CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos séries !!!!!!

xenabal
xenabal
Niveau 7
21 juin 2001 à 23:17:26

Que pensez-vous des séries qui sont à l´origine des film? ou bien des films qui sont à l´origine des séries?
Les séries dénaturent-t-elle le film d´origine ou est-ce une nouvelle vie pour les film?
Quels sont vos séries préférées et pourquoi?
Série = mini-film?
etc........
Détailler tout, tout et tout sur tout

Gnome
Gnome
Niveau 9
22 juin 2001 à 08:20:27

Je ne pourrais pas te faire de généralité. Disons que pour Twin Peaks par exemple, la série et le film se complètent. Alors que pour Chapeau Melon ce n´est qu´une exploitation de licence sans intéret (pas plus pour le spectateur que pour la série). Pour les séries tirées de film... le seul exemple que j´ai en tête est Stargate et je n´ai vu ni le film ni la série (sauf le premier épisode) donc je n´ai pas vraiment d´opinion.
Disons de manière générale que (encore une fois) ce sont deux moyens d´expression qui n´offrent pas les mêmes contraintes et possibilités.Le film offre avant tout des moyens plus importants qui sont plus adaptés à une image léchée par exemple alors que la série offre un étirement du temps qui peut permettre par exemple de renforcer une atmosphère ou de développer des personnages. Twin Peaks par exemple illustre cette différence. Cela Twin Peaks est un cas u peu particulier car c´est le même binome (Lynch/Frost) qui est derrière le film et la série et aucun des deux n´empiètre sur le terrain de l´autre (chronologiquement par exemple). Ce n´est donc pas à proprement parler une adaptation.

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
22 juin 2001 à 13:35:22

moi je trouve que dans beaucoup de cas, l´adaptation "série-cinema" est ratée. y a qu´a voir chapeau melon et botte de cuir. j´adore la serie, mais le film est pitoyable (meme si les acteurs sont classes.)
par contre il existe des exceptions, comme les incorruptibles et Mission Impossible qui sont deux trés bonnes adaptations.

xenabal
xenabal
Niveau 7
22 juin 2001 à 15:14:08

Ouai en général la transformation "série-ciné" c pas le top mais surtout parce kon retrouve pas l´univers de la séries. Dans les séries les personnages sont + dévelloper: on connait ainsi leur passé etc......
De + dans les séries ont peut voir de multiples scénarios digne parfois d´1 vrai film.
Le passage "film-séries" est donc selon moi une bonne idée mais fo pas abuser de licence.
Les meilleurs exemples sont Highlander et SG1: c 2 séries c vraiment le top.
Pour highlander g vu les 4 films au ciné et je désespere car c de - en - bon. Mais la série rattrape le coup car elle met en scene des acteurs de qualité tel Adrian Paul et elle permet de mettre le pers. dans de multiples aventures: c kil y en a des chose à raconter kan on est immortel!
Pour Stargate SG1 g pas vu tout le film mais ça me passionnait pas vraiment. Mais là aussi la série te plonge dans un univers prenant. Il parait kil vont refaire un film avec les perso de la série. J´attend avec impatience. Mais à mon avis ce sera + un grd épisode ke un film.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
22 juin 2001 à 15:25:28

c´est vrai que les séries adaptées au ciné connaissent un succes tres inégal le film x files a connu un succes honnete mais pas transcendant chapeau melon et bottes de cuir au ciné m´a fait dormir ,mission imossible m´a fait bondir d´indignation (mr phelps un traitre ? quel hérésie) les mysteres de l´ouest ,c´était un film honnète mais que je consideres comme une histoire alternative et parallèle a la série ,quand je vais voir une adaptation j´essaie plus de considérer l´histoire comme a part de la série ou de l´oeuvre originale car si j´étais trop puriste je serais toujours déçu

xenabal
xenabal
Niveau 7
01 juillet 2001 à 00:54:42

sniff Stargate SG1 et fini sue M6: ke vais-je regarder?
ke pensez vous de toutes c séries du samedi: naize non?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment