CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 178»
Page suivanteFin
Cele Cele
MP
Niveau 10
11 décembre 2001 à 19:15:19

Désolé de te décevoir, mais les chevaux d´écume sont dans un des trailers :)

Et, chacun ses choix! Certains veulent la surprise complete, je peux comprendre leur choix!

Mais pour ma part, et comme d´autres, j´estime qu´il n´y aura qu´une surpise mitigée: on connait déjà tous le scénario :)
Et j´attends depuis tellement longtemps ce film, tout ce qui est bon a me faire patienter est le bienvenue!! SURTOUT les 7 derniers jours, les plus longs... :)

bradcool bradcool
MP
Niveau 3
11 décembre 2001 à 19:24:36

Ben tu connais peut être le scénario mais tu ne connais pas vision de Jackson...qui est tout de même la chose sur laquelle tu dois te concentrer...et c´est dommage de trop en voir.

Dans 7 jours tu sauras tout du film...dans 7 jours tu auras réponses à toutes tes questions..

Franchement attend 7 jours et fait le vide sur LOTR pendant cette période...profites en pour retrouver une virginité.....ne lis plus rien, ne regarde plus rien et prend toi le film dans la gueule!

Tu verras que ton plaisir n´en sera que meilleur

Kivan Kivan
MP
Niveau 9
11 décembre 2001 à 21:35:54

en ce moment il y a l´avant-premiere suisse a Zurich...j´ai un copain qui y est...

Cele Cele
MP
Niveau 10
11 décembre 2001 à 21:39:31

Bradcool, chacun son truc, moi j´ai besoin de ma dose (en serringue)du SDA quotidienne, sinon je survivrai pas 7 jour, question de vie ou de mort!

Mais je comprends ton point de vue et il est défendable! Seulement je l´adopte pas! Essaye pas de me faire changer le mien, c´est peine perdue! :)

bradcool bradcool
MP
Niveau 3
12 décembre 2001 à 00:10:26

Chacun sa vie..du moment que tu le vois au cinéma dans de bonnes conditions et pas en dvix pourri comme tous les blaireaux qui ont du haut débit...ya rien de bien méchant ou préjudiciable...

Enfin..bon...c´est dommage tout de même d´en savoir trop sur un film....personnellement j´ai refusé de lire le livre 3 mois avant car je préfèrais me prendre le film en pleine poire (scénario + mise en scène).

C´est marrant parce que j´ai un pote taré de LOTR qui a fait un truc excessif mais qui va porter ses fruits....il connait pas coeur les livres mais n´a pas vu une seule image du film....il refuse de voir quoi que ce soit pour totalement découvrir la vision de Jackson. C´est difficile mais il y est arrivé et la semaine prochaine je pense que ça va lui faire bien mal de se prendre 2h58 dans la face.....

En tout cas libre à toi mais n´oublie pas une chose...il ne reste que 7 jours et tu sais déjà trop de choses (le scénario + le visuel) et ce sera toujours moins fort que le contraire.

Mais si c´est ta came vas y...enfin en même temps t´es un fan (donc t´es un peu dingue) et ça se raisonne pas.

Adar Adar
MP
Niveau 4
12 décembre 2001 à 00:59:54

depeche afp

La première merveille cinématographique du 21e siècle", mieux que Harry Potter, le digne successeur de "La Guerre des Etoiles": les critiques britanniques rivalisaient de dithyrambes mardi après la projection en avant-première de la superproduction "le Seigneur des anneaux". L´adaptation très attendue du roman-culte de l´écrivain britannique John Ronald Reuel Tolkien, dont la sortie mondiale est prévue le 19 décembre, a été présentée lundi soir à Londres à un public trié sur le volet, parmi lequel plusieurs acteurs vedettes du film comme Lyv Tyler ou Christopher Lee. Mardi matin, le verdict de la presse est tombé, quasiment sans appel: le film du Néo-Zélandais Peter Jackson est un chef-d´oeuvre épique et baroque, à côté duquel "Harry Potter à l´école des sorciers" fait figure de gentil divertissement pour enfants. Le roman-fleuve de Tolkien, "livre favori du 20e siècle, est devenu la première merveille cinématographique du 21e siècle", s´enthousiasme le Daily Mail, qui salue "un chef-d´oeuvre du cinéma, un impressionnant festin d´audace et d´imagination". Le film de trois heures est même à certains égards meilleur que le livre dont il a supprimé certains aspects pompeux, affirme le chroniqueur, au risque de s´attirer les foudres de millions d´aficionados dans le monde entier. Pour le Times, la superproduction des studios New Line Cinema "fait honneur au texte sans en être esclave". Il a notamment su rester fidèle aux grands thèmes qui sous-tendent l´oeuvre de Tolkien, mortalité et mémoire, pouvoir et corruption, notent les journaux dits "de qualité". "Cette aventure irrésistible s´achève sur une fin dont l´esprit est plus proche d´un film d´art et d´essai que d´un divertissement de masse", estime le Guardian. Le film est en fait l´adaptation du premier des trois volumes du roman de Tolkien, "la Communauté des anneaux". Deux suites sont prévues à Noël 2002 et 2003. Le Sun estime qu´au panthéon du genre fantastique, le Seigneur des anneaux figurera en bonne place aux côtés, voire devant, la mythique saga de "la Guerre des Etoiles". Mais les aventures de Frodon le "Hobbit", qui hérite d´un anneau magique convoité par les forces du Mal, sont peuplées de créatures cauchemardesques et jalonnées de scènes violentes qui risquent d´effrayer les jeunes spectateurs, notent plusieurs journaux. Le Sun relève d´ailleurs que "contrairement à Harry Potter, le Seigneur des anneaux n´est pas du tout fait pour les enfants". Ce qui n´empêche pas l´ensemble de la presse de faire l´inévitable comparaison entre les deux succès cinématographiques de cette fin d´année. "Oubliez Harry Potter, la vrai grandeur est de ce côté", estime le Daily Mail. "Il y a les apprentis-sorciers" comme Harry et ses amis; "et puis il y a les vrais", renchérit le Times. "Désolé Harry, mais je viens de voir un film qui t´emprisonne dans un anneau magique", s´excuse le critique du Sun. Qui donne la note de 10/10 au Seigneur des anneaux, et 8/10 au petit sorcier... pour lequel il n´avait pourtant pas d´envolées assez lyriques un mois plus tôt.

Adar Adar
MP
Niveau 4
12 décembre 2001 à 01:05:14

Une critique prise dans le forum seigneur des anneaux du site www.premiere.fr:
6/6

<p>
Peter Jackson s’attaquait à un mythe, une légende : la trilogie
fondatrice d’un genre l’Heroic-Fantasy, une œuvre d’une
complexité narrative et émotionnelle rare, fourmillant de
détails, de personnages et de lieux.

Le pari était d’autant plus risqué qu’il n’avait pas, à la
différence du film <b>Harry Potter</b), la caution morale de
l’écrivain. Il se jetait donc sans filet dans la gueule des fans
affamés, prêts à crier au scandale pour chaque entorse, chaque
pas de travers.

Mais voilà, <b>La Communauté de l’Anneau/b> est une authentique
merveille, un tourbillon de sensations pures, une réussite qui
dépasse le genre codifié du cinéma d’aventure.

Peter Jackson n’a pas retranscrit à la lettre le texte de
Tolkien mais en a ressuscité l’esprit, extrait la substantifique
moelle pour une adaptation intelligente, la transposition d’un
art figé – la littérature - à un art en mouvement de par même sa
définition le cinéma.

Il évite donc le piège de l’illustration fidèle, le copier-
coller sans saveur. Bien sûr, les fans purs et durs de l’œuvre
de Tolkien pourront critiquer les coupes effectuées dans la
première partie du livre, fustigeront l’absence de chansons et
la place plus importante prise par Arwen. On peut regretter que,
par faute de temps sans doute, l’animosité entre les Nains et
les Elfes soit peu exploitée et que certains dialogues manquent
de compréhension pour les personnes étrangères à l’univers des
Terres du Milieu.

Mais Peter Jackson aime <b>Le Seigneur des Anneaux</b>, de tout
son cœur, de tout ses mouvement de caméra. Chaque plan respire
Tolkien. Le réalisateur néo-zélandais restitue l’atmosphère
mélancolique du film grâce à la magnifique musique d’Howard
Shore et une somptueuse photographie qui accentue les regards et
rend chaque visage expressif. Un sentiment de fin du monde plane
perpétuellement sur le film qui - malgré quelques gags dus à la
facétie de Peter Jackson - reste sobre et solennel.

Dès le prologue – visuellement somptueux - on est plongé dans
l’aventure, on croit en l’univers proposé. Les décors sont
somptueux, les lieux – d’une beauté inouïe - fidèlement mis en
image , les trucages et effets spéciaux en grande partie réussi,
même si certains plans numériques et quelques incrustations
manquent de finesse.

Quant au casting il est tout simplement parfait avec des
mentions spéciales pour Viggo Mortensen, ahurissant en Aragorn,
Liv Tyler et Cate Blanchett évidentes Dames Elfes, et pour
Christopher Lee (Saroumane) et Ian McKellen (Gandalf) parfaits.
Deux magiciens autrefois amis dont le duel est au centre du film
avecun combat d’anthologie, d’une violence inouïe. Peter Jackson
a d’ailleurs accentué – à raison au vu du résultat - la place de
Saroumane et de ses orques déments. Les Hobbits dont la
représentation est un gros questionnement pour les fans – sont
peut-être moins réussis, un peu trop lisses malgré des plans
répétés sur leurs pieds et le respect des caractères de chacun.
Sam Gamegie et Bilbo sont les plus réussis grâce aux excellentes
interprétations de Sean Austin et Sam Holm

Bien sûr il est difficile de critiquer – en bien ou en mal - le
premier volet d’une trilogie, le première épisode que l’on
pourrait qualifier d’exposition et qui donc souffre parfois de
baisse de rythme. La sauvagerie finale, la courte mais
magnifique séquence du gué, la scène – déjà dans les annales du
cinéma ? – de la traversée de la Moria laissent augurer le
meilleur pour la suite - plus riche en action - des aventures de
Frodon et ses amis.
Et dire qu’il faudra désormais attendre une longue année…
</p>

Et une autre tjs tire de ce forum que je vous conseille de voir pour vous rassurer:
Je n´ai pas lu le livre. Dans plusieurs discussions, j´ai même
précisé que je ne souhaitais pas le lire et découvrir "Le
Seigneur des Anneaux" au cinéma, car cet art m´a toujours plus
parlé que la littérature. C´est pourquoi j´ai attendu, et
presque entièrement vierge de tout (à l´exception des images
vues dans diverses bandes-annonces et du minimum syndical
concernant l´histoire elle-même) je me suis laissé emporté par
ce grand récit épique et enchanteur.

Je ne pourrai juger de l´adaptation en elle-même mais elle
paraît fidèle, le film durant 2h45 il semble être suffisamment
exhaustif. Certains personnages secondaires apparaissent comme
trop brièvement représentés mais le choix et le jeu des acteurs
est si précis et parfait qu´en évoluant dans l´univers à
l´écran, leurs traits sont immédiatement tracés de façons claire
et concise. Il n´y a pas de bla-bla, les dialogues qu´on
pourrait craindre trop "bouquin" ou trop esxplicatives passent
très bien et ne font pas pâle figure lorsqu´elles sont alternées
avec des scènes d´action. Le rythme est très bien géré, aucun
ennui, on ne peut s´empêcher d´être émerveillé devant le monde
de Tolkien retranscrit par Jackson. Tout est si imaginaire et on
ne parvient pas à croire qu´on y croit, chaque nouveau village,
chaque nouveau paysage, toute créature, tout composant, tout
paraît vrai. L´expression sur nos visages passe du sourire
nerveux du cinéphile conscient d´être dans une salle tout en
étant impressionné par la virtuelle réalité du tout, à la toute
simple bouche bée...

L´entreprise reste d´ailleurs très intègre, pas une once de
calibrage, pas de romance encombrante ou de second degré pesant,
les sidekicks comiques n´en font pas trop et les héros restent
humains (même s´ils ne le sont pas tous) et souffrent. Ils
subissent les épreuves liées à une tâche si lourde, ils en
subissent les difficiles conséquences et poursuivent néanmoins
leur quête et le tout transparait en une