le premier x men a la difficille tache de poser l´action et presenter les personnages ,je dois avouer que serval était génial , xavier excellent ,les références a bobby drake ,kitty pryde et jubilee idem ,le seul ratage c´est dent de sabre ,beaucoup trop "docile " et pas assez méchants a mon gout (c´est un de mes préférés !)
a l´inverse le personnage du crapeau était réussi !magneto impeccable !les x mens ben a part serval je les aimes pas trop mais le film a bien su adapté l´univers comics d´apres moi , mieux que les deux derniers batman en tout cas !