CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai rien compris au dernier lynch

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
24 novembre 2001 à 23:12:26

EXpliquer moi car la je bloque!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 novembre 2001 à 16:06:14

: J´ai rien compris au dernier lynch

le réponse est dans la question: Lynch voilà!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 novembre 2001 à 16:07:00

fo pas aller voir les films de Lynch en essayant de comprendre!

Miz
Miz
Niveau 10
25 novembre 2001 à 16:12:36

:)
elephant man est tout a fait comprehensible, je te conseille celui la homer si tu l´a pas vu

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
25 novembre 2001 à 17:49:48

OUAI!
IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE VOIS LOST HIGHWAY!

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
26 novembre 2001 à 17:32:43

allez voi ma tentative d´explication dans le forum "Mulholland Drive"

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 novembre 2001 à 20:05:58

ah ouais c vtai qu´elephant man est de lui! et que c un super film, compréhensible, et il y a aussi "´une histoire vrai" que g pas vu!

tremblaylm
tremblaylm
Niveau 1
23 mai 2005 à 19:35:57

Mulholland Drive. Le premier élément à comprendre, évidemment, c´est que la première partie du film est un rêve, celui de Diane ( la blonde, ou si vous préférez " Betty" dans le rêve). Elle fait le rêve peu après avoir fait assassiner son ex-amoureuse ( Camillia, la brune, ou si vous préférez " Diane" dans le rêve). D’ailleurs, sa voisine l’informe que des détectives la recherchent. Bien entendu, le meurtre est le dernier recours pour Diane, qui est désespérée et enragée. Son scénario idéal se joue dans le rêve: retrouver Camillia et de retomber en amour avec elle. Elle " orchestre" donc l´accident du début pour permettre la seconde chance avec Camillia ( empêcher le meurtre). L´amnésie de cette dernière convient parfaitement au contexte d´une seconde rencontre, d´un recommencement à zéro. Dans le rêve, Diane ( la blonde) est talentueuse, rayonnante, et réussit à ( re-)séduire Camillia. On remarque que Camillia ( la brunette) porte une perruque blonde, supposément pour se protéger. En réalité, Lynch semble faire référence ici au choix d´objet narcissique traditionnellement associé ( en psychanalyse) à l´homosexualité ( s´aimer soi-même, c´est-à-dire faire en sorte, dans le rêve, que son amoureuse lui ressemble pour mieux s´aimer elle-même à travers elle). Une deuxième facette est intéressante: on voit, lors de la réception ( fête) vers la fin du film, qui sont en réalité tous les personnages du rêve. Les noms et caractéristiques de ses personnes ont été librement déplacés et condensés dans le rêve. C´est ce que Freud a appelé les processus primaires ( déplacement et condensation), qui sont surtout présents dans le travail du rêve ( et dans la psychose). Ces processus suivent le principe de plaisir et se distinguent des processus secondaires, qui permettent de s´adapter au monde réel ( principe de réalité). Il semble que les deux vieillards soient l´oncle et la tante de Diane. Ils sont persécuteurs, sadiques, mais je ne saurais dire pourquoi. Ce qui est sûr, c´est qu´ils sont morts dans la réalité et que leur souvenir hante Diane. À la fin, cette hantise et le sentiment de culpabilité lié au meurtre la poussent au suicide.

tromal217
tromal217
Niveau 9
23 mai 2005 à 20:10:32

LOL HOMER16 si ta pas compris MD essaye meme pas lost highway c´est encore pire, la je crois qu´il y a reelement aucune explication

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 mai 2005 à 20:14:22

Quelle idée de remonter un topic de 2001 quand bien d´autres ont déja récemment tout expliqué...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment