CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait Fargo ?

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
20 janvier 2011 à 10:40:59

Bon ben vu, après The Big Lebowski avant hier.

Que dire, si ce n'est qu'une fois de plus je m'attendais à un truc vraiment grandiose à en voir les dires des autres. Et bien au final qu'en ai-je retenu ?
Des personnages pas forcément intéressants ou mémorables, un humour un peu trop répétitif, quelques scènes qui n'ont aucune utilité (l'histoire du Chinois, faudra m'expliquer ce que ça apporte au film). Mais malgré ça j'ai vraiment apprécié la mise en scène et la morale, certes très simple, du film, ainsi qu'une fin, qui comme ça a déjà été dit plus haut, rappelle celle de NCFOM.

Bref j'ai apprécié mais sans plus, et parmi les 3 films des Coen que j'ai matté, NCFOM reste pour moi le meilleur et largement au dessus.

Mais je me rends compte que mon problème d'appréciation des vieux films des Coen tient peut-être du fait que j'ai commencé par NCFOM qui diffère quand même vachement de ce que j'ai vu jusque ici.

J'espère que True Grit se rapprochera plus du style de ce dernier.

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
20 janvier 2011 à 10:51:30

Eeet ça parlait quand même de Fargo ... poil au dos :noel:

clubcheval
clubcheval
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:36:34

J'ai pas compris à quoi servait la scène (et "l'histoire") avec le chinois. :doute:

Quelqu'un sait :question:

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
14 août 2011 à 14:42:57

J'ai adoré ce film, mais j'ai du mal à saisir le message qu'il délivre :(
Quelqu'un peut m'éclairer? :)

Dimi53
Dimi53
Niveau 9
25 juin 2012 à 23:53:12

Et oui! J'ai osé faire remonter ce topic de la grotte de Lascau...MAIS je voyais que c'était inutile de refaire un topic sur ce film.

J'ai souvent entendu parler des frères cohen, des frères cohen et j'ai donc décidé de regarder FARGO qui est considéré comme l'un des meilleurs films d'eux!

Désolé pour les fans mais je n'ai pas du tout accroché le film.
Je n'écris pas un post pour le démonter ou quoi que ce soit (Ce n'est pas mon genre et mon but ici mais si vous voulez je pourrai donner mes arguments à la demande) mais je voudrai juste savoir si il y a que Fargo qui a son style propre à lui ou si la filmographie des Cohen est dans le même genre? :hap:

Merci d'avance

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:04:23

Regardes en au moins quelques autres, comme Barton Fink, The Big Lebowski, The Barber ou No Country For Old Men.
Ils changent de genre bien que leur travail reste reconnaissable.

Dimi53
Dimi53
Niveau 9
26 juin 2012 à 00:09:18

Ah mais carrément. Merci de me donner ces noms, je m'y pencherai pendant l'Eté :ok:

Dimi53
Dimi53
Niveau 9
26 juin 2012 à 00:11:45

Surtout qu'il y a quand même quelques plans que j'ai trouvé sympa comme celui du parking de Jour (Ou il fait un espèce de 8), celui en plongée avec les deux lampadaires (Quand le héros retourne à voiture) ou encore celui que j'ai le plus aimé c'est quand la policière quitte son domicile tandis que son mari déjeune (Avec une verticale importante au milieu) :ok:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:12:54

Disons aussi que il n'y a pas tellement de gens qui aime tout leurs films, et il y en a qui en déteste certain pour en adoré d'autre.

Lorsqu'on regarde leurs films, la plus part du temps on remarque leurs style, mais sur la forme et dans le genre ça peut être très différent.

Comme No Country For Old Men ou True Grit qui ont un style similaire et The Big Lebowsky, The Serious Man ou Le Grand Saut qui n'ont rien à voir avec les précédents.

Grapple
Grapple
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:13:07

Ouais y'a toujours la pâte des Coen mais leurs films sont tous différents mais on reconnaît c'est sur. Après considéré comme l'un des meilleurs films d'eux, c'est faux :non: depuis quand ?

Il est légèrement surestimé et faut accrocher au style du film et aussi aux film des Coen en général ce n'est pas accessible à tout le monde...
Moi ce que j'ai aimé dans Fargo c'est cet aspect neigeux et neige et sang au passage :bave: et puis l'ambiance aussi et l'histoire farfelue, l'humour noir.

Grapple
Grapple
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:16:30

Reste que la policière m'a un peu gaver perso, son personnage et puis son quotidien :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:26:02

"WTF" c'est la meilleure expression pour définir le cinéma des Coen.

J'aime beaucoup leurs films, mais même les plus cons genre Fargo au premier visionnage c'est très difficile de les saisir, y'a beaucoup de subtilité. On comprends parfois rien du tout d'ailleurs, genre Barton Fink la première fois j'ai rien pigé à la seconde moitié du film, faut le revoir pour saisir.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:27:52

Frances McDormand est pourtant très bien dans ce rôle, en même temps j'adore cette actrice :hap: .

Grapple
Grapple
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:33:53

je crois que c'est "physique" :hap: nan mais elle interprète bien son rôle mais c'est son personnage que j'aime pas dans le film...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:33:58

Barton Fink c'est pas non plus impénétrable quand même :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:35:35

Impénétrable non, mais la fin ça se barre sévèrement en délire quand même alors que le restant du film est plutôt sobre, moi j'étais un peu paumé perso.

Burn After Reading sinon je l'ai vu qu'une fois, j'ai adoré mais je sais même pas pourquoi en fait, j'ai l'impression que le film s'est terminé en plein milieu de l'intrigue :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:38:43

Je dirais plutôt que la gradation dans la folie, la perte de repères est très progressive et flippante moi, y'a pas de scission entre deux moitiés du film dans mon souvenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 22:47:13

Je viens de le regarder et je dois dire qu'il est plutôt sympa, quelques situations absurdes qui m'ont bien fait marrer, aucune longueur, ce film se déguste agréablement, malgré que j'ai trouvé qu'il y a eu un peu trop de coups de feu.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
04 août 2013 à 22:42:29

enorme a partir de la 2eme moitié je n'ai fait que rigoler

un peu comme tout les film des coen que jai vu :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 novembre 2013 à 11:07:15

Ce soir sur Arte. :ok:

Sous forums