J'ai vu ce film hier!
Et je trouve ce film tres grand
Les Coen remontent dans mon estime (j'avais vraiment pas apprecie No COuntry for Old Men).
Ce film est vraiment magnifiquement realise de A a Z. Il reprend quelques theme qu'on voit dans d'autres de ces films, mais ici, je les considere comme bien plus aboutis ! D'ailleurs, ce que j'aime c'est comment on montre l'antagoniste (Landergaard), comme une espece de mechants les plus terrifiants : les faibles qui veulent jouer avec le feu, mais qui ne sait pas jouer avec, et qui abouti a d'horribles consequences. Ce qui renforce le malaise de voir ce genre de type est que ce type ne fait jamais face a ses consequences et creuse dans les consequences les plus catastrophiques. Les 2 truands ne sont ici les instruments de sa machination, et ceux-ci s'y font bouffer dedans.
Bref, c'est toute cette idee qui m'a epoustoufle dans tout le film
Du jamais vu pour moi. Ajoutons a cela une tres bonne actrice (Frances McDormand), qui rapele un peu le personnage joue par Tommy Lee Jones dans No Country from old Men, mais qui ici n'est pas impuissante. Et puis le fait qu'elle soit enceinte lui donne un petit cote attachant.
La realisation est maitrisee de bout en bout, et c'est un tres grand atout (d'ailleurs quelle bonne idee de filmer tout dans la neige, avec ce sentiment de froid qui regne
). Et puis, la touche de genie est d'arriver a faire des pointes d'humour, alors que tout le sujet du film est tres serieux.
Bref, tres grand film selon moi. A voir, a voir, et a revoir!!!