CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A la Croisée des Mondes

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:52:39

:rire:
c´est une musique pour une video de présentation...
le compositeur est plutot habitué aux BO assez minimalistes, et moins comme tu le dis, donc on vera dans le film.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:03:04

Oui bien sur que c´est que pour la presentation, j´espere juste qu´on aura une musique bien correspondante au film. :p)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:51:41

http://www.youtube.com/watch?v=Tc9gD1dsL9Y

sur cet autre trailer où on voit nettement moins d´images mais la musique reflète nettement mieux l´ambiance du livre

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:29:49

Bon sang.
A la croisée des mondes, c´est pour moi tout simplement la MEILLEUR trilogie de fantasy.
Et après avoir vu les images et tout ça , je ne sens pas du tout l´atmosphère si particulière du livre.
J´ai peur de voir un remake du monde de narnia (que je n´ai heursement pas vu :-p )

Quelle idée d´adapter une oeuvre comme ça :honte:

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:54:47

bande annonce en ligne , la 1 ere !

enjoy :)

http://www.cloneweb.net/index.php?2007/05/21/622-la-croisee-des-mondes-la-bande-annonce

Chweps
Chweps
Niveau 10
13 décembre 2007 à 14:58:32

Au fait qui est allé voir l´adaption au ciné :question: ,j´aimerai aller le voir, étant donné que c´est mon livre préféré, mais j´ai peur d´ête déçu par le film car j´ai lu des critiques disant que le film était nul, de plus vu qu´il sort en période de noêl je me demande si c´est juste un film pour les gamins bien commerciale et si donc finalemnt on ne retrouvait pas les mêmes petits détails du livre qui

_Teioh_
_Teioh_
Niveau 7
13 décembre 2007 à 15:14:23

Oui, c´est gamin et commercial.
Oui, la profondeur du livre et les thèmes philosophiques ont été occulté.
Oui, on est forcément déçu quand on sort de la salle.

Mais pourtant, le film n´est pas mauvais. Malgré ses faiblesses, voire ses maladresses, j´ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Lyra et Cie. Un sentiment mitigé donc, mais qui laisse tout de même une belle part à la satisfaction.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 décembre 2007 à 17:01:57

En gros, le livre était débile.
Le film est débile aussi, mais pas de la même façon, et on ne retrouve pas du tout l´atmosphère du livre.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:55:35
  1. Chattur-gha profil
  2. Posté le 14 décembre 2007 à 17:01:57 avertir modérateur
  3. En gros, le livre était débile.

:d) Tu as lu toute la trilogie au moins ?

_Teioh_
_Teioh_
Niveau 7
15 décembre 2007 à 12:48:05

Skoll-llkos a dit " En gros, le livre était débile. "

:rire:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 décembre 2007 à 13:27:19

Skoll-Ilkos :d) Ouep.
Je te le prouve avec quelques spoilers, si tu veux.
Bon, je me souviens essentiellement du trois, ceci dit...

:spoiler:

-> Lyra rencontre Will, dans un monde similaire au nôtre (à Oxford) et Mary Malone, une scientifique qui parvient à communiquer avec les ombres (avec un programme informatique). Will et Lyra vont dans un autre monde, où les adultes se font bouffer par des Spectres et Will obtient un couteau qui d´un côté tranche tout et de l´autre permet d´ouvrir des autres mondes (on apprend à la fin du miroir d´ambre qu´à chaque fois qu´il ouvre une fenêtre, il permet à la Poussière de "s´échapper" et qu´en plus il crée un Spectre à chaque fois).
Mary Malone voyage un peu, elle rencontre une forme d´intelligence, les Mulefas (une amie qui s´appelle Atal, aussi), ils ont un squelette en forme de losange et avancent sur roues, essentiellement sur des routes très lisses (des coulées de lave). Leurs roues sont des cosses d´arbres bien plus grands que les séquoias géants. Y´a une bataille dans l´Himalaya, là où Marisa Coulter garde Lyra endormie. Will la sauve, casse son poignard en pensant à sa mère, Iorek l´ours le reforge, moins beau, mais efficace.
Lyra va à la recherche de Roger, mort, elle va dans le monde des morts et le retrouve. C´est un monde où il ne se passe rien, y´a des harpies qui veulent écouter des histoires et qui les amènent là où Will peut ouvrir une porte sur un monde, pour que les fantômes s´échappent. Asriel et Mme Coulter meurent en se battant contre Métatron (ils tombent dans un abîme infini). Les Gallivespiens Tyalis, Salmakia et Lord Roke meurent aussi. (Tyalis et Salmakia accompagnaient Lyra et Will, depuis l´épisode de la cascade)
La toute fin, Will et Lyra sont amoureux, ils font renaître la Poussière autour d´eux et les anges ferment les fenêtres et s´occupent des Spectres. Lyra et Will sont obligés de se séparer car les gens d´autres mondes ne peuvent pas rester longtemps dans un monde différent de celui de leur origine...Le père de Will est mort en 10 ans, à cause de ça.
Will, qui n´avait pas de deamon apparent, en a un.

Mwala !

Alors, oui, j´ai lu la trilogie, j´ai aimé, ça m´a fait voyagé, j´aimais bien les personnages (au début).
Mais c´était débile.
Pullman ne sait pas trop ce qu´il fait, il a de bonnes idées, mais ne les exploite pas vraiment bien. C´est presque bâclé, par moment.
Les persos sont super lourds, c´est tout le temps la même chose (dans le 3, j´avais envie d´les fliguer), sa philosophie de comptoir fait plus preuve d´une crise existencielle que d´une réelle réflexion.
Quelque part, il a essayé de copier les maîtres (genre Tolkien), mais n´a fait qu´un brouillon.

Et la fin, qui déborde de sentiments sans aucune raison, c´est de la merde.

Quant au premier livre, il était très intéressant, mais relevait déjà les défauts de son auteur.

Le film ne rend pas vraiment honneur aux bonnes idées du livre, mais ça reste dans la même catégorie, niveau qualité.^^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
15 décembre 2007 à 18:45:15

_Teioh_ :d) C´est pas moi qui est dit que le livre était débile :fou:

Chattur-gha :d) Pas besoin de faire un résumé de l´histoire pour me prouver que tu as lu toute la trilogie ^^
Ca me paraissait juste bizarre qu´on puisse dire que l´histoire est débile...
Mais je respecte ton avis :-)))

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
15 décembre 2007 à 19:42:01

je l´ai vu cet aprèm, je n´est pas lu le livre mais le film m´as fait passer un bon moment, et ma copine qui elle à lue et adorée les livres m´as dit qu´elle n´a pas été déçue :ok:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:50:27

J´ai lu les bouquins y a 5 ou 6 ans. Seul le premier opus m´avait plu, ayant trouvé les deux suivants lamentables et abrutissants.

Au cinéma c´est simple : même ce premier épisode est lamentable et abrutissant (et pourtant je suis venu en m´attendant à quelque chose de mitigé). Je ferai d´autant moins de cadeaux à ce film que le réalisateur avait toutes les clés en main pour faire une bonne adaptation : casting excellent (et même la gamine qui joue Lyra aurait pu être convaincante si elle avait été un tant soit peu dirigée), un budget du tonnerre pour les effets spéciaux, une équipe de design au top pour la création du monde parallèle de Lyra, mais non! Le film fonce, s´essouffle, enchaîne les moments clés du livre, étouffe sa poésie, caricature ses personnages, leur donne un texte assomant de pathétique, et enfin, preuve accablante de la nullité du réalisateur et du scénariste, dévoile certains éléments clés de l´intrigue d´entrée de jeu pour faciliter sa compréhension, car oui on prend le spectateur, fût-il enfant, pour un con de bout en bout.

A éviter absolument.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
20 décembre 2007 à 19:46:58

J´ai lu les bouquins il y a longtemps, j´en ai presque aucun souvenir. Le film est-il regardable comme divertissement ou est-il vraiment à chier ?

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
20 décembre 2007 à 21:55:37

Alors je vais essayer de vous répondre le plus honnêtement possible sans rien révéler.
Tout d´abord pour les personnes qui ont lu les livres et qui ont adoré, vous serez forcément décus. Pour moi aucun film n´égale les livres (même LSDA !) .
Ensuite pour une personne qui n´a jamais vu il appréciera peut-être... c´est dans le genre Narnia, j´entend par la même genre d´univers qui fait rêver etc... mais ça c´est dû au livre.
Ensuite pour les lecteurs de ces romans, la fin est entièrement gâchée à mon goût ! Il laisse bien en suspens pour nous attirer à regarder le suivant, si suivant il y a.
Ensuite je passe au regard que n´importe qui peut avoir sur le film. Tout d´abord les effets spéciaux sont corrects, il y a mieux mais il y a pire j´estime. Les ours sont colossaux je reconnais mais dans Narnia le réalisme était bien plus percutant ! Ensuite je déplore un détail que je trouve TRES grossier, l´histoire se passe au Pôle Nord comme vous l´avez vu dans la bande annonce et... Oh quel choc lorsque vous voyez (TOUT AU LONG DU FILM) qu´il n´y a pas de buée lorsque les personnages parlent ! J´habite dans une région où la neige est très fréquente et je le sais à partir de 0 degré il y a de la buée alors imaginez par des températures à -20 pas de buée ! Gros détail je trouve qui laisse un peu surpris...
Enfin voilà après vous accrocherez ou pas, ce sera en fonction de vos goûts... mais sachez qu´à choisir entre Narnia ou A la croisée des mondes je choisis Narnia sans hésiter !
D´un côté Narnia c´est du Disney !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment