CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma américain a tout donné

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PKDT1
PKDT1
Niveau 8
07 août 2001 à 05:06:41

Toutes les superproductions américaines qui sortent au cinéma, depuis que j´ai acquis la maturité d´en juger, se ressemblent. Ils sortent tous du même moule!
Le héro et sa blonde (la poupoune du film) survivent, ils sont parfaits et les méchants sont stupides et ne peuvent rien contre eux. L´action des films se ressemblent toujours, le meilleur exemple c´est le film la Momie: dans le 1, l´avion se fait poursuivre par une tempête de sable, dans le 2, le ballon se fait poursuivre par une raz-de-marée.
Même les répliques sont prévisibles. Le méchant fait une menace au héro, celui-ci répond courageusement une réplique hyper-banale.
Les superproductions, ça attirent encore du monde, mais ils ont quelque chose de déprimant et de décourageant à regarder.

albior
albior
Niveau 5
07 août 2001 à 09:55:51

Quand je vois des gens faire la queue pendant 3 jours pour voir un film du genre la menace fantome, je me dis que le bon sens de ces gens ont pris un coup et qu´ils ne sont pas aptent à juger ce qui est bon et ce qui ne l´est pas.
Le cinéma français est de bien meilleure qualité.
Et ceux qui préfèrent le cinéma américains (a part les américains enfermés dans leurs mondes), les européens, les asiatiques,.. sont ceux qui ne savent pas le trésor qu´ils ont à porter de leurs mains. Le cinéma français, Italien ou encore Japonais ont des qualités bien supérieur à son homologue amériain.
Certes il y a encore de bons film aux états unis, cette année il y a eu traffic, qui était excellent, il y a aussi les films de croenenberg ou d´autres réalisateur qui ne rentre pas dans le moule. Mais ce qui est déprimant c´est que ce sont des films comme le retour de la momie ou encore l´horrible scarie movie qui domine le marché. Le cinéma américain n´est pourtant pas mort, il y a encore de la qualité dans certain film, mais actuellement ce n´est sûrement pas le meilleur cinéma.
Il y a une chose aussi qui m´énerve c´est que quand les américains trouve qu´en france, en Italie ou ailleurs il y a eu un trés bon film et bien ils achetent les droits pour le réadapter à l´américaine. A croire qu´en europe on a que de mauvais acteurs et qu´on ne sait pas réaliser.
De toues manières le public en france est en train de comprendre que le cinéma français ce n´est pas de la m****.

albior
albior
Niveau 5
07 août 2001 à 14:17:15

Parfaitement etoile du matin! Soyons fier du cinéma français et des autres qui essayent de faire de l´art.
Vive Amélie Poulain un de mes plus beau souvenir de cinéma.
Et vive aussi l´été de Kikujiro. Un trés beau film de et avec Takeshi Kitano qui par rapport à ces autres films à changé de registre (pas de yakusa cette fois comme dans violent cop)pour notre plus grand bohneur avec cette magnifique et touchante comédie.
Kitano comme Jeunet pour Amélie Poulain nous a montré que le cinéma est un véritable art.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
07 août 2001 à 19:08:20

Le plus triste avec les superproductions américaines, c´est qu´elles volent la vedette à de meilleurs films qui ne bénéficient pas du même marketing. Le film Amélie Poulin, je n´ai jamais entendu parlé de ça chez nous. L´été de Kikujiro, j´ai peut être déjà vu la pochette de la cassette au club vidéo... À être écrasé sous les mauvaises productions américaines, on ne sait plus où cherhcer les bons films.

lunatic_carter
lunatic_carter
Niveau 7
07 août 2001 à 19:39:09

moi j´adore les films a gros budget américain

albior
albior
Niveau 5
07 août 2001 à 23:32:06

Ce qui est embêtant avec le cinéma américain, c´est qu´il y a beaucoup trop de film complétement inutile, comme vertical limit dernièrement, ou à part les effets spéciaux, on est pas du tout surpris. Du coup les gens quand ils vont aux cinéma, ils y vont pour en avoir plein la gueule d´effet spéciaux et autres cascade. Ce qui limite la réflexion en regardant ces films. Ce qui fait que quand il y a un film un peu plus intéligent beaucoup trop de personne passe à côté. J´ai été éfaré de voir sur les différents forum que les gens ont trouvé par exemple un film comme matrix (que j´ai beaucoup aimé soit dit en passant) difficile à comprendre, alors que l´histoire est relativement simple. Ces même personnes n´auront pas aimé existenz qui traite d´un sujet assez équivalent de matrix quoique différent, tout simplement parcequ´existenz est un peu plus compliqué et contient moins d´action. En définitif la répétition année sur année de film à gros budget abrutit un peu les gens.
Mais je ne pense pas que le cinéma américain n´a plus de valeur, Traffic dernièrement était plutôt pas mal, mais ce sont les daubes qui ont le plus de succés et les gens en redemande!!!!
Comme le disait Coluche "quand je pense, qu´il suffirait que les gens ne les achetes pas pour que ca ne se vende pas!"

albior
albior
Niveau 5
07 août 2001 à 23:40:07

Pour te répondre Dave666, malheureusement ce n´est pas aussi simple, car beaucoup de français préfèrent le cinéma américain.
Je comprends que les américains ne sont pas fan de cinéma français puisqu´il n´y ont pas vraiment accés. Mais pour ce qui est des français, je trouve ca domage que beauoup dénigrent les films français alors qu´il y a quand même beaucoup de qualité. Certes en france aussi il y a des navets de temps en temps, mais bon il y a tellement de trés trés beau film.
Mais j´ai quand même un peu d´espoir car cette année en france plusieurs film français ont été beaucoup regardé. Est-ce un signe.......

albior
albior
Niveau 5
08 août 2001 à 10:43:20

Dave666, je suis assez d´accord avec les films que tu as cité, sauf incassable que je n´ai pas aimé.
Mais c´est vrai que le cinéma américain fait quand même de trés bon film, comme gladiator, il faut sauver le soldat Ryan et ce même en étant de grosse production.
Tu as cité un film, Forrest Gump qui est trés bon, c´est le genre de film ou il faut que tu mettes ton cerveau sur on comme tu dis. Des films comme Rain man par exemple sont trés beau.
Mais le problème c´est qu´il y a trop de gens qui préfère les films "cerveau off" que le contraire.
Et comme le dit patrioteUSA, il y a cinéma américain et hollywoodien il parle de Full metal jacket qui est le sumum des films de guerre. Mais le problème c´est que le cinéma Hollywoodien est tellement puissant que c´est la vision qu´on a du cinéma américain.
Et je suis pas du tout d´accord pour ce qui est que le cinéma français fait dormir. A mon avis tu n´as jamais vu de bon film français. Evidemment aux usa quand un film français leurs paraît bien, il le réadapte à l´américaine, dernière exemple les visiteurs en amérique. C´est à se demander s´il ne se trouve pas supérieur.
Je me rappelle d´un film avec Pierre Richard qui avait été adapté aux USA. Franchement ils ne pouvaient pas tout simplement le traduire en anglais......

albior
albior
Niveau 5
11 août 2001 à 15:20:12

Apprends à aimer le cinéma au lieu d´y aller pour seulement avoir de l´action et du bon son.
Un divertissement au cinéma n´est pas seulement des effets spéciaux (D´ailleurs sur ce plan, le cinéma français est en train de rattrapper son retard).
Les bons films français méritent largement plus que tu dépenses ton fric que certains films à gros budget (américains ou pas), dont tu ne sauras absolument pas surpris à part par quelques bons effets spéciaux.
Arrêter de prendre le cinéma français pour de la merde!!! C´est loin d´être le cas.

albior
albior
Niveau 5
11 août 2001 à 21:46:26

Regarde un peu ce qui se passe aux USA. Hollywood écrase tout. Tous les films qui nous parviennent en europe ce sont de grosses production, mais on passe à coté de film americain qui peuvent être interressant. Tout ca pourquoi parceque les maison de productions surpuissante ettouffe tout le monde.
Je penses que le système appliqué en france actuellement est celui qu´il faut. Produire des films à l´hollywodienne n´est sûrement pas une bonne solution.
Regardes un peu tous les petits films français peu connu qu´il y a, et tu seras peut être étonné de la qualité.

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 août 2001 à 17:22:50

Bon je crois que c´est assez facil a expliquer.
les gens vont voir ces super production pour cervaux off(super expression, tellement vraie) simplement parce que,et c´est triste je sais, parecqu´ils ne considerent pas le cinema comme un art.
Ils veulent justement pouvoir mettrent leur cervau sur off. Et les super prod americaine,sauf exception, remplissent parfaitement ce rôle.
Mais je crois qu´il est un peu facil de réduire le cinema americain à ses super prod, tout comme certains reduisent le cine francais au dernier somnifere signé godard....
Car franchement le cine americain nous donnent certaine bonne chose..
recemment par exemple on a eu le tailleur de panama, shrek ou capitaine corelli...
Bon c maigre mais on a des bonnes chose.

