CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shining, le téléfilm

vincef
vincef
Niveau 14
10 juillet 2001 à 09:59:17

Hier, je me suis regardé le téléfilm réalisé par Mick Garris, et je dois dire que de lui et de Kubrick, c sa version la meilleure ! Le téléfilm est carrément plus proche du livre de Stephen King, tous les points sont abordés et mieux réalisés, bref rien à voir avec Kubrick. Quand je pense à tous ces gens qui adulent la version du Kubrick sous prétexte que c´est un grand réalisateur !

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
10 juillet 2001 à 13:33:22

j´ai aussi vu cette version, j´étais mort de rire du début jusqu´a la fin !!
quelle daube !!!
c vrai que cette version est plus proche du roman, mais j´ai pas cru une seconde a cette histoire, tellement c´est mal filmé, les acteurs sont vraiment nuls, les décors font rigoler....
bref incomparable avec le chef d´oeuvre de kubrick.
shining, version kubrick c´est tous l´inverse du feuilleton.
la mise en scéne est géniale, les acteurs hallucinants (jack nicholson en tête), et c´est un film qui fait vraiment peur.
enfin c´et mon avis et je comprends que d´autre aient préféré la version telefilm.

vincef
vincef
Niveau 14
10 juillet 2001 à 14:15:16

bah un des problèmes du Shining de Kubrick, c que Nicholson est déjà timbré dès le départ, et il ne lui reste plus rien d´humain à la fin du film...Le seul truc que j´avais trouvé bien dans cette version, c´était quand le gamin roulait avec son tricycle dans les couloirs, mais c bien tout. En tant que "fan" des romans de Stephen King, on ne peut pas aimer cette version

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
15 juillet 2001 à 23:50:08

pink_floyd a raison la dessus et En tant que "fan" des romans de Stephen King, on ne peut pas aimer la version telefilm...car ce qui prime c´est l´ambiance pas necessairement le mot a mot...(ce n´est que mon avis bien sur)
a+

vincef
vincef
Niveau 14
16 juillet 2001 à 10:25:47

euh, tu parles du message de pink flyold ou du mien ?

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
16 juillet 2001 à 15:23:15

bah je suis d´accord avec pink_floyd et je ne parle d´aucun message !!
le "mot a mot" c´est pour dire que mm si le telefilm suit a la lettre le roman, l´ambiance du bouquin est mieux retranscrite ds le film de kubrick...
a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2006 à 10:16:00

J´ai vus les deux et je n´ai pas lut el livre.

Et je pense que pour n´importe qui dans mon cas qui est normalement constitué c´est clair que la version Kubrick est enormement superieure a l´autre.
Il est vrai qu´il y a certaine choses dans le telefilm qui auraient pus etre ajouter dans la version de kubrick, mais toutes les choses de la version kubrick auraient dut etre dans la version de Garris (trois fois version ouais !)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:42:26

Je n´ai ni lu le livre,ni vu le téléfilm,mais je dois dire que je n´ai jamais dit que shining était un chef d´oeuvre parceque Kubrick,ect...

Shining est un chef d´oeuvre parceque 26ans après il est toujours inquiétant,angoissant,la réalisation est totalement géniale,les décors sont aboutis à la perfection,Nicholson est hallucinant,l´ambiance est lourde,flippante,tout ce qu´on veut!!

Shining de Kubrick est génial!!!

veloutou
veloutou
Niveau 10
01 septembre 2008 à 17:33:01

Non mais il faut arreter de cracher sur la version de kubrick parce qu'il ne respecte pas le bouquin, on s'en fout, vu le chef d'oeuvre qu'il nous a pondu

pied_pourri
pied_pourri
Niveau 5
15 avril 2011 à 04:40:02

Je prefere largement la version de Kubrick !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment