CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 00:49:06

D'accord pour le 2, je préfère les passages avec le trio de vainqueurs. :hap: :bave: Mais bon Les deux tours est un modèle d'équilibre je trouve quand même.
:d) équilibre dans quel sens ?
:spoiler:
Perso mon préféré restera le 1, c'est là où je suis le plus rentré, la bataille finale est ma préférée, la moria… c'est celui durant lequel j'ai le plus vibré…
Boromir, Aragorn, la dualité des deux personnages…
Et le début avec juste Aragorn, c'est le meilleur je trouve on les sent faibles après le milieu et l'absence des nazgul ça casse un peu tout je trouve (casser est un grand mot) en même temps c'est comme ça dans le roman, on y peut rien

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:50:08

Gollum! Gollum! :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 00:50:38

My preeeeeeeeciiouuuuuuus, my love

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:51:01

Le premier film est mon préféré aussi...tout comme le livre d'ailleurs : le premier tome est plus usé que les autres :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 00:52:26

" Perso mon préféré restera le 1, c'est là où je suis le plus rentré, la bataille finale est ma préférée, la moria… c'est celui durant lequel j'ai le plus vibré…
Boromir, Aragorn, la dualité des deux personnages… "

:d) Totalement d'accord. Mon épisode préféré, et la Moria est ma scène préférée dans toute la trilogie. :snif: Très grand moment de cinéma.
D'accord aussi pour les personnages, et puis j'ajoute aussi que c'est le plus contemplatif, on est plongé dans la découverte de l'univers, beaucoup de lieux différents se succèdent. C'est très envoûtant.

Sinon pour le modèle d'équilibre je parlais du montage alterné. C'est tout de même très bien dosé et réalisé, même si j'ai une nette préférence pour la partie avec Aragorn, Gimli et Legolas (et Gandalf). ^^

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 00:53:59

Ben franchement les hobbits :sleep: :hap:

Mais dès que les 3 chasseurs sont à l'écran ça défonce sa maman :oui:
En même temps dans le bouquin il se passe rien, presque tout ceux qui ont essayé de lire livre que je connais se sont arrêtés là… (bon ça m'a pas découragé pour le lire 3 fois supplémentaires)

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 00:54:22

Tiens je me le reregarderai bien LSDA en plus j'ai la version longue à portée de main bien rangée dans son coffret

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:55:48

Franchement, le plus dur à lire dans le bouquin, c'est la préface... après, c'est du pur bonheur (même si j'ai peut-être sauté quelques poèmes lors de ma première lecture huhu)

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 00:57:21

la préface est pas mal j'ai trouvé
:doute:

Par contre Bilbo le Hobbit j'ai pas aimé…
Je le relirai sans doute avant la sortie du film

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 00:57:28

Oui la partie avec les trois, c'est jouissif. :content:

Et rien que pour les répliques entre Gimli et legolas... :bave: :noel:

Mais version longue surtout. :oui: Sinon les bouquins sont excellents aussi, mais je n'ai lu que le 1 et le 3. :fou:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 00:58:06

Bilbon j'ai beaucoup aimé, au début j'ai eu un peu de mal mais une fois bien entré dans l'univers j'ai pas décroché. :o))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:59:59

Le 1>3>2. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 01:00:38

Mais version longue surtout. :oui: Sinon les bouquins sont excellents aussi, mais je n'ai lu que le 1 et le 3. :fou:
:d) :rire:
Mais ce que j'aime chez Tolkien c'est les détails de son univers, il est à fond dedans, au début du 1 il se passe un truc au poney fringuant je sais plus quoi et au retour dans le 6° livre Tolkien ressort cette anecdote que le lecteur aurait oublié…

Tom Bombadil :snif:
j'aurai adoré le voir dans le film…

D'ailleurs dans le 6° bouquin Gandalf va lui parler "d'une discussion comme il n'en a jamais eut" et on ne sait pas de quoi ils parlent tout les deux :snif:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
17 décembre 2009 à 01:01:06

Je trouve que la préface est ultra dure à lire quand on ne connait pas l'univers. Elle est plus intéressante après avoir commencé l'histoire. Quand j'ai lu ces livres, le film n'existait pas, je n'avais aucun repaire visuel...je voulais juste lire la suite de Bilbo que j'avais lu quelques années avant. Et le changement est radical ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 01:02:35

Oui c'est ce que j'aime particulièrement aussi, la cohérence inouïe de l'univers, la profusion de détails (dates, lieux, personnages...), et puis le mélange de genre qui s'en dégage. Et j'aime beaucoup la façon dont Tolkien décrit son univers.

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 01:02:37

Je sais plus si j'avais déjà vu le film lorsque j'ai commencé à lire :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 01:04:01

J'aimerai bien lire le smilarion ou je sais pas comment ça s'écrit

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 01:05:45

Et puis pour tous possesseurs des versions longues, il faut ABSOLUMENT regarder tous les bonus. C'est juste merveilleux. Merveilleux de structure, de contenu, d'information. Mais ça transpire surtout la passion et l'amour du travail bien fait. Et c'est assez humaniste (je ne m'attendais pas vraiment à ça). Vraiment un modèle de bonus quoi. Ca ne se limite pas aux scènes coupées ou au Making of, c'est réellement une aventure prolongée, riche d'informations et d'anecdotes. :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 01:06:50

J'ai juste vu ceux du 1, pas eut le courage de regarder les autres

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 01:07:58

Je te conseille vraiment très fortement, mais de préférence après avoir revu la trilogie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment