Le 19 février 2020 à 18:31:56 Maebara a écrit :
Très bon film. J'ai apprécié, même si j'ai pas trouvé ça aussi triste qu'on me l'avait vendu. En fait je me dis qu'ils venaient à peine de se rencontrer, donc c'est pas comme si des liens forgés de plusieurs années venaient d'être soudainement rompu. Une petite amourette quoi.La romance est bien amené, mais du coup perso il m'a manqué plus de scènes entre les deux pour m'attacher à eux.
Finalement, le plus triste pour moi c'est la dureté de la fin. Les gens paniquent et font tout pour s'en sortir mais ils meurent presque tous un par un. C'est tellement réaliste que ça en devient choquant, triste (c'est une histoire vraie vous me direz, mais c'est filmé de manière crue et froide ce qui amplifie ce phénomène.)
Si je devais donner une note, je dirais 4/5.
C'est beaucoup plus poignant quand tu le vois enfant. Vu en 98, VHS, un choc. 
La base 
Cela dit je m'étonne que des gens ne découvre Titanic que maintenant. Je pensais que c'était le genre de films que tout le monde avait déjà vu. Un peu comme la Grande Vadrouille.
A moins que t'ai 12 ans...
Le 20 novembre 2001 à 18:15:13 Cele a écrit :
Ouais... Dommage qu´y est Lara Fabien lol, même si j´ai apprécié sa prestation en chant pour une fois...
![]()
Jamais vu la Grande Vadrouille et je ne compte pas le voir 
Le 19 février 2020 à 19:16:45 EmileHirsch a écrit :
La base
Cela dit je m'étonne que des gens ne découvre Titanic que maintenant. Je pensais que c'était le genre de films que tout le monde avait déjà vu. Un peu comme la Grande Vadrouille.
Perso, je l'ai vu à 18 ans à sa ressortie en 3D.
C'est pour quand le Bluray 4K ? ...
Idem pour Avatar ... ? ![]()
Les tétons de Kate Winslet en 4K ![]()
La base
Je ne l'ai vu que 10-15 ans après sa sortie.
La base
Les seuls films que j'ai vu étant gosse sont les films de super-héros. D'ailleurs c'est resté le cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, jusqu'à ce que je vois le Parrain et que je me prenne une claque.
Envoyez-moi vos classiques, hop hop hop. ![]()
Le 20 février 2020 à 07:49:35 Maebara a écrit :
La base
A moins que t'ai 12 ans...Les seuls films que j'ai vu étant gosse sont les films de super-héros. D'ailleurs c'est resté le cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, jusqu'à ce que je vois le Parrain et que je me prenne une claque.
Envoyez-moi vos classiques, hop hop hop.
Donc t'as vraiment genre 12 ans ?
Pour moi la claque à débuter avec le Parrain aussi ![]()
Bah du coup regarde les films d'Al Pacino et De Niro.
Et les films de Coppola, Scorsese, De Palma.
Tarantino aussi du coup. C'est une bonne porte d'entrée à la cinéphilie.
Et la filmo de DiCaprio aussi puisqu'on parle de Titanic.
La base
J'ai une belle-mère bobo artsy qui se refuse à voir des produits d'Hollywood, résultat elle ignore tout de classiques du genre Cléopâtre ou Titanic, et c'est juste pour ça : parce que c'est hollywood 
Le 20 février 2020 à 11:27:38 EmileHirsch a écrit :
Le 20 février 2020 à 07:49:35 Maebara a écrit :
La base
A moins que t'ai 12 ans...Les seuls films que j'ai vu étant gosse sont les films de super-héros. D'ailleurs c'est resté le cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, jusqu'à ce que je vois le Parrain et que je me prenne une claque.
Envoyez-moi vos classiques, hop hop hop.
Donc t'as vraiment genre 12 ans ?
![]()
Pour moi la claque à débuter avec le Parrain aussi
Bah du coup regarde les films d'Al Pacino et De Niro.
Et les films de Coppola, Scorsese, De Palma.
Tarantino aussi du coup. C'est une bonne porte d'entrée à la cinéphilie.
Et la filmo de DiCaprio aussi puisqu'on parle de Titanic.
Haha, non j'ai pas 12 ans, non. ![]()
Tout ça pour dire qu'on s'est pas tous intéressé au cinéma dans sa globalité toute notre vie. Genre à l'époque je voyais un film Spider-Man sur l'affiche et j'allais le voir car je connaissais le personnage. Mais tous les autres films ne m'intéressaient pas car je ne voulais pas voir 'un film' à proprement parler mais je voulais voir 'Spider-Man' ou 'Iron-Man'', etc..
Et puis faut dire que je regardais très peu la télé, donc même si les films genre Titanic passaient, je ne les regardais pas. Par contre oui, j'en ai déjà entendu parler.
A vrai dire je l'ai regardé car récemment on m'a fait la réflexion: Quoooooiiii mais ta jamais vu Titanic de ta vie!? Maiiis faut le voir au moins une fois dans sa vie hein ![]()
Mais bon, vu que j'en ai un peu ma claque des films de super-héros (sauf quelques élus) maintenant je prends plaisir à découvrir des films plus maîtrisés et variés.
Jamais vu la Grande Vadrouille et j'ai découvert Titanic à 15 ans. ![]()
Le 20 février 2020 à 12:31:08 Serval94 a écrit :
Jamais vu la Grande Vadrouille et j'ai découvert Titanic à 15 ans.
Choqué et déçu !
Bah du coup regarde la Grande Vadrouille ![]()
Tu t'es jamais senti laissé sur le bas coté quand quelqu'un y faisait référence ? ![]()
bordel j'ai vu titanic a sa sortie au ciné, j'avais 15 ans... ca nous rajeunis pas...
je vais le faire voir a ma plus grande fille d'ici peu.
Le 20 février 2020 à 12:31:08 Serval94 a écrit :
Jamais vu la Grande Vadrouille et j'ai découvert Titanic à 15 ans.
Tu ne perdras pas grand chose à le mater, il est vraiment sympa ![]()
Titanic reste un super morceau de cinéma hollywoodien à mon goût, même la romance aurait méritée à être switchée par des histoires et persos un peu séparés. C'est déjà un peu le cas sauf que le fil conducteur est celui de celle qui aura vécu une amourette sur le paquebot et non la caméra qui se balade, nous faisant découvrir un peu plus en profondeur les passagers vivre leurs vies, raconter leurs espoirs, etc.
Pis les moyens techniques mis en œuvre bordel, le film a 23 ans mais il met la fessée à tellement de blockbusters actuels c'est abusé, c'est toujours un plaisir de le revoir, ma fascination pour l'histoire du bateau et de ses passagers ainsi que du boulot derrière la production me font amplement oublier la romance cul-cul ![]()
ah Titanic ce film
, j'en encore le coffret VHS collector limitée et numéroté ![]()
Beaucoup de gens ne l'ont pas vu, tout le monde connaît par contre. Peut être le seul film que n'importe quel lambda dans le monde pourrait reconnaître.
Je viens de voir Titanic, et j'ai aimé, ça m'a donné la gorge nouée avec ces ost tristes et My Heart Will Go On de Céline Dion.
L'histoire de cette femme qui voulait mourir et qui finit par être sauvé par le sacrifice de quelqu'un qui aime la vie et qui la considère comme un cadeau, ça m'a touché.
Et la scène finale où Rose rêve d'un Titanic ou d'un monde où tout le monde est égaux, quel que soit son rang dans la société, c'est beau.
Il y avait des pucelles en sanglot quand je l'ai revu au ciné la semaine dernière ![]()