CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Titanic...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:54:47

ouh, tita

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:56:50

nic ça pue :nah:

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
28 mai 2007 à 00:25:18

ce soir j´ai chialé pour la premiere fois de ma vie devant un film en regardant titanic (a la fin quand on voit la vieille rose qui meurt) , franchement je sais pas ce qui m´arrive je l´avais vu plusieurs fois ce film c´est trop bizarre :snif:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
28 mai 2007 à 00:28:25

Eh oui :)

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
28 mai 2007 à 01:01:21

lol tu viens de dordogne?

Themagicplayer
Themagicplayer
Niveau 17
28 mai 2007 à 01:01:32

Mais non, elle dort juste non?

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
28 mai 2007 à 01:03:53

lol quand tu représente une vieille personne dans sont lit avec des photos a coté c´est meme pas un sous entendu c´est une evidence

:d) elle meurt

et puis le fait qu´elle jete la pierre avant de mourir

enfin bref j´ai chialé ça m´a fait bizarre

Themagicplayer
Themagicplayer
Niveau 17
28 mai 2007 à 01:07:38

Ouais je ne sais pas vu qu´on dirait qu´elle reve et que les photos sont la depuis le debut qu´elle raconte... enfin bref ca ne change rien au film :ok:

Moi j´ai reussi a me retenir parce que j´étais pas seul devant la télé.

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
28 mai 2007 à 01:18:46

le truc c´est que moi ça m´a fait pensé a autre chose donc c´est pour ça que j´ai pleuré :snif:

enfin voilà je pense que quand les gens pleurent devant un film c´est toujours a cause de l´identification....

Themagicplayer
Themagicplayer
Niveau 17
28 mai 2007 à 01:20:06

Euh... pas spécialement non (enfin pour moi).

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
28 mai 2007 à 09:13:39

mon seul regret: ne pas l´avoir vu au cinema a l´époque, ca devait faire quelquechose quand mêmeme
menfin bon en 1997 javais 10 ans...

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:49:09

merde je voulais voir la scène ou la ateau se casse en deux mais je regardais autre choses :-(

2h20 de niaiserie et dix minute de bonheur ce film :content:

resolution
resolution
Niveau 32
28 mai 2007 à 16:39:27

c´est un film sympathique mais qui ne mérite pas tant d´émoi ! c´est d´ailleur pour moi le seul bon film du réalisateur, j´ai pas apprécié terminator et moyennement aliens

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:39:35

Seul bon film du réalisateur ? :rire:
Ne confonds pas l´appréciation et la qualité :rire:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 février 2008 à 14:45:55

Tiens, j'ai failli me répondre à moi-même là, chaud :rire:

NlN
NlN
Niveau 10
13 février 2008 à 14:49:19

Tout le monde oublie le magnifique Abyss... :(

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 février 2008 à 14:50:31

Meuh non on ne l'oublie pas.
Je l'ai ds ma DVDthèque, d'ailleurs^^

NlN
NlN
Niveau 10
13 février 2008 à 14:54:34

Moi aussi :content:

La version longue... :bave:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 février 2008 à 14:56:02

Idem.
Mais presque pas de bonus. Enfin, qu'importe^^

resolution
resolution
Niveau 32
05 juillet 2009 à 01:38:43

Bon ma soeur voulait le voir, alors je l'ai revu, mon premier James Cameron, je l'ai vu il y a quatre cinq ans pour la première fois en entier (peut-être plus) et ça doit faire à peut près autant de temps que je ne l'ai pas revu. (j'ai du le voir 2 ou 3 fois en plus d'aujourd'hui)

à l'époque je n'avais pas l'esprit "critique" on va dire

et contrairement à mon précédant post datant de 2007 :honte: je ne dirai pas que c'est le seul bon film du réal…

je up donc ce topic pour faire par de mon avis sur le film au top du top du fric engagé et des recettes…

ça risque d'être un peu long :

tout d'abord j'avais un à priori négatif sur Cameron à cause de T1 que j'avais pas aimé et de Aliens que je considérai comme le moins bon (mais pas mauvais de la saga)
Après avoir revu T1 je me demande comment j'ai fais pour ne pas aimer :honte: la VF peut-être ? et le fait d'avoir compris le scénario du film trop vite, mais l'intérêt était ailleurs…

Titanic de James Cameron plus gros succès au box office de tout les temps dans beaucoup de pays et en France mérite une vision, car même si l'on aime pas les mélodrame force est de constater que celui-ci est de grande et bonne facture.

En effet les effets spéciaux à la pointe de la technologie (bon ça fait pas de ce film de la qualité) rendent l'histoire crédible du point de vu "technique".

Puis qu'on aime ou pas le mélo on ne peut pas dire que c'est pas beau, Cameron sait manier sa putain de caméra pour sûr.
Certains plans même s'il peuvent paraître lourd à certains, surtout avec la musique de Horner, sont juste magnifique, je pense bien sûr à l'arrivée de Rose à New York, de la mère racontant une histoire à ses enfants (je reviendrai dessus), de la fille morte dans la grande salle, flottant tel un ange…

Je ne dirai pas que c'est le meilleur drame, et même loin de là… mais un des meilleurs films catastrophe, car l'humain à encore une place au milieux de tout ces effet spéciaux.

D'ailleurs la meilleur partie est le début et la fin, la survie de le Titanic coulant étant un peu répétitive mais jamais chiante.

J'aurai voulu que le Titanic ne coule pas, pour suivre encore cette belle histoire d'amour.

Si on peut reprocher sa lourdeur vis à vis des allusions historique de Billy Zane à propos de Freud, Picasso, Monet… et de son inculture. C'est pas réussit, même si ça prête à sourire.

De plus le fait que Hockley soit punit à la fin par la crise de 29, bof…

Bon rentrons dans le fond,
ce qui m'a fasciné et ce que j'ai aimé c'est cet amour pur, frais, cet amour de jeunesse à qui on est prêt de tout sacrifier pour vivre un bonheur éphémère et le fantasme de la jeunesse éternelle, justement pour résoudre cette dualité il faut mourir pour que l'éphémère perdure sinon ils se seraient marié et seraient devenu un couple banal avec leur disputes, leurs adultères… On sait donc dès le début que cet amour ne durera pas.

D'ailleurs l'éternité un autre passage y fait référence, la mère qui lit un conte à ses enfants sur l'éternité, alors qu'ils vont mourir, ironie du sort, on parle encore de leur mort aujourd'hui. Par leur mort ils vivent éternellement.

Cette éternité ne dure pas pour Jack, car la pureté de la relation avec Rose va empêcher cette dernière de parler de lui, il mourra en même temps qu'elle. Je trouve ça beau de garder le souvenir pour soit, un si beau souvenir et si triste… comme ça le souvenir ne sera jamais altérer et restera aussi bon que la véritable histoire d'amour.

De plus il y a une dichotomie entre les riches et les pauvres les riches assistent impuissant aux spectacles sans lutter pour leur survie, sans chercher à aider ni rien (sauf la nouvelle riche symbole d'une richesse intérieur et de la richesse extérieur qui ne cherche pas à tromper) ces riches invoquent dieu, ils sont désemparé devant quelque chose qu'ils ne pensaient pas pouvoir arriver à eux. Ils ne luttent jamais. Les riches ne fuient pas devant le danger, ils ne comprennent pas, ils n'ont pas l'habitude de lutter pour la vie.
Certains vont même jusqu'à tourner la tête, histoire de ne pas voir la réalité de la classe moyenne et pauvre.

Les pauvres eux luttent et sont constamment opprimés par ce système d'évacuation.
Ils meurent tous, on en voit aucun arriver à survivre. La fracture sociale avant l'heure ?

Pour l'histoire d'amour avec la différence des classes un peu clichés, on peut dire comme Prévers dans Le roi et L'oiseau que les roi épousent les bergères, c'est le destin.

Donc je dirai que c'est un bon film, un blockbuster touchant, même s'il en rajoute un peu par moment…

3/4

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment