CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait Fargo ?

KheyDonovan
KheyDonovan
Niveau 10
21 août 2016 à 15:04:25

les topics du début des années 2000 :honte:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
21 août 2016 à 15:36:39

Faut avouer que ça avait un certains charme, ces topics qui respirent la spontanéité, loin du formalisme d'une fiche trop propre et organisée [[sticker:p/1kki]]

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
09 juin 2019 à 16:49:00

Le 16 juillet 2001 à 14:31:06 -Euronymous- a écrit :
Et je ne sais ^pas si vous avez remarqué l´étude de la misère dans ce film. Tous les personnages sont des gros nazes, des loques, des minables, des imbéciles; C´est assez génial, qu´on prenne un figurant, un second role, un personnage principal au hasard, ce sera forcément un minable a sa facon. Et quand je dis tous, c´est tous.
Sauf un...vous avez trouvé lequel ?

Marge ? :doute:

Le fils de Jerry ?

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
20 juillet 2019 à 13:29:58

Je vais enfin pouvoir le voir après l'avoir trouver dans un petit magasin, depuis le temps :hap:.

LePique108
LePique108
Niveau 53
20 juillet 2019 à 14:24:57

Un chef d’œuvre ce film. Le meilleur film des Cohen a mes yeux

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
20 juillet 2019 à 14:29:25

Je pense pas que je vais l'aime + que no country for old men a voir :hap:

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
20 juillet 2019 à 23:06:14

Ouais bon il est cool sans + quoi.

LF_Bardamu
LF_Bardamu
Niveau 37
02 juin 2020 à 12:18:34

Vu hier, et j'avoue ne pas comprendre l'engouement autour des frères Coen. Je trouve leurs films sympathiques, on sourit et les personnes/acteurs sont souvent géniaux, les décors de même etc... Mais j'arrive pas à être en extase comme pas mal de monde j'ai l'impression. J'ai tendance à comparer aux premiers Tarantino dans les personnages etc... Et je n'arrive pas à retrouver ces moments de tension incroyable et les dialogues de dingue. J'ai l'impression que chez les Coen c'est plutôt banal la plupart du temps, et la réalisation est propre mais ne me subjugue pas :( Par contre la photographie de Deakins est toujours à tomber ! C'est toujours bon, mais j'arrive pas à apprécier finalement :(

ru_ru
ru_ru
Niveau 9
03 novembre 2020 à 23:09:50

Très bon film qui met en place l'ambiance de la série (qui est bien meilleure je trouve)

LePique108
LePique108
Niveau 53
28 novembre 2020 à 19:27:03

Le 03 novembre 2020 à 23:09:50 ru_ru a écrit :
Très bon film qui met en place l'ambiance de la série (qui est bien meilleure je trouve)

oui, un des rares cas où la série est bien supérieur au film (qui est un immense film)

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
11 juillet 2022 à 00:32:34

Je ne sais pas si c'est le recul, mais le Fargo des frères Cohen c'est un bete kidnapping organisé qui tourne mal.
Les acteurs sont très bons, y a de la neige, beaucoup, c'est blanc... la réal est correcte.
mais étrangement il fait survendu par rapport à l'époque, et ce n'est pas aussi barré ou petzouille qu'on a voulu nous le faire croire, voire meme autant décalé que voulu, la hype des frères Cohen étant passée, c'est souvent là que l'on voit la faiblesse des films fauchés.
reste un sens du dialogue, et de la dramaturgie structurée de qualité.
a voir.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
11 juillet 2022 à 18:02:40

c'est souvent là que l'on voit la faiblesse des films fauchés.

Avec l'age, certains films passent puis trépassent, sombrant ainsi dans le sablier intemporel du navet surcoté...
Luc Besson peut en témoigner. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 juillet 2022 à 18:11:14

Et c'est injuste pour Besson !

Ses merdes Le Cinquième élément et cie auraient dû être reconnues comme telles dès leur sortie. :)

LePique108
LePique108
Niveau 53
11 juillet 2022 à 18:32:22

Le 11 juillet 2022 à 00:32:34 :
Je ne sais pas si c'est le recul, mais le Fargo des frères Cohen c'est un bete kidnapping organisé qui tourne mal.
Les acteurs sont très bons, y a de la neige, beaucoup, c'est blanc... la réal est correcte.
mais étrangement il fait survendu par rapport à l'époque, et ce n'est pas aussi barré ou petzouille qu'on a voulu nous le faire croire, voire meme autant décalé que voulu, la hype des frères Cohen étant passée, c'est souvent là que l'on voit la faiblesse des films fauchés.
reste un sens du dialogue, et de la dramaturgie structurée de qualité.
a voir.

Je te trouve très dur avec le film.

Le thème principal du film c'est l'absurdité de la violence. D'où le coté simple et fauché.

Moi je trouve que c'est leur meilleur film aux Cohen, de la musique à l'acting. Y'a un portrait parfait de l'Amerique et son rapport avec la violence.

Et je dis ça en pensant que la série (surtout la saison 2 de Fargo) sont supérieur au film.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
11 juillet 2022 à 20:19:30

Le 11 juillet 2022 à 18:32:22 :
Le thème principal du film c'est l'absurdité de la violence. D'où le coté simple et fauché.

Au fait, tu as retrouvé la mallette !? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586097302-macron-malette.png

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
11 juillet 2022 à 23:13:18

Le 11 juillet 2022 à 18:32:22 :

Le 11 juillet 2022 à 00:32:34 :
Je ne sais pas si c'est le recul, mais le Fargo des frères Cohen c'est un bete kidnapping organisé qui tourne mal.
Les acteurs sont très bons, y a de la neige, beaucoup, c'est blanc... la réal est correcte.
mais étrangement il fait survendu par rapport à l'époque, et ce n'est pas aussi barré ou petzouille qu'on a voulu nous le faire croire, voire meme autant décalé que voulu, la hype des frères Cohen étant passée, c'est souvent là que l'on voit la faiblesse des films fauchés.
reste un sens du dialogue, et de la dramaturgie structurée de qualité.
a voir.

Je te trouve très dur avec le film.

Le thème principal du film c'est l'absurdité de la violence. D'où le coté simple et fauché.

le thème principal c'est everything goes wrong, la violence est à la marge.

c'est bien pour ça que je dis aussi que la hype des frères cohen étant passé, on nous a survendu Fargo ( qualité indéniable) toussa mais au final c'est juste un petit film fauché.

Loli-Pop
Loli-Pop
Niveau 24
12 juillet 2022 à 00:01:33

Tellement un "petit film" qu'il donne naissance à une série avec plusieurs saisons :sarcastic:

Regarde les 2 derniers films des frères Coen sans H, merci bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636690391-chad-lunette-bleu.png pour comprendre ce qu'est la hype dont tu parles :oui:

Loli-Pop
Loli-Pop
Niveau 24
12 juillet 2022 à 16:54:59

Donc lorsque tu ne répètes plus ton dénigrement du film, tu insultes les gens ?

Remballe un peu ta fierté, évidemment signalé, on pouvait se passer de la dernière phrase :)

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
12 juillet 2022 à 17:20:41

dit-il blessé dans son petit orgueil de golem. :rire:

Message édité le 12 juillet 2022 à 17:21:48 par Caladanrumin
tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
13 juillet 2022 à 23:40:32

J'ai trouvé le blu-ray aujourd'hui que je viens de regarder dans la foulée vu que le topic était redevenu actif.

à chaud j'ai trouvé ça plutôt pas mal mais pour moi on est très loin de ce qu'on pu faire les Coen par la suite voire même avant qui est pour moi supérieur à tout les niveaux (bien qu'il faut que je revoie Barton Fink et Miller's Crossing pour en être sûr). Attention je sais très bien que le budget n'est pas le même hein mais je pense que ça n'excuse pas tout pour autant

L'intrigue est malheureusement très simpliste et les personnages ne sont pas des masses développés je trouve et quand ils essayent de développer c'est pas franchement intéressant, Genre toute la partie avec "Mike", l'ex camarade de lycée de Frances McDormand, j'ai pas compris ce que ça faisait là .

Je sauve la très bonne réalisation et les performances également mais pour moi si je devais le mettre à l'échelle des films des frères Coen, il arriverait même pas eu genou de The Big Lebowski et même pas au gros orteil de O'Brother qui sont pour moi de véritables chef d'oeuvre du cinéma.

Dommage

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment