CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait Fargo ?

Nygma
Nygma
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:22:31

Il est adapté en série, le pilote a été diffusé en Amérique la semaine passée, il parait que c'est pas mal :)

Certains ont déjà vu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 19:48:19

Dans ce cas, va mourir, hérétique.

Nygma :d) Le pilote de la série est juste extraordinaire, Billy Bob Thornton, Martin Freeman et la fliquette sont juste géniaux.

Si tu veux voir d'autres critiques et en discuter, c'est par là :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8151454-1-0-1-0-fargo-fx.htm

Manu711
Manu711
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:18:15

C'est typiquement le genre de film qui me donne beaucoup envie à cause de son synopsis alléchant, mais qui finalement me refroidit dès que je le lance. Alors même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je dois bien admettre que la machine se met tout de même rapidement en route, allant directement à l'essentiel. On découvre donc avec plaisir les différents personnages qui vont s'articuler autour de l'histoire, qui est plutôt originale et traitée avec un humour bien particulier. Au bout du compte, Fargo propose de nombreux passages à la frontière de la poésie et de la comédie, ce qui apporte un côté particulièrement lyrique et romanesque au film des frères Coen. Il y a donc du bon, mais je n'y ai tout simplement pas retrouvé la folie de The Big Lebowski ou de Burn After Reading. Fargo n'est donc pas un mauvais film, c'est même un savoureux moment de cinéma. Mais en ce qui me concerne, c'est le genre de film qui ne me marquera pas outre-mesure, et que j'oublierais probablement vite.

6/10

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
28 mai 2014 à 10:41:18

Film moyen, alors de là à dire qu'il est culte...

L'histoire casse pas 3 pattes à un canard, il n'y a rien de bien folichon.
Ca aurait été un téléfilm qui passe sur M6 un vendredi après-midi ça aurait été la même.

Mais comme toujours, on dit le nom du réalisateur et ça devient un chef d'oeuvre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 12:15:39

Pour moi c'est un film à regarder plusieurs fois et dans certaines conditions.

Un soir d'hiver, avec un grand bol de café chaud :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 12:37:29

"L'histoire casse pas 3 pattes à un canard, il n'y a rien de bien folichon.
Ca aurait été un téléfilm qui passe sur M6 un vendredi après-midi ça aurait été la même."

Trouve-moi un téléfilm M6 aussi bien écrit que Fargo alors.

Non mais vraiment.

elireen
elireen
Niveau 9
02 juin 2014 à 23:32:24

Au cas ou vous le ne saviez pas, la serie fargo, dérivé du film et produit par les frères C est sorti récemment et pour le moment c'est une pure tuerie(j'ai vu 4 épisodes) L'univers de fargo est très bien retranscrit et on sens également l'influence d'une des meilleurs série de ces dernières années Breaking Bad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 12:21:46

Je l'ai revu hier et quel putain de bon de film j'avais limite oublié ce scénario, ce jeu de personnage, cet humour noir qui ne fait pas rigoler tout le monde parce que les gens ont peur du "Basé sur des faits réels", cette musique :bave: https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
Pour moi le meilleur film des frères Coen avec The Big Lebowski

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:16:38

Putain je viens de le revoir, des barres de rire !

Je rigole jamais devant un film, mais à chaque fois avec celui je rigole tout seul tellement c'est absurbe, puis buscemi en VO ce régal :bave:

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
18 février 2015 à 10:55:08

Ce film est génial. Je l'ai vu récemment, et franchement TOUT est bon, les acteurs, la mise en scène qui à l'air simple (mais qui ne l'est pas du tout), l'histoire.. C'est bizarre qu'on n'en parle pas plus, car c'est pour moi un de mes préférés des frères cohen (Joel Cohen a réalisé ce film et son frère l'a aidé au scénario).

À voir et à revoir !

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
09 mai 2015 à 23:53:17

J'ai vu le film. En effet, il faut vraiment garder en tête le côté "critique de l'image donnée du cinéma qui romance sur tous les plans par un contraste en mettant en scène la réalité".

Le truc, c'est que le film m'a l'air recevoir trop d'éloge, ce qui faire croire que c'est un film prétentieux misant sur le grandiose. Mais dans son genre, ça a vraiment bien réussi ses objectifs, comme faire de l'humour simplement en mettant la réalité sur l'écran, et pas des codes de "fantasme".

Mais, je trouve que d'un côté, il y a un léger excès quelque part pour vraiment avoir été "parfait" dans cette retenue. Et ça ne vient pas de la scène sordide à la fin, celle-là convient tout à fait. Je crois que malgré tout, la policière a eu trop d'événements importants vécus, pour bien rentrer dans un cadre de réel. Ca reste une impression.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
09 mai 2015 à 23:59:27

Ce topic des entrailles.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:24:52

Un classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 18:20:13

Je suis plutôt déçu par ce revisionnage. En effet, bien que je salue toujours autant les différentes idées, la construction des personnages, la mise en scène virtuose des frères Coen et la très belle photographie de Roger Deakins, j'ai été plutôt déçu par cet humour noir qui m'a semblé faible. Ainsi que par le rythme, que j'ai trouvé plutôt faible. J'ai eu du mal à m'attacher à cet univers en réalité. Tout ça pour dire que, bien que j'adore le cinéma des frères Coen, fargo demeure comme étant l'un de leurs films les plus mineurs dans leur filmographie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 18:36:14

C'est quand même injuste de reléguer ce film au rang de film mineur de leur filmo tant j'ai l'impression que c'est un des plus personnels des frangins, avec Barton Fink... Il y a vraiment un regard sur l'état où ils ont grandi, les gens qui y vivent et tout ça recouvert d'un humour noir vraiment délectable et typique de leur écriture, sans pour autant laisser de côté l'intrigue et les personnages. Le souvenir que j'en ai en tout cas, tout ça me donne envie de le revoir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 18:44:24

J'ai toujours considéré Barton Fink comme étant leur meilleur film moi aussi. Mais ici, je n'accroche pas à l'univers, à cet humour, à ce grain de l'image. Ça donne des airs dépressifs (bien que ça puisse bien rendre dans certains cas) auxquels je n'accroche pas. Comme je le disais, la catégorisation de fargo comme étant un film mineur dans la filmographie des frères Coen est plutôt quelque chose de personnel. Contrairement à bien d'autres films de ces fabuleux auteurs.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 juin 2015 à 19:46:41

Le truc, c'est que beaucoup de gens exagère trop sur ce film. L'humour noir du film est complètement dénaturé dans leurs propos.
Enfin après, je comprends pourquoi on ne peut pas accrocher jusqu'à le considérer comme mineur. ( perso, si je préfère de très loin Barton Fink, je considère ce dernier primitif en comparaison à Fargo, et pas dans un sens péjoratif attention )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 19:49:12

Mais qui exagère en mal sur fargo? C'est au contraire l'un des films les plus célébrés des frères Coen. :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 juin 2015 à 21:47:18

Exagéré dans le sens trop élogieux, donnant de mauvaises idées à ceux qui sont intéressés par le film à partir de ce genre d'avis.

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
22 juin 2015 à 20:20:54

J'ai vu ce film, je m'attendais à mieux. Il y a une ambiance sympa, des plans originaux et quelques personnages / scènes pas mal du tout, mais il y a beaucoup trop de scènes inutiles (le délire avec le chinois j'ai pas saisi l'intérêt ou les scènes de couples avec la policière.. Daccord ca participe à l'humour étrange du film mais un film d'1h30 ne peut pas se permettre ces inutilités), la fin ne met pas sur le cul, bref un bon film sans plus :(
apres j'ai pas trop aimé The Big Lebowski non plus, les frères Cohen c'est ptêtre pas pour moi

Message édité le 22 juin 2015 à 20:22:32 par Dayvan-Cowboy
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment