CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amélie aux usa : problèmes !

Fredodo
Fredodo
Niveau 9
07 octobre 2001 à 00:20:54

Salut,
Je viens de voir quelque chose qui m´a vraiment tres énervé je m´explique :
Notre cher film "Le fabuleux destin d´Amélie Poulain" doit sortir aux USA le 2 nov. distribué par Miramax.
Le problème c´est qd je mets la bande annonce version US et que je vois que le film a été classé R for sexual content !!! c´est à dire que ce fabuleux film est interdit aux moins de 17 ans dans ce grand pays de merde on croit révé ces d´américain classe NOTRE film interdit aux moins de 17 ans alors que leur film ne devrait meme pas sortir...
Autre chose sur l´excellent site imdb.com on peut voir que la note d´Amélie pour le monde est de 8.9/10 et qd on voit la note des votant US on peut s´apercevoir que le film n´a que 4.7/10 càd que selon ces nuls, Amélie est moins bon que Tomb Raider !!!
On croit révé c´est pas possible d´etre aussi débiles putain mais donné moi des bombes je vais leur lancé ds leurs gueules !!! c´est pire que des racistes c´est mecs...

Trailer Amélie version US :
http://www.apple.com/trailers/miramax/amelie

Miz
Miz
Niveau 10
07 octobre 2001 à 00:39:40

calme toi fo pas exagerer, c´est jamais que du cinéma
les américains sont assez nombrilistes, si ca vient pas de chez eux c´est de la merde ils sont pas tous comme ca mais fo avouer que ca se vérifie souvent...en meme temps on s´en fout non?

Adar
Adar
Niveau 4
07 octobre 2001 à 04:57:29

Es tu sur de ce que tu dis?
Car j´ai lu dans les journeaux qu´une soiree special avait ete organise a los angeles devant l´academie des oscars pour la sortie du film. Apparemment les americains ont l´air d´avoir plutot aime pour avoir organise une soiree speciale.

Je n´ai jamais non plus lu que ce merveilleux film etait interdit au moins de 17 ans (si c vraiment le cas il vaut mieux rire devant une telle betise)

En tout cas je sais que le film fait un carton au canada.

Attendons la sortie de Premiere et Studio pour connaitre la veritable situation.

PS: j´ai egalement lu qu´audrey tautou avait des projets (pieces de theatre etc...)aux etats-unis. Il semble donc elle rencontre un grand succes aux usa.

Fredodo
Fredodo
Niveau 9
07 octobre 2001 à 17:38:22

Adar, oui suis abolument sur que ce que je dis.
Miz faut pas s´enerver tu dis !! peut etre que t´as raison mais ça ça m´énerve trop les états unsi sont le centre du monde a chaque fois et nous on se fait bouffé si les attentats aurait eu lieu en France on en aurait beacoup moins parlé.

------____ entre chauvins et entre con je préfère etre chauvin...

On bouffe leurs nourritures, leurs films, leurs émissions, leurs chaine d´infos qui diffusent su nos antennes les images qu´elles veulents j´en ai marre les usa controlent le monde entier, 5000 morts aux usa ? c´est bien dommage ils aurait pu faire plus...

Miz
Miz
Niveau 10
07 octobre 2001 à 17:50:56

pff t´es vraiment une tache fredodo et je mache mes mots, c´est jamais que du cinéma kesk´on en a a branler que les americains aiment ou pas? apres les américains les plus nombrilistes ce sont les francais et ca tout le monde le sait!!

Batman
Batman
Niveau 10
07 octobre 2001 à 19:45:01

Je rigole doucement...

Razor2
Razor2
Niveau 8
08 octobre 2001 à 09:42:27

te toute façon les ricains détestent les film doublé (d´où l´obligation de fR des remaK), mais si C vrai que le film est interdi au - de 17 ça craint. Et je pense que le petit toutou des USA (anglais) sont + narcissik et nombrilistes que la France... C vraiment parti sur n´importe quoi ce sujet, lol

Miz
Miz
Niveau 10
08 octobre 2001 à 14:43:10

évidement vous etes francais alors vous ne pouvez pas vous rendre compte de l´image que vous avez dans le reste du monde

Miz
Miz
Niveau 10
08 octobre 2001 à 18:03:00

non xobinator, ca c´est ce que les francais croient qu´on pense d´eux, c´est une vieille légende parceque j´ai jamais entendu ca que de la bouche d´un francais:)
les francais sont pris par pas mal de pays d´europe pour des gens nombrilistes, prétencieux, moqueurs, impolis...
ca c´est ce que les gens pensent et ce n´est pas forcément la réalité, c´etait pour montrer que les stéréotypes qu´on a envers d´autres nations ne sont pas justifiées parcequ´on ne peut pas généraliser, y´a que les gros cons qui généralisent

moi je suis belge et l´image qu´on a de nous ce sont des gens betes, grossiers et buveurs de biere...je suis donc tres bien placé pour parler de stéréotypes bidons

ne dites pas que vous n´avez pas ces apprioris envers nous parcequ´il faut savoir qu´on a acces a la télé francaise et aux radios francaises, aux magazines francais...donc on sait tres bien comment les francais nous voient :)

Batman
Batman
Niveau 10
08 octobre 2001 à 18:09:01

Miz t´as oublié "mangeurs de frites" ;)

fùck les stéréotypes....

Miz
Miz
Niveau 10
08 octobre 2001 à 18:39:20

exact, on mange des frites dés le berceau :)

Miz
Miz
Niveau 10
08 octobre 2001 à 19:23:46

non mais je crois qu´on s´est pas compris xobi, on parle de stéréotypes, tu sais ces petites idées préconcues qu´on a envers les autres peuples
donc je confirme qu´en france on prend les belges pour des cons (meme si c´est pour rire, ca dure depuis toujours) pour d´autres pays les francais sont arogants; pour d´autres les américains sont cons et nombrilistes; tout ca ce sont des stéréotypes, c´est ca qu´il faut éviter parceque c´est un peu facile de se dire tiens celui la est comme ca donc il le sont tous...quand tu lis les propos de fredodo tu vois que ca prend parfois des proportions débiles (qui n´ont fair réagir personne)

Miz
Miz
Niveau 10
08 octobre 2001 à 20:14:57

ah bon t´as deja fait l´expérience?
des réflexions connes j´en ai vu mais comme celle la c´est rare

piloo2001
piloo2001
Niveau 6
08 octobre 2001 à 20:27:03

Putain je viens de lire les messages que de conneries!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 avril 2003 à 00:07:09

lol je trouve ce post tellement drole que je le up : )

Miz
Miz
Niveau 10
14 avril 2003 à 12:36:19

houlà c´est vieux ca!

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:53:27

4.7/10 càd que selon ces nuls, Amélie est moins bon que Tomb Raider ! !!

J´aimerais reagir la dessus...

Faut comprendre un truc.

Les gens qui vont voir les films européens au ciné au USA, font partie des intellos. C´est aps une critique, juste un fait. Que amélie poulain passe 17 aux USA, n´est aps un problème, puisque de toute facon ceux qui seraient allé le voir auraient été plus agés de toute facon...

Ensuite, pour la différence de note. Là aussi c´est simple. Ceux qui ont voté sur imdb pour amélie, sont des adultes, qui en toutes bonne foi n´ont pas apprécié le film(et oui, c´est possible), mais ce public là, n´a pas surement pas vu tomb raider, ou alors n´aurait pas voté pour Tomb raider. Et le public de tomb raider n´a pas vu Amélie.
Le public de Tomb Raider, étant en majorité jeune et peut experimenté niveau ciné, ils pensent légitimement(au regard de leur culture ciné) que TR est un putain de bon film...

Voilà, c´est logique cette différence de note.

See ya!

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
14 avril 2003 à 20:40:55

Ouiiii. C´est tout de suite plus clair quand tu expliques. ^^

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
15 avril 2003 à 05:19:26

et puis il ya des facteurs a prendre en compte, comme par exemple,
le doublage ! !!!

L´avez vous deja ecoutez en americain ?
a pleurer tellement il est mal doubler, comme la plupart des films.

Et puis, l´humour de ce film est assez special ! Si l´on ne l´a jamais rencontre, je comprends parfaitement pourquoi certaines personnes n´ont pas aime ce film.

Par contre, ce film est note " R". Ce qui signifie que tout le monde peut aller le voir meme, les - de 17 ans , s´ils sont accompagnes d´un adulte.

En tant qu´habitants en virginie,USA, j´ai essaye de faire visionner ce film a une classe de francvais, mais la prof n´a jamais voulu, car il y avait, soit-disant des passages qui pouvaient choques les eleves ! !!!!
Sachant que je suis dans une ecole equivalente a un lycee, avec des eleves qui ont 13 ans minimum ! !!!!!!!!!!

Enfin,bon, " ils sont ces americains ! "

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
15 avril 2003 à 05:22:16

enfin bon, " ils sont fous ces americains".

Et le soir, on a le droit a des gros plans sur des culs de femmes dans Fear factor......tres paradoxal tout ca.....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment