Je me refais la Saga en ce moment ; déception que ce retour sur le premier épisode de la franchise à Picsou.
Sans vraiment m'étendre sur le sujet, le niveau d'écriture des dialogues est relativement affligeant, surtout dans la première moitié du film. Par moment, j'avais l'impression d'entendre des collégiens discuter entre eux. Heureusement, la seconde partie améliore légèrement l'intrigue et les personnages.
Sinon, je ne me souvenais pas qu'il y avait aussi peu de courses, en plus celles-ci sont parfois filmées maladroitement. La BO correspond bien au genre du film, à savoir un gros truc de boeuf avec des filles sexy qui se trémoussent. Néanmoins, il est toujours intéressant et bon pour son levier de vitesse de voir des filles en petites tenues.
Niveau casting, c'est convenable sans plus. Je passerai sur le bad guy asiatique totalement foireux et stéréotypé, ainsi qu'une Rodriguez ressemblant d'avantage à un chien en manque de croquettes qu'une vraie pilote. Pour Vin, il avait déjà le charisme d'une vache en train de brouter, Walker quant-à lui joue passablement, mais malencontreusement, mon hétérosexualité a failli en prendre un coup tellement ce gars était magnifique : Miaou !
C'est moyen mais ça se laisse regarder et c'est relativement divertissant, mais c'était moins bien que dans mes souvenirs. Après, il ne faut pas oublier que cette licence aura permis de "développer" les NFS Underground en rendant populaire le tuning, et rien que pour ça jeudi (:hap:) merci !