawks et de son équipe ( notamment les scénaristes)à avoir tourné un film aussi captivant malgré la trame classique, avec des personnages aussi attachants, un film a pourtant bientôt cinquante ans.
Quant à ses comédies, je les ai trouvées " bien mais pas top".
La dame du vendredi, c´est sympa mais ça s´oublie vite.
L´Impossible Monsieur Bébé par contre, c´est vrai que c´est nettement mieux. Le duo Grant/Hepburn fonctionne à merveille, les répliques font mouche. Mais je reproche quand même au film de traîner dans sa seconde partie, lors de la chasse au léopard.
Sinon, j´ai aussi vu Scarface l´année dernière: ben je préfère nettement le remake. Disons que ce film est une date parce qu´il a presque inauguré à lui tout seul un genre: le film de gangsters avec chapeaux mous, costards, sulfateuses et courses-poursuites. Mais, c´est quand même pas aussi abouti qu´un Rio Bravo. ça se sent quand même que c´est son premier film.

Bref, dans l´ensemble, j´aime bien, pour moi, un Hawks est en général toujours agréable à regarder. C´est rythmé et les personnages sont sympathiques.
Mais j´ai quand même un peu de mal avec la vénération que lui portent bon nombre de cinéphiles au premier rang desquels figure Jean-Luc Godard.

Cela dit, il m´en reste encore tellement à voir...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2003 à 16:50:28

je ne me rappelle plus de la scène dont tu parles Moogly pourtant j´ai revu le Dictateur à il y a quelques mois lors de sa reprise en salle.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2003 à 17:04:08

et vous, vous en pensez quoi de Hawks ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2003 à 17:05:21

pour les films de lui que j´aime, je dirais avant tout Rio Bravo.

ensuite, L´imossible Monsieur Bébé.

dans les déceptions, je mets La cpative aux yeux clairs.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 août 2003 à 19:18:08

mcbacri Posté le 05 août 2003 à 13:45:33
D´ailleurs, ils ont pas annoncé un film avec Leonardo sur la vie de Hawks ?

Non c´est un film sur Howard HUGHES. C´etait un tres celebre producteur(il a notamment bossé avec Hawks) dans la veine de Selznick, il est connu pour ses nombreuses relations a caractere sexuelles avec les stars blondes a fortes poitrines(je crois que le film va en partie parler de ca).

" Dans " Le Dictateur de Chaplin",citez deux objets que testent le professeur devant Hynkel et qui ratent a chaque fois."

Ce sont pas des trucs pour tuer le plus de gens possibles? Je m´en souviens plus très bien.

" Quand j´ai vu Rio Bravo, je me suis demandé pourquoi des personnalités aussi diverses que John Carpenter ou Serge Daney le considéraient comme le meilleur film du monde."

Encore pire, Rio Bravo est reputé pour etre un des meilleurs de films du monde par un nombre incalculables de realisateurs(en particulier les noms de Godard et Tarantino) et experts en cinema(et oui ca se dit :content: ). Je te cacherais pas que moi non plus que je suis pas un fan de ce film, je lui ai preferé " la dame de vendredi" etants les deux seuls films que j´ai vu de lui.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2003 à 19:52:27

Pour la réputation de Rio Bravo, c´est en grande partie grâce au fait que Hawks ( ainsi que Hitchcock, Ford ou Lang)étaient considéré comme un maître par les mecs des Cahiers du Cinéma ( pour Godard, c´est LE maître).
Et comme ils ont eu une influence énorme sur la cinéphilie française...
Il y a également le célèbre éloge que lui a consacré Daney.
Et de l´autre côté de l´Atlantique, Rio Bravo est vénéré par des mecs comme McTiernan ou Carpenter ( qui en a d´ailleurs tourné un remake: Assaut) qui ont été énormément influencé par Hawks.

Sinon, Hughes-contrairement à Selznick-producteur de Autant en emporte le vent et de Hitchcock- n´a jamais vraiment réussi dans le cinéma. c´était un homme d´affaire, plus connu pour ses frasques et sa passion pour l´aviation, que pour les films qu´il a produit ( je crois qu´il en a d´ailleurs pas produit des masses car au moment où il a repris la RKO, celle-ci était sur le déclin).
Par contre, tu as raison, il était pote avec Hawks.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment