moi je trouve que dans beaucoup de cas, l´adaptation "série-cinema" est ratée. y a qu´a voir chapeau melon et botte de cuir. j´adore la serie, mais le film est pitoyable (meme si les acteurs sont classes.)
par contre il existe des exceptions, comme les incorruptibles et Mission Impossible qui sont deux trés bonnes adaptations.