LA PLANETE DES SINGES
Titre V.O : Planet of the Apes
Sortie le : 22 août 2001
Durée : 2h 00 mn - Etats-Unis - 2001
Réalisateur : Tim Burton
Avec Mark Walhberg , Tim Roth , Helena Bonham Carter , Michael Clarke Duncan
Scénario : William Broyles Jr., Lawrence Konner, Mark Rosenthal Photo : Philippe Rousselot
Musique : Danny Elfman
Production : 20th Century Fox, The Zanuck Company
Distribution : UFD
synopsis:
Un monde bouleversé, un univers brutal, primitif, où les Singes commandent et les humains font les poubelles, traqués et asservis par des primates tyranniques. L´apparition soudaine d´un homme libre, étranger à la dictature établie, défie l´ordre régnant et entraîne des changements sociaux révolutionnaires.
l´avis de la redaction:
Nous avons aimé :
- Tim Burton a réussi à dépoussiérer et surtout donner un nouveau souffle au mythe de "La Planète des Singes". Plus qu´un remake du film original, Tim Burton offre une nouvelle lecture du roman de Pierre Boule.
- Les décors, les costumes et surtout les maquillages particulièrement réussis. Saluons d´ailleurs la performance des acteurs maquillés dont Tim Roth (excellent) et Helena Bonham-Carter.
- Mark Wahlberg ne loupe pas son premier grand rôle dans une grosse production hollywoodienne.
- La réalisation toujours parfaite de Tim Burton.
Nous avons moins aimé :
- C´est avec un petit sentiment de manque que l´on ressort de la projection, certainement dû au fait qu´on attendait autre chose venant de Tim Burton. Les aficionados du réalisateur risquent fort d´être un tantinet déçu. Mais, globalement, le plaisir est quand même là et on ne s´ennuie pas une seconde.
Notes :
- La fin du film laisse une ouverture vers un second "Planète des Singes".
- Rick Baker est le créateur des maquillages spéciaux du film. Il a travaillé sur des dizaines de films fantastiques, comédies et films d´horreur. C´est lui qui est le "père" de la cantine des monstres dans "La Guerre des Etoiles". Il a obtenu six Oscars pour "Le Loup-Garou de Londres" de John Landis, "Bigfoot et les Henderson" de William Dear, "Ed Wood" de Tim Burton, "Le Professeur Foldingue" de Tom Shadyac, "Men In Black" de Barry Sonnenfeld et dernièrement "Le Grinch" de Ron Howard. Il a également travaillé sur "L´Exorciste", "Vivre et laisser mourir", "Batman Forever". Il en connaissait déjà un rayon sur les singes après sa participation sur le film "Gorilles dans la brume".
site officiel:
http://www.planetoftheapes.com/
il y a une version française pour une fois
super bien fait:
telechargement
capture
etc...........
Putain Cecile + ca va plus je te detste. TU peux rien faire par toi meme??!! Tu veux pas arreter 2 minutes tes copier coller!!
J´en ai marre je vais sur des bons sites et la je viens et je vois exactement les memes articles!!
Putain arrete
moi j´ai trouvé ca intéressant, tout le monde n´est pas autant au courent que toi cazalopez
clair!
pour qui vous vous prennez?
vous pensez que vous etes passés maitres dans l´art de faire de bons sujets pour la faire chier comme ca?
ca c bien domage!
c´est parceque je faisais confiance a burton que je voulais aller le voir, c´est vrai que la bande annonce puait le blockbuster a 10 km mais je ne voulais pas croire que burton tomberait la dedans
moi je m´interroges :quelle interet de faire des remakes ,surtout de films cultes comme la planetes des singes ?
mis a part pour l´oseille bien sur je vois pas l´interet
C,est pas un remake.
remake= un vieux film refait.
Malheureusement, même si il y a un film de la planète des singes avec heston, ce n´est pas un remake. Désolé de décevoir ceux qui croient tout connaitre de cette série de films, mais c,est au départ un roman. Donc c,est une adaptation.
Bien aimé ![]()
Et...c'est tout, j'ai deja presque tout oublié. Les costumes sont bons
. La bande son est bonne. La blonde est bonne ![]()
Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, parceque vas-y pour expliquer la fin ![]()
On est deja plus dans un delire science-fiction fantastique que juste "science-fiction" comme les trois premiers.
J’ai lu beaucoup de critiques très variées sur la fin du film et la plus vraisemblable est celle ci.
Tout le long du film, le héros “Leo” représente l’américain moderne, individualiste et égoïste, ne >réfléchissant pas vraiment à la portée de ses actes.
et à la fin du film il semble enfin comprendre que ses actes ont une portée, il est l’unique cause de sa >perte. Il n’est plus cette machine, enchaînant les actions sans chercher à en savoir plus ; le voilà devenu >humain.
A la fin du film lorsqu’il atterrit sur Terre, il s’agit bien de la même planète Terre, identique à celle qu’il a >connu et que nous connaissons. Rien à changer. Sauf Leo lui-même : son humanisation lui a ouvert les >yeux. Il peut désormais voir à l’intérieur de ses compatriotes et les découvre tels qu’ils sont : des >animaux.
https://forum.nextplz.fr/sujet/fin-de-la-planete-des-singes-burton
On va s'en contenter hein 
Tim Burton demande la réalisation d'un storyboard à l'artiste Michael Jackson pour pouvoir s'aider visuellement mais ne le suit pas au pied de la lettre afin de donner de la liberté à ses interprètes et ses collaborateurs8.
Allonzy koi 
Tu veux un wonki, timmy ! 
il y a un caméo de Charlton Heston. ![]()
mais ça reste un navet by Tim Burton
Oui, le pere ![]()
Il s'appelle meme Zaïus ![]()
Doucement, on ne remplace pas Zaïus le goat
J'ai vu la version de 68 et la trilogue des 2010s, ce film vaut vraiment le coup ? 
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 ! ![]()
Apres, s'il vaut le coup...il est à part ![]()
Il lorgne plus du coté de Time Machine de 2005 que de la Planete des Singes. En tant que film seul, il est plutot bon ![]()
Le 25 avril 2023 à 00:24:19 :
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 !
4 suites
Le 25 avril 2023 à 00:24:19 :
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 !
Apres, s'il vaut le coup...il est à part
Il lorgne plus du coté de Time Machine de 2005 que de la Planete des Singes. En tant que film seul, il est plutot bon
Elles sont vraiment bonnes ? L'absence d'Heston me freine 
Le 25 avril 2023 à 00:31:31 :
Le 25 avril 2023 à 00:24:19 :
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 !4 suites
Conquete n'existe pas !
Bon, je vais dormir moi
Le 25 avril 2023 à 00:33:25 :
Le 25 avril 2023 à 00:24:19 :
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 !
Apres, s'il vaut le coup...il est à part
Il lorgne plus du coté de Time Machine de 2005 que de la Planete des Singes. En tant que film seul, il est plutot bonElles sont vraiment bonnes ? L'absence d'Heston me freine
Il est dans le 2 Heston ![]()
Mais on a le mec qui joue Cornelius en constante
(Sauf dans le 2, mais on a Heston !)
Oui elle sont tres bonnes ![]()
Le 25 avril 2023 à 00:53:58 :
Le 25 avril 2023 à 00:31:31 :
Le 25 avril 2023 à 00:24:19 :
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 !4 suites
Conquete n'existe pas !
Bon, je vais dormir moi![]()
Le 25 avril 2023 à 00:33:25 :
Le 25 avril 2023 à 00:24:19 :
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 !
Apres, s'il vaut le coup...il est à part
Il lorgne plus du coté de Time Machine de 2005 que de la Planete des Singes. En tant que film seul, il est plutot bonElles sont vraiment bonnes ? L'absence d'Heston me freine
Il est dans le 2 Heston
Mais on a le mec qui joue Cornelius en constante(Sauf dans le 2, mais on a Heston !)
Oui elle sont tres bonnes
Il apparaît que quelques minutes non ? 
Le 25 avril 2023 à 01:36:44 :
Le 25 avril 2023 à 00:53:58 :
Le 25 avril 2023 à 00:31:31 :
Le 25 avril 2023 à 00:24:19 :
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 !4 suites
Conquete n'existe pas !
Bon, je vais dormir moi![]()
Le 25 avril 2023 à 00:33:25 :
Le 25 avril 2023 à 00:24:19 :
Deja, tu fais comme moi et tu regardes les 3 suite du 68 !
Apres, s'il vaut le coup...il est à part
Il lorgne plus du coté de Time Machine de 2005 que de la Planete des Singes. En tant que film seul, il est plutot bonElles sont vraiment bonnes ? L'absence d'Heston me freine
Il est dans le 2 Heston
Mais on a le mec qui joue Cornelius en constante(Sauf dans le 2, mais on a Heston !)
Oui elle sont tres bonnesIl apparaît que quelques minutes non ?
Flashback + role de princesse en detresse ![]()
La fin est géniale, le reste est raté.