" Perso mon préféré restera le 1, c'est là où je suis le plus rentré, la bataille finale est ma préférée, la moria… c'est celui durant lequel j'ai le plus vibré…
Boromir, Aragorn, la dualité des deux personnages… "
Totalement d'accord. Mon épisode préféré, et la Moria est ma scène préférée dans toute la trilogie.
Très grand moment de cinéma.
D'accord aussi pour les personnages, et puis j'ajoute aussi que c'est le plus contemplatif, on est plongé dans la découverte de l'univers, beaucoup de lieux différents se succèdent. C'est très envoûtant.
Sinon pour le modèle d'équilibre je parlais du montage alterné. C'est tout de même très bien dosé et réalisé, même si j'ai une nette préférence pour la partie avec Aragorn, Gimli et Legolas (et Gandalf). ^^