CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

k'est ke vous pensez de starship trooper

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
17 août 2001 à 12:09:27

qu´est que vous pensez de starship troopers ?
personnellement je le trouve excellent, mais je sais qu´il est beaucoup controversé.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
18 août 2001 à 00:24:54

le prendre au 2nd degré je veux bien mais faut tout de même pas le comparer à Mars Attack. Mars Attack s´attaque aux clichés des films américains où les usa sont toujours les plus forts et c´eux qui gagnent toujours. il n´y a qu´a voir comment Nicholson joue le président des usa. c´est pour ça qu´il n´a pas bien marché aux usa. Par contre, même si j´ai adoré Starship Troopers, je trouve qu´il est quand même plein de clichés (vision manichéenne de la guerre, histoire d´amour, ...). n´empêche, j´ai quand même bien aimé mais moins que Mars Attack.

Gnome
Gnome
Niveau 9
18 août 2001 à 06:09:46

Hum...

Mars Attacks est plus un hommage à un cinéma bien précis qu´une attaque généralisée (regardez "les soucoupes volantes attaquent" avec Jack Arnold et vous comprendrez d´ou vient l´idée de la fausse déclaration de paix, la machine traductrice, le scientifique médiateur, l´utilisation de l´arme sonique, la scène de l´obélisque...etc). C´est en fait un film dans la même lignée qu´Ed Wood... Burton nous montre avec tendresse les faiblesses et l´éventuel riddicule des films du genre.

Starship Troopers est en revanche une véritable attaque aux valeurs américaines où tous les stéréotypes de ces "valeurs" sont représentées. C´est une attaque cynique qui nous les montre au premier degré pour nous les représenter de la manière la plus brut. Au spectateur de comprendre la dénonciation qu´y se trouve derrière.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
18 août 2001 à 12:33:21

j´ai pas la même vision que toi Gnome. pour moi, ST est un film où les gentils terriens se font attaquer par les méchants insectes géants sur fond de triangle amoureux. mais je l´ai vu il y a longtemps donc peut être que je ne m´en souviens pas très bien. tu as peut être raison, ça expliquerait pourquoi il n´a pas bien marché aux usa.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
20 août 2001 à 02:40:07

Gnome, moi aussi j´ai remarqué qu´on représentais les valeurs de Texans dans le film Starship Trooper, en particulier dans les fausses annonces publicitaires du film. Mais ce n´était pas la première fois que je voyais ça à la télé. Ces interruptions étaient selon moi plus réussi dans Robocop.
Pour le reste, j´ai trouvé que Starship Trooper était un film de propagande militaire. Ce film, produit par des cowboy armé qui se promène en pick up, cherche à répendre des valeurs conservatrices et violentes chez le jeune auditoire. Et pour le cynisme, si un américain aurait voulu en mettre, je te jure que ça n´aurait pas été subtil.

Carville
Carville
Niveau 7
20 août 2001 à 13:00:41

moi perso je le trouve mauvais:
1.On est dans le futur et on a encore les armes a feu du 20e siecle.
2.Des gros insecte qui attaque la terre on ne sait pas pk?
3.Il débarque les hommes sur place alors qu´il pourrait bombardé la plané sans trop de dégat.

et j´en ai d´autre pour moi ce film n´est qu´une perte de temps sauf si il le regarde comme une parodie.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
21 août 2001 à 14:28:06

non ils attaquent pas la terre

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
21 août 2001 à 14:29:31

enfin je veux dire....les combats ne se passent po sur terre
mais a quand un scenario ou c´est le humains qui attaquent les extra-terrestres pacifiques ???

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 août 2001 à 17:41:17

Moi j´suis tout a fait de l avis de gnom franchement la première fois que j l´ai vu j´étais jeune, très jeune et trouvé ce film incroyablement pourri.
Puis ya un an je le revois et j´me rend compte que c´est Verhoeven le realisateur!
Là j´me dis il n´aurait pas fait un film sans but, sans message...
Avec un peu d´attention tout apparait assez clairement!

Gnome
Gnome
Niveau 9
24 août 2001 à 02:33:21

Petit mot pour PKDT1 :
Tout à fait d´accord sur la qualité des séquences "télé" de Robocop.

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
25 juin 2004 à 00:12:12

Sympatique comme filme.

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
25 juin 2004 à 00:59:00

:d) " tchoouuu"

Hé le-vengeur où kelles s´arrètent tes parenthèses

:g) " tchoouuu"

psycow
psycow
Niveau 10
25 juin 2004 à 02:20:31

le film lui n´a rien de si patriotique, si on observe on se rend bien compte de tt le sadisme de verhoeven...

x-1-alpha
" mais a quand un scenario ou c´est le humains qui attaquent les extra-terrestres pacifiques ? ??"

tu l´as sous les yeux en regardant starship troopers... parce qu´a un moment du film, un journaliste se pose la question de la responsabilité des humains, qui ont envahi la planete des " insectes", ceux-ci n´ont fait que se défendre...
ce ne sont pas les aliens, les aggresseurs, mais bien les humains...

tt le sadisme du film vient dans le fait, qu´il fera adhérer les spectateurs à cette vision manichéene, à ce prétendu film de propagande...
et tt les gens qui se trouvent ouverts, démocrates, adheres à cette histoire, à ses valeurs...

dans un monde ou etrangement on ne nous parle que de sud-americains, mais qui ressemble tous à des gravure de mode, made in US, et qui de surcroit ( en vo, parle parfaitement anglais)
un joyeux monde global

les scientifiques font plus penser à des nazi qu´autre chose...

ce film serait un film de propagande, sans l´intervention du militaire amputé, sans la scene du journaliste, la sequence de la douche ou il faut faire son service pour etre considerer comme citoyen et accéder à des privilèges et d´autres encore...

Verhoeven continue de critiquer un systeme ( comme il l´a tjs fait), mais cette fois, il prouve en mm tps au spectateurs qu´ils adheront à n´importe quoi, si c bien présenté ( qui a parlé des armes de destruction massive et des liens avec Al Qaida pour l´Irak?)

le film est jouissif au niveau action ( 1er degré), un bon nationaliste y prendra son pied ( 2eme degré), et surtout on y lit la critique d´une societé fasciste ( 3eme degré)

basstosse
basstosse
Niveau 10
25 juin 2004 à 03:56:34

j´ai vu la pub pour starship troopers 2 en DVD,meme pas passé par la case cinéma :doute:

VincZt
VincZt
Niveau 10
25 juin 2004 à 12:15:33

L´avantage de la sortie du 2, c´est que le premier opus, trop méconnu grand public, va être mis à l´honneur.
Pour ma part, j´ai adoré " Starship Troopers" : du grand spectacle jouissif et déjanté servi par des effets spéciaux remarquables.

firmeenfaillite
firmeenfaillite
Niveau 8
27 juin 2004 à 15:33:29

pérsonelement ca ressemble a la guerre en irak,
- un asteroide vient de la direction de leur plante alors c forcement eux les coupables et c´est pareil pour l´irak
-il croyaient gagner avc trés peut de perte bein ils on sous-estimer l´énemi comme en irak

mais il est super ce film c tout le contraire du patriotisme faudrait ke je voi le 2....

Ulver
Ulver
Niveau 6
27 juin 2004 à 20:01:28

-les humain colonisent des planetes occupée par des parasites, violation du territoire
-les americains menent une politique etrangere desastreuse dans les pays du moyen orient

-riposte des arachnides qui envoient un asteroide s´ecraser sur buenos aires
-riposte d´al qaida qui envoient 2 avions s´écraser dans les tours

-la fédération déclare la guerre aux arachnides et envoie l´infanterie sur klendathu
-les EU déclarent la guerre à al qaida et au terrorisme et envoie les marines en afgasnistan puis apres en irak

-l´infanterie se fait démonter par les archnides
-les marines s´enlisent en irak

le pire c´est que starship troopers a été réalisé bien longtemps avant le 11 septembre...

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
27 juin 2004 à 20:32:42

OOOO!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment