Je n´ai ni lu le livre,ni vu le téléfilm,mais je dois dire que je n´ai jamais dit que shining était un chef d´oeuvre parceque Kubrick,ect...
Shining est un chef d´oeuvre parceque 26ans après il est toujours inquiétant,angoissant,la réalisation est totalement géniale,les décors sont aboutis à la perfection,Nicholson est hallucinant,l´ambiance est lourde,flippante,tout ce qu´on veut!!
Shining de Kubrick est génial!!!