CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 décembre 2009 à 19:18:28

Franchement c'est une prouesse de mettre en scène ces bouquins, qu'on vienne pas me dire le contraire. Et en plus de ça Jackson a sa propre mise en scène du fantastique, il a sa touche perso'...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:45:25

Le travail effectué par Jackson et son équipe est colossal et je crois que personne ne peut vraiment le nier...

Par contre, le premier est vraiment un ramassis de scènes ridicules et trop peu inspirées.

Les scènes dramatiques sont pitoyables (on dit merci aux acteurs complètement stones, mais aussi à la réalisation foireuse), les scènes d'action totalement incohérentes et désormais dotées d'un putain de coup de vieux...Bref, ça pue pas mal.

Je pense que beaucoup de spectateurs de la première heure prendraient une bonne claque avec un oeil nouveau.

Le Seigneur des Anneaux en film, malgré la prouesse réalisée (et il faut l'avouer, ils se sont donnés les moyens !), c'est simplement ridicule et vraiment pas génial.

Bon, bien évidemment, n'enlevons pas au film ses qualités...Il reste toujours de beaux plans de caméra sur des paysages naturels agréables comme tout à regarder. Mais pas grand-chose d'autre.^^

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:49:23

Pas grand chose d'autre ?!

La réalisation est très bonne, il y a de très beaux plans, les acteurs sont convaincants, un magnifique thème musical et les scènes d'actions/combats sont très bien orchestrées.

C'est peut être un peu trop subjectif mais tout de même, dire que il n'y a pas grand chose et que c'est ridicule...

:hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 décembre 2009 à 19:53:47

"mais aussi à la réalisation foireuse" toi il te manque une chose : des yeux.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:05:12

Lewul :d) Oui, c'est ça. ^_^

Regarde-le à nouveau, et dis-moi que Boromir qui se casse la gueule comme une merde, c'est de la réalisation de haut niveau exposant clairement, avec limpidité, que le drame du moment est un retournement de situation à s'en flinguer le cul. :)

Regarde à nouveau la scène de l'auberge de Bree, avec cette idée ridicule de nous faire croire, avec un réveil en sursaut de Sam, qu'il s'est fait poignarder.
Non mais, déconne pas, c'est ringard, c'est pas inspiré, c'est simplement RIDICULE.^^

Ce ne sont pas les grands moyens qui expriment une grande réalisation. Ce sont les idées...Et clairement, si Jackson et son équipe ont des qualités techniques pointues et de la motivation, il n'en reste pas moins que ses films traduisent parfaitement la vacuité de son esprit.

Il suffit de regarder chacune des scènes pour s'apercevoir que c'est simplement bidon.
Ca pue le fake quasiment.

D'ailleurs, je crois que la palme revient à cette saugrenue idée apparue dans le 3ème volet.
Mr. Elrond, Seigneur Elfe, se balade tout seul dans les plaines d'Arda (Terre du Milieu) pour ramener l'épée sacrée à Aragorn.

:d) De la merde, du flan, juste un truc stupide, qui ne rentre en cohérence avec rien du tout. Je ne parle même pas que scénaristiquement, je parle aussi artistiquement. Ca ne veut rien dire du tout. Un tel choix démontre juste d'un truc : Jackson n'est pas un grand cinéaste, mais il sait s'amuser.

Blondin :d) Les acteurs sont pitoyables. Je passe sur le reste car c'est subjectif et compréhensible (même si les batailles incohérentes me font tilter...Ce n'est pas parce qu'on voit 3 fois Legolas bander son arc que c'est forcément kiffant, comme scène, surtout sur une musique pourrie [toutes les musiques ne sont pas pourries, loin de là !] et d'une incohérence totale...^^)

Mais les acteurs, ils se sont simplement vautrés. Si tu trouves que ces ersatz de jeu sont réussis, tu as vraiment un p'tit problème. Frodon est un des pires personnages joués ever, Legolas le talonne de près et les autres tirent leur épingle du jeu juste parce qu'ils plafonnent tous en-dessous de zéro...Certains sont meilleurs, mais nuls quand même.

Bordel, ça, un bon jeu d'acteur ? Sincèrement, mais sincèrement, vous pouvez m'insulter de lécheur de cul souillés par les excréments de centaines de personnes, mais j'admettrai jamais qu'ils jouent bien : ce sont des glands. De gros glands sans âme, qui ont l'air complètement défoncés et auxquels à leur grand malheur s'ajoutent des dizaines de répliques niaises qui n'aident vraiment pas leur crédibilité...^^

Breeeeeeeef, j'irai m'acheter des yeux, mais j'aime beaucoup les paysages du film. Toi, va t'acheter du goût, et fissa ! ^^

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 décembre 2009 à 20:07:03

Maintenant tu vas me donner une définition de "réalisation" parce que t'y es pas du tout...

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:10:02

Tu devrais peut être revoir ce film en VO et un peu plus serieusement. Trouver Le Seigneur des Anneaux ridicule, malgré une immense ouverture d'esprit et un peu de bonne volonté je trouve ca bête :hap:

sillenus
sillenus
Niveau 7
28 décembre 2009 à 20:11:39

On peut ne pas aimer le film et j'en fais parti mais la tu fais preuve d'une mauvaise foi assez hallucinante...

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 décembre 2009 à 20:13:33

J'attends ma définition moi :nonnon:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:14:39

:rire: il écrit un autre pavé là :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 décembre 2009 à 20:15:48

Nan mais quand je lis sa réponse je doute qu'il sache ce qu'est la réalisation.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 décembre 2009 à 20:22:23

Et les musique du Seigneur des Anneaux sont incritiquables en mal, elles sont toutes géniales. Je suis pas le seul à le dire, j'ai rencontré un mec à l'IRCAM (renseignez vous, vous comprendrez pourquoi c'est à prendre en compte) qu'était dans son studio, et que me disait qu'aujourd'hui la musique dans le Cinéma était simplement grandiose, qu'on faisait des tueries au niveau de la musique et cela pour n'importe quel film (je généralise). Et il disait que justement celles du Seigneur des Anneaux étaient extraordinaires.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:25:44

Revu aujourd'hui avec mon paternel; j'aurais une question :

1 => Pourquoi Soron recherche l'anneau que quand il est transmis à Frodon ? Pourquoi pas pendant les 60 années d'acquisition de Biblo ?

Ce film restera mythique pour moi, le plus grand film de SF jamais réalisé. Il se classe ( pour moi hein ) devant Star Wars.

sillenus
sillenus
Niveau 7
28 décembre 2009 à 20:29:17

Wow ! C'est de la fantaisie et ça n'a rien a voir avec Star Wars !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:31:00
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 28 décembre 2009 à 17:16:49 Avertir un administrateur
  3. tadanobu a attribué la note de 4 à Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours (16:01:09 28/12/2009)

tadanobu a attribué la note de 4 à Le Seigneur des Anneaux: le Retour du Roi (16:00:58 28/12/2009)
tadanobu a attribué la note de 4 à Le Seigneur des Anneaux: La Communaute de l'Anneau (16:00:42

Bien le troll de monsieur j'aime-pas-les-blockbusters ? :hum:

:d) C'est pas du troll. Genre dès qu'on met une mauvaise note à un film que les autres aiment c'est du troll ?

Avant je leur avais mis la moyenne. J'ai vu la trilogie au cinéma et dans ma mémoire c'était : "Ok, c'est pas le genre de film que j'aime, mais faut avouer que c'est pas si mauvais, alors je leur mets la moyenne.
Mais aujourd'hui j'ai revu une partie du film sur TF1 et je suis certain que si je me retape toute la trilogie ça sera un calvaire. Du coup ça me semble difficile de mettre la moyenne à 3 que je ne pourrais pas supporter.
Les notes de toutes façon, c'est un mélange, un équilibre entre objectif (qualités intrinsèques) et subjectif (appréciation, plaisir personnel).
D'un point de vue technique, c'est ce que j'ai dit tout à l'heure : pas mon truc mais j'avoue que c'est pas si mauvais.
D'un point de vu personnel par contre je déteste.
Alors 4 ça me semble être un compromis correct entre les deux, faut pas oublier que j'aime pas ses films.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 décembre 2009 à 20:36:06

"Ce film restera mythique pour moi, le plus grand film de SF jamais réalisé. Il se classe ( pour moi hein ) devant Star Wars."

Ce n'est pas de la SF puisqu'il comporte de la magie, du féérique :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
28 décembre 2009 à 21:40:37

Je pense que King Kong est le meilleur divertissement grand public :oui:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:57:06

Disque :d) non, mais 4, pour toi, ca veut dire "Insuffisant" Moi j'inteprete ca comme un film pas mauvais dans le fond mais avec de serieux manques, et de gros defauts. Autrement dis, je pense que tu cote vache.

Marv13
Marv13
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:05:52

Je l'ai revu il y a un mois et pourtant j'aime toujours autant. Je me sens à chaque fois transporté dans cette aventure.
Les musiques sont sublimes et vont parfaitement avec l'ambiance et les scènes.

Après les acteurs, faut pas exagérer!
Moi aussi je trouve que Legolas et Gimli c'est pas toujours ça, surtout Legolas. Gimli, ils en ont fait un rôle un peu à la con. Mais ils ne m'ont jamais dérangés. Les autres acteurs je trouve qu'ils sont corrects. Bien, sans être transcendants. On en demande pas plus.

Non le seul qui m'irrite, c'est bien Frodon. Une tête à claques, un boulet.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:13:50

Je partage entierement ton avis, Marv13. frodon est bien une tete a claques, et Orlando Bloom est un pietre acteur (heurement qu'on le voit pas beaucoup, et qu'on voit plus sa doublure numerique que lui-meme).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment