CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait Fargo ?

Gaizka
Gaizka
Niveau 9
26 mai 2005 à 19:47:49

trop fort fargo, trop forts les frères cohen!

Iternal
Iternal
Niveau 9
07 octobre 2006 à 23:11:13

- "Bon je vais au boulot. Rendors-toi, t´as encore du temps"

- "Il faut que tu mange avant de partir. Je vais te faire des oeufs"

- "Mais non, ça va aller, rendors-toi"

- "Il faut que tu mange avant de partir, je vais te faire des oeufs"

- "Non écoute, je vais y aller tout de suite. Te dérange pas"

- "Il faut que tu mange avant de partir, je vais te faire des oeufs"

- "Oh, Norm..."

:rire:

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
08 octobre 2006 à 08:46:44

idem j´adore ce film à la fois tragique et comique, rhalala ces Coen!!
En plus y´a Abruzzi dans Prison Break qui joue dans le film avec son rôle de psychopate timide!!

ps: qui est ce qui a vu "Miller´s crossing" des même réalisateurs??

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
09 octobre 2006 à 15:52:03

moi j´ai vu Miller´s crossing c´est vraiment pourri

Au fait Fargo passe ce soir à la tv.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
10 octobre 2006 à 00:15:57

je l´ai regardé tout à l´heure sur RTL9, difficile de lui trouver des defaults, ce film merite vraiment son statu culte.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 octobre 2006 à 09:39:03

ouais il était excellent

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 octobre 2007 à 11:22:20

Excellent film!

Un mélange d´humour noir,de suspense,avec des persos comme seuls les Coen savent en dessiner!

La musique est juste splendide,et la mise en scène suit.Un film prenant de bout en bout.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
17 octobre 2007 à 12:53:28

Il est sympa mais franchement trop mou par moments, j´ai largement préféré le Big Lebowski

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
05 août 2008 à 01:55:27

Je l'ai vu ce soir, après avoir vu NCFOM on ressent un peu la même ambiance, toujours dans des déserts (ici de neige), avec des tueurs sans scrupules et des pauvres victimes. Et toujours un flic atypique qui mène l'enquête. Bref du très grand Cohen (comme toujours d'ailleurs)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 août 2008 à 12:23:53

Ouais enfin "Le grand saut" :sarcastic:

Et c'est les frères Coen!

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
05 août 2008 à 12:38:37

YEP excellent ce film Fargo.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 novembre 2008 à 16:48:49

J'ai vu ce film hier! :) Et je trouve ce film tres grand :bave: Les Coen remontent dans mon estime (j'avais vraiment pas apprecie No COuntry for Old Men).

Ce film est vraiment magnifiquement realise de A a Z. Il reprend quelques theme qu'on voit dans d'autres de ces films, mais ici, je les considere comme bien plus aboutis ! D'ailleurs, ce que j'aime c'est comment on montre l'antagoniste (Landergaard), comme une espece de mechants les plus terrifiants : les faibles qui veulent jouer avec le feu, mais qui ne sait pas jouer avec, et qui abouti a d'horribles consequences. Ce qui renforce le malaise de voir ce genre de type est que ce type ne fait jamais face a ses consequences et creuse dans les consequences les plus catastrophiques. Les 2 truands ne sont ici les instruments de sa machination, et ceux-ci s'y font bouffer dedans.

Bref, c'est toute cette idee qui m'a epoustoufle dans tout le film :bave: Du jamais vu pour moi. Ajoutons a cela une tres bonne actrice (Frances McDormand), qui rapele un peu le personnage joue par Tommy Lee Jones dans No Country from old Men, mais qui ici n'est pas impuissante. Et puis le fait qu'elle soit enceinte lui donne un petit cote attachant.

La realisation est maitrisee de bout en bout, et c'est un tres grand atout (d'ailleurs quelle bonne idee de filmer tout dans la neige, avec ce sentiment de froid qui regne :ok: ). Et puis, la touche de genie est d'arriver a faire des pointes d'humour, alors que tout le sujet du film est tres serieux.

Bref, tres grand film selon moi. A voir, a voir, et a revoir!!! :ok:

Snakeeather
Snakeeather
Niveau 4
14 décembre 2008 à 20:32:45

Un bijou d'humour noir et décalé, j'ai adoré fargo, c'est avec no country for old men mon film préféré des frères Coen!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:41:26

Un bijou d'humour noir? :doute:
On a vu le meme film ? :doute: :doute:

Bon oui ok, y a 4-5 passages a humour noir, mais le propos global du film reste quand meme assez serieux je trouve :sarcastic:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:44:25

Hmmm pour moi c'est bourré d'humour noir ce film.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:53:26

Bah pour moi le perso principal (celui qui planifie toute la scene d'enlevement) est vraiment une saloperie de personnage, et ne fais pas du tout marrer,c'est meme l'espece de gens qui fait le plus peur, les gens qui ne savent pas controler leurs actes, surtout quand ils font de grosses conneries.

Et puis, Buscemi est assez serieux pour une fois dans un film.
Y a juste son pote muet qui me fait sourire quelques fois

Mais sinon, l'ensemble du propos dans ce film est loin d'etre marrant (pas comme dans Brun After Reading, ou tout le propos est quand meme une grosse farce).

Snakeeather
Snakeeather
Niveau 4
14 décembre 2008 à 21:49:35

Ah non, moi je trouve vraiment qu'il y a bcp d'humours dans ce film, l'ambiance générale est très "humour noir", ça ne veut pas forcèment dire que c'est une comédie, mais ça n'est pas un drame, au contraire, je trouve certaines scènes très drôles! Et puis ayant vu le making of de ce chef d'oeuvre, crois moi que les frères Coen ne se sont pas du tout pris au sérieux en réalisant ce film, dès le début y a une énorme farce, il y a marqué que c'est une histoire vraie, alors que pas du tout!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 21:57:14

Le fait qu'ils disent que c'est une histoire vraie n'est pas là pour faire du film une blague, mais pour changer entièrement la manière dont le spectateur va regarder le film, et accepter les événements.

Et c'est là le génie des Coen, pouvoir mélanger humour noir, réflexions philosophiques et historiques tout en se posant des questions de cinéma, en réinventant les codes des genres, le tout avec une aisance et une cohérence rare.

Snakeeather
Snakeeather
Niveau 4
14 décembre 2008 à 22:01:19

Totalement d'accord avec ça!!!

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2008 à 22:30:37

Steve buscemi sérieux ? Le mec "funny looking in a general kinda way" ? :o)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment