Vous interprétez comment la scène de fin ?
Pour moi Rose meurt dans son sommeil et rejoint Jack. Sorti de son contexte ça peut faire culcul mais après ces 3h marquantes c'est juste parfait...
En revanche cette fin alternative vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=q-_i1eFwODo&t=8s&ab_channel=APERFECTLIFEMOMENT
Déjà connue depuis un moment mais elle est ressortie récemment sur Hitek. Personnellement je trouve l'idée... au mieux intéressante mais la réalisation qu'on peut voir sur le lien au-dessus... Ultra kitch, avec en point d'orgue ce plan qui survole Bill Paxton quand il se marre, semblant comprendre le sens de cette histoire, le sens de la vie...
James Cameron a vraiment bien fait de s'en passer je ne dis pas qu'elle aurait gâché le film mais à mes yeux elle aurait pu constituer une belle fausse note en conclusion d'un monument du cinéma. Celle choisie, plus pudique, plus simple certes, reste beaucoup plus efficace et dans le ton adéquat que l'alternative, qui se rapproche vraiment d'un téléfilm ici.
Je me suis endormi au bout de 40 minutes
. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Première heure lassante ?! À force de la revoir peut être, parce que sinon je la trouve parfaite dans la présentation du ton, des personnages, un exemple en la matière.
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
C'est fait ![]()
Oui la fin est claire Rose meurt dans son sommeil et elle rejoint Jack et tout ceux qui ont péri avec le Titanic dans la dernière scène de reconstitution.Quand j'étais petit je pensais qu'elle dormait simplement et qu'elle rêvait de cette fin où elle retrouve Jack. Mais en fait non, c'est clair qu'elle meurt (même si elle n'avait pas du tout l'air mourante mais à cet âge là...). Mais le fait que Jack lui a dit quand ils sont dans l'eau qu'elle va survivre et mourra vieille dans son lit bah ça rend la fin logique.
Et heureusement qu'ils ont gardé cette fin oui car la fin alternative est vraiment mauvaise.
Le 26 février 2021 à 12:51:26 mlgz1100508 a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
C'est fait
que veux-tu dire par là ?
Le 26 février 2021 à 12:46:33 Fornicator1308 a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Première heure lassante ?! À force de la revoir peut être, parce que sinon je la trouve parfaite dans la présentation du ton, des personnages, un exemple en la matière.
A vrai dire : les film à l'eau de rose ne m'ont jamais attiré . Mais en fonction des goûts des gens çà peut varier puis beaucoup de gens aime ce film mais ce n'est pas mon cas .
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Il a vraiment été sur le topic Titanic. C'est fascinant. ![]()
Le 26 février 2021 à 18:34:23 david13052005 a écrit :
Le 26 février 2021 à 12:46:33 Fornicator1308 a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Première heure lassante ?! À force de la revoir peut être, parce que sinon je la trouve parfaite dans la présentation du ton, des personnages, un exemple en la matière.
A vrai dire : les film à l'eau de rose ne m'ont jamais attiré . Mais en fonction des goûts des gens çà peut varier puis beaucoup de gens aime ce film mais ce n'est pas mon cas .
C'est super au moins que tu aies pu apprécié la seconde moitié... Mais dommage. Personnellement je considère que Cameron a accompli un exploit avec ce film. Il a réalisé en un seul film l'histoire d'amour peut-être pas la plus originale mais l'une des plus iconiques du cinéma et peut-être le meilleur film catastrophe.
Confondant l'intime et l'horreur il a réussi a parlé d'un fait historique en touchant les coeurs au plus profond grâce à une écriture simple mais terriblement efficace de son couple phare. C'est juste un tour de force et c'est tellement passer à côté que de ne pas apprécier cette part du film.
Un des rares films que je considère comme parfait ![]()
Le 26 février 2021 à 19:36:53 MothmanLives a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Il a vraiment été sur le topic Titanic. C'est fascinant.
non mais un modo quand j'ai fais ma page de présentation m'a dit que pour créer un nouveau topic il fallait se rendre sur le topic Titanic mais je l'ai cru 
Le 27 février 2021 à 11:35:26 david13052005 a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:36:53 MothmanLives a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Il a vraiment été sur le topic Titanic. C'est fascinant.
non mais un modo quand j'ai fais ma page de présentation m'a dit que pour créer un nouveau topic il fallait se rendre sur le topic Titanic mais je l'ai cru

Le 27 février 2021 à 11:48:40 EmileHirsch a écrit :
Le 27 février 2021 à 11:35:26 david13052005 a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:36:53 MothmanLives a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Il a vraiment été sur le topic Titanic. C'est fascinant.
non mais un modo quand j'ai fais ma page de présentation m'a dit que pour créer un nouveau topic il fallait se rendre sur le topic Titanic mais je l'ai cru
j'ai honte ![]()
Le 27 février 2021 à 11:45:16 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 27 février 2021 à 11:35:26 david13052005 a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:36:53 MothmanLives a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Il a vraiment été sur le topic Titanic. C'est fascinant.
non mais un modo quand j'ai fais ma page de présentation m'a dit que pour créer un nouveau topic il fallait se rendre sur le topic Titanic mais je l'ai cru
que penses tu d'analgénocide ? (:))
qwéé ?
Le 27 février 2021 à 11:56:53 david13052005 a écrit :
Le 27 février 2021 à 11:45:16 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 27 février 2021 à 11:35:26 david13052005 a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:36:53 MothmanLives a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:51:02 david13052005 a écrit :
Je me suis endormi au bout de 40 minutes. Non je rigole en vrai c'est un grand classique du cinéma même si la première heure est lassante .
Il a vraiment été sur le topic Titanic. C'est fascinant.
non mais un modo quand j'ai fais ma page de présentation m'a dit que pour créer un nouveau topic il fallait se rendre sur le topic Titanic mais je l'ai cru
que penses tu d'analgénocide ? (:))
qwéé ?
Un Youtuber
Penses bien à disliker chacune de ses videos
T'es au courant que c'était pas un modo hein ? ![]()
Le 27 février 2021 à 12:02:00 MothmanLives a écrit :
T'es au courant que c'était pas un modo hein ?
Ah oui il a même été banni 
Mothman ne lui retourne pas le cerveau, mlgz est le modo du forum cinéma depuis un moment maintenant.
Je crois que ça date du moment où LT-Schaffer est partis, il lui a légué le forum comme ils étaient assez potes.
Le 27 février 2021 à 12:16:56 Kingston44 a écrit :
Mothman ne lui retourne pas le cerveau, mlgz est le modo du forum cinéma depuis un moment maintenant.
Je crois que ça date du moment où LT-Schaffer est partis, il lui a légué le forum comme ils étaient assez potes.
Je confirmes ce que dit le fidele sujet 
Mille excuses mon Empereur !