Miz, tu as raison, questions niveau 4:
-Qui interprète "l´homme qui en savait trop" dans la version de 1954(la plus connue des 2, je pense)?
-Qui a réalisé le western "La Horde sauvage"?
piloo: g pas vraiment repris ma place. Enfin si mais ça veut pas dire que je te vire. Je peux pas être là très souvent et c mieux si on est 2 questionneurs, tu comprends?
Pour ce qui est de la "culture cinématographique", ça va de Méliès à Jackson en passant par Spielberg, Kurosawa, Renoir (et aussi Lubitsch et Dupeyron)... Malheureusement, peu de jeunes d´aujourd´hui connaissent des cinéastes anciens ou n´ayant pas réalisé des films super connus. C´est pour ça que pour eux, c difficile ces questions et c pour ça que ce genre de questions doit être posé dans les niveaux supérieurs à 4. Ce ne serait pas amusant si personne à part toi ne pouvait pas dépaser le niveau 2 à cause de questions trop pointues! C dommage parce qu´il paraît que "To be or not to be"(D´AILLEURS ESSQUE G BON?) est excellent. Mais que veux-tu? la moyenne d´âge de ce forum est environ 20 ans et sur tous les membres du forum, peu sont de vrais cinéphiles, des types qui ont vu plein de film et variés! Mais on ne peut pas leur en vouloir. On est là pour s´amuser, pas (que) pour se poser des colles!
Voilà, maintenant, si tu ne veux plus être questionneur, tant pis mais je sais pas si je vais continuer à te faire jouer, tu es hors-catégorie...o).
Bon, je vais quand même te faire deux questions:
-qui interprète "L´extravagant Mr deeds", dans un film de Lubitsch justement (je crois)? C un truc qui m´est reven,u, comme ça, en parlant de Lubitsch mais il se peut que ce film soit de Capra!
-Quels sont les trois film à avoir obtenu les 5 Oscars les plus prestigieux:
-meilleur acteur
- " actrice
- " scénario
- " réalisateur
- " film
On va dire que ce sont des questions niveau 6 mais maintenant, ça sert plus à grand-chose de compter tes points...
Homer, questions niveau 2:
-Qui est "L´effrontée" dans le film de Claude Miller (je crois)?
-Qui a réalisé "Le vie est un long fleuve tranquille"?
Vincef, t niveau 1 maintenant, tu réponds aux questions niveau 1, en voilà de nouvelles:
-Qui interprète "Cyrano de Bergerac" dans le film de Rappeneau?
-Dans quel film d´images de synthèses, Woody le Cow-boy a-t-il pour rival Buzz l´Eclair?