Up, j'ai regardé le film ce soir, que j'avais pas vu depuis bien 15 ans.
J'ai pas vu les 3h passer. J'étais clairement pas ready pour la claque et le niveau de maitrise. 
Je vous envie ceux qui sont retourné le voir au cinéma lors de sa ressorti. Ça devait être un grand moment.
Debug
Le 02 juin 2023 à 03:55:38 :
J'ai pas vu les 3h passer. J'étais clairement pas ready pour la claque et le niveau de maitrise.Je vous envie ceux qui sont retourné le voir au cinéma lors de sa ressorti. Ça devait être un grand moment.
Je te le confirme, je l'ai vu lors des trois fois où il est passé à mon cinéma (2012, 2020 (séance exceptionnelle, pas une vraie ressortie), et 2023), et je n'ai qu'une hâte c'est qu'ils le repassent encore dans quelques années pour y retourner ![]()
J'ai pas vu les 3h passer. J'étais clairement pas ready pour la claque et le niveau de maitrise.Je vous envie ceux qui sont retourné le voir au cinéma lors de sa ressorti. Ça devait être un grand moment.
C'est autre chose qu'Avatar 2, c'est sûr ! ![]()
c'est le bon soir pour regarder le film
Le 14 avril 2024 à 11:34:36 :
c'est le bon soir pour regarder le film
À lancer à 2h20 pétantes. 
Le 14 avril 2024 à 12:08:46 :
c'est le bon soir pour regarder le filmÀ lancer à 2h20 pétantes.
t sur de toi ?
il faut commencer a 22h pour avoir l'iceberg a 23h40.
Le 14 avril 2024 à 12:55:28 :
Le 14 avril 2024 à 12:08:46 :
c'est le bon soir pour regarder le filmÀ lancer à 2h20 pétantes.
t sur de toi ?
il faut commencer a 22h pour avoir l'iceberg a 23h40.
Ouh là je ne pensais pas être aussi précis. ![]()
Pour autant tu as raison, 2h20 c'est l'heure à laquelle le bateau avait coulé, j'ai mal lu le wiki. 
Le Titanicographique est t'il présent sur le topic ? Seul lui peut nous dire à quel heure, il faut exactement regarder le film
Le 02 juin 2023 à 05:52:07 :
C'est autre chose qu'Avatar 2, c'est sûr !
Y’avait quand même un bateau qui coulait ! 
Je suis en train de le revoir par morceau.
J'en suis juste au moment où la catastrophe arrive.
Finalement, le film est bien, voilà ![]()
Ceci dit, j'ai jamais compris le côté romantique de cette catastrophe.
Qui ici rêve d'une romance autour du 11 septembre, ou du 7 octobre ?
Autre constat, di Caprio en tellement plus flamboyant que les autres acteurs que c'en est injuste, surtout pour Kate Winslet : il y a une Star, et des acteurs.
Enfin, c'est clairement depuis Abyss & Titanic que Cameron a changé pour moi. J'avais beaucoup d'admiration pour lui.
Dernière partie horrible, même si très réussie ![]()
Pour moi, la romance qui tourne autour du film est l'un des points centrales principaux du script qui apporte une réelle originalité, lié à l'élément essentiel du film à savoir l'histoire du bijou du coeur de l'océan ;sans ça ce film de Cameron n'aurait pas vraiment d'intérêt et il fallait que Cameron cherche quelque chose de recherché pour apporter de l'eau à son moulin dans son œuvre...
Je parie que le prochain remake de ce film n'en comprendra pas et s'attardera sur des quiproquo entre les protagonistes du navire complètement futiles et inutiles et, comme la plupart, sera raté à cause de ça en partie...
Le 29 avril 2024 à 12:38:41 :
Pour moi, la romance qui tourne autour du film est l'un des points centrales principaux du script qui apporte une réelle originalité, lié à l'élément essentiel du film à savoir l'histoire du bijou du coeur de l'océan ;sans ça ce film de Cameron n'aurait pas vraiment d'intérêt et il fallait que Cameron cherche quelque chose de recherché pour apporter de l'eau à son moulin dans son œuvre...Je parie que le prochain remake de ce film n'en comprendra pas et s'attardera sur des quiproquo entre les protagonistes du navire complètement futiles et inutiles et, comme la plupart, sera raté à cause de ça en partie...
Ça, c’est ton avis. Beaucoup de gens préfèrent A night to remember, justement parce qu’il n’y a pas de romance comme dans le titanic de Cameron.
La romance est réussie, même si personne ne peut rivaliser avec di Caprio, qui rayonne comme Human Torch des FF ![]()
La catastrophe aussi, est très réussie, mais c'est là que je bloque : Titanic est un très bon film, mais j'ai du mal à apprécier une romance qui finit en film catastrophe historique. 2000 morts, c'est bien plus violent que Marvel, ou Terminator.
Mais j'ai plus apprécié le film la seconde fois, même si le final est véritablement insoutenable de mon point de vue. Ceci dit, jamais je n'aurais cru en ce film, en tant que producteur. Contrairement à Star Wars...
la romance qui est en fait une triangle amoureux qui met du peps dans lerécit.
ça évite de rester sur la tonalité du naufrage, en fait.
Plus simple de canaliser le récit au travers de la romance de deux protagonistes autour desquels peuvent graviter des figures importantes à l'intrigue comme à l'évènement IRL, tu gardes une approche 100% humaine par le biais des souvenirs du perso principal malgré l'histoire d'une catastrophe qui ôta la vie de milliers de personnes.
Puis à ce rythme, on pourrait trouver étrange d'aborder une prise d'otage sous la forme d'un film d'action comme Die Hard par exemple, est-ce insensible pour autant ? J'pense pas
Le 29 avril 2024 à 12:56:07 :
Le 29 avril 2024 à 12:38:41 :
Pour moi, la romance qui tourne autour du film est l'un des points centrales principaux du script qui apporte une réelle originalité, lié à l'élément essentiel du film à savoir l'histoire du bijou du coeur de l'océan ;sans ça ce film de Cameron n'aurait pas vraiment d'intérêt et il fallait que Cameron cherche quelque chose de recherché pour apporter de l'eau à son moulin dans son œuvre...Je parie que le prochain remake de ce film n'en comprendra pas et s'attardera sur des quiproquo entre les protagonistes du navire complètement futiles et inutiles et, comme la plupart, sera raté à cause de ça en partie...
Ça, c’est ton avis. Beaucoup de gens préfèrent A night to remember, justement parce qu’il n’y a pas de romance comme dans le titanic de Cameron.
Oui: ça veut peut-être aussi dire que ces mêmes personnes ne croient plus aux histoires d'amour et on le cœur froid comme un artichaut, je peux comprendre le problème de fond des générations actuels et leurs goûts de dégénérés
...
A night to remember n'a pas fait une bonne performance aux US.
Revu, ca doit bien faire 15 ans depuis la derniere fois.
En VHS, à 3h du mat sur une télé protestante.
La scene du départ du Titanic j'avais le sourire tout du long, avec la musique qui fait tout le truc. ![]()
Toujours un tres beau film, l'un des seuls à l'eau de rose que j'apprecie beaucoup. La derniere scene m'a meme fait lacher une larmichette.