Et pis y a des realisateur qui font du bon boulot...
Genre Shyalaman,ou tiens cameron crowe avec son presque celebre ou ... bah oliver stone quoi qu´on puisse en dire.
Ou sodenberg avec traffic...
y en a plein.

Non vraiment on peux pas dire que le cine US ait tout donné...

Et pis bon...c´est une affaire de gout aussi.

albior
albior
Niveau 5
13 août 2001 à 21:07:02

C´est vrai, il faudrait que plus de personnes considèrent le cinéma comme de l´art.
C´est vrai aussi que le cinéma américain pond de bonne chose (traffic dernièrement par exemple). Mais le cinéma français aussi existe. Allez voir des films français ou pas et rêvé, sans vouloir forcément des grosses daubes. On doit devenir plus exigent!!

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 août 2001 à 13:18:28

Il est vrai que si personne n allait ceertaines super prod et bien ils (americain) seraient obligé de monter le niveau de leur prod.
Mais a mon avis c pas pres d arriver...
bouhouhouu.....

Aleks:-)

Link235
Link235
Niveau 8
15 août 2001 à 23:46:20

Et ouais tu l´as dit alekss, la principale cause de la domination du cinéma US sur le cinéma français ou européen ou asiatique n´est autre que la loi du marché.

C´est affreusement dommage mais c´est normal!
Les gens veulent de l´argent, donc ils produisent des films qui attirent du monde, et comme apparemment la majorité de la population et du type "cerveau off", ils produisent des films idiots!

On pourrait remédier à cela de deux façons: soit en supprimant les droits d´auteur (ce qui ferait que les films ne rapporteraient pas plus en étant plus regardés) et en instituant des récompenses financières basées sur la qualité du film, soit en relevant le niveau d´intelligence mondial, particulièrement aux Etats-Unis (pour élire quelqu´un comme Bush, il faut vraiment être con!).

Ces deux solutions étant assez utopiques, il en est une troisième où il faudrait qu´apprécier un film de qualité ou d´auteur soit à la mode (genre parler de Godard au café...).

Si vous avez d´autres idées, faites m´en part, c´est intéressant!

Enfin, quoiqu´on pense du cinéma français force est de constater qu´il a connu cette année un franc succès (Le Placard, Amélie Poulain, Le Pacte des Loups, qui tous ont fait dans les 5 millions d´entrées en France -je pourrais citer La vérité si je mens 2, mais ce n´est pas un film qui fait vraiment honneur au cinéma français)

Et du côté américain, La Planète des Singes s´annonce plutôt bien (Tim Burton comme réalisateur est un gage de qualité), et j´espère que je n´ai pas besoin de vous rappeler qu´il y a quand même des joyaux américains qui ont eu du succès (Apocalypse Now, Le Parrain, tous les Kubrick, les Scorsese, les Spielberg, les Hitchcok...).Le cinéma américain n´est donc pas tout noir, de même que celui français n´est pas tout blanc!

Vive l´ouverture d´esprit et évitons les préjugés!

En passant, je suis aller voir cet après-midi Final Fantasy, Les Créatures de l´Esprit (car en plus d´être cinéphile je suis un gamer invétéré-d´où mon pseudo- je m´intéresse d´aiileurs à peu près à tout!), c´est fou ce qu´on peut faire avec un ordinateur au cinéma, même si le fim en lui même n´est pas génial (à leur place, j´aurais profité de l´absence de caméra pour faire des travellings et autres manoeuvres difficiles à gogo, mais eux ont utilisé un déplacement plus classique, style années 70). C´est bizarre, ça révolutionne la façon dont on regarde un film, on ne pense plus au metteur en scène, aux acteurs, à la difficulté des prises de vues...

Et je vous rappelle que le cinéma hollywoodien (Peter Jackson en l´occurence, même s´il est néo-zélandais), va sortir le 19 décembre le premier volet d´une trilogie qui s´annonce déjà comme absolument merveilleuse et commme la plus fabuleuse de l´histoire du cinéma devant Star Wars, s´il vous plaît! Je parle bien-sûr du Seigneur des Anneaux, dont je suis au passage un grand fan (du bouquin, de Tolkien, que j´ai lu trois fois, et qu´ont adoré plus de 50 000 000 de lecteurs dans le monde!)

Link235
Link235
Niveau 8
17 août 2001 à 00:52:25

Ben vous dites plus rien?
Il vous a assommés mon message de hier soir?
C´est vrai que des fois j´aime bien partir sur des envolées comme ça pour les sujets qui m´intéressent (et y en a beaucoup!), mais pourtant là je me siuis pas trop lâché, sinon j´y aurais passé la nuit!

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 août 2001 à 13:08:19

Cette histoire de cervaux off ca ma rappeler un sketch des guignols de l´info...
C´était sur la TV.

Ce sketch est particulièrement bien adapter pour des series genres loft story et autres....mais aussi valable en fin de compte pour les films...

" Faux images, faux témoignages, interview et reportages truqués, reality show...
ou est le vrai ou est le faux? comment regarder la télévision de demain?"

"Le cerveau. Facile d accès, placé entre vos deux orreilles, le cerveau vous permettra de comprendre la télévision et ces programmes...
Alors désormais! Ne regardez plus la télévision sans allumer votre cerveau!!"

Tellement vrai ce sketch...lol

En passant je tiens a rappeler que ce n´est qu un peu plus de la moitié des americains qui ont voté pour bush...mais c´est vrai faut etre con....ce type est la carricature parfaite du président US et franchement un type comme ca au commande du pays le plus puissant du monde...ca me fout un peu les jetons...

A+

Gnome
Gnome
Niveau 9
18 août 2001 à 06:21:37

Je refuse de rentrer dans le grand débat Américains contre français (De Gaulle est mort, vous savez...) car comme le faisait justement remarquer plusieurs d´entre vous, il y a du bon et du mauvais des deux côtés. Donc je reste sur l´idée de base du sujet, à savoir l´épuisement du cinéma américain...
Oui on a droit depuis quelques temps à une pelleté de suites et remakes, et alors ? Je veux dire, on parle de cinéma (sans rentrer dans le débat sur l´"Art" non plus) ou de consommables prêts à jeter. Je vous rappelle juste que le cinéma Américain indépendant existe (Jarmush, Hartley... pour ne citer qu´eux) et qu´ils sont diffusés dans nos pays. Bref, comme le disait ??? (j´ai oublié qui... désolé) au public de faire son choix.

Gnome
Gnome
Niveau 9
18 août 2001 à 06:26:12

Juste un ajout en passant.
J´ai dis que le cinéma américain n´arrétait pas depuis quelques temps de nous pondre des remakes et des suites... je voulais juste préciser que les français nous font la même chose. Bref, le tarissement d´idées au niveau des grosse productions qui nous sort nombre de "trucmuche 15", "la nouvelle version de..." et "à la manière de" me parait plutot généralisée.

Link235
Link235
Niveau 8
19 août 2001 à 01:11:47

Je suis content de voir que ce sujet (et ce forum dans son ensemble, d´ailleurs), est plus intéressant que la moyenne et qu´il y a persones qui ont une vraie culture cinématographique (le mod, pour ne citer que lui)!

C´est la seconde fois que je viens ici, mais vous me donnez envie d´y revenir!

Bravo!

(et si on supprime des forums comme celui-là, où va-t-on, j´vous le demande?!)

Mais n´est-ce pas justement un peu le thème de ce post? ;)

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
19 août 2001 à 05:02:23

La faute n´est pas au public si les films qui sortent sont de plus en plus décevant. Les gens vont voir ce qui sort au cinéma, mais ils ne branchent pas leur cerveaux à ´´off´´ dès l´entré au cinéma. Tigre et Dragon est un vrai bijou cinématographique. Les gens l´ont reconnu et le film a été un succès.
Le cerveau à ´´off´´, ce n´est pas le handicap du publique, mais celui des producteurs à Hollywood.
C´est trop forcant et peu tentant d´entreprendre un projet à long terme difficile. L´intilligence d´un film, son atmosphère, sa sensibilité... Ce sont toutes des dimensions qu´il faut harmoniser. En les supprimant, les producteurs de films n´ont plus qu´à suivre la même recette de film qui est utilisée depuis plusieurs années. On remplace le nom des personnages, les décors, les tics ou les rituels du héros, les momies par des robots, et voilà qu´on sort un nouveau film. Il n´y a plus d´intrigue, le héros se bat contre un gros tof méchant? On se pose même pas la question de savoir qui va gagner! On le sait déjà. Le héros va-t´il peser sur le piton à 1 seconde de la fin? Qui se pose la question? C´est ça, la dégénérescence du cinéma hollywoodien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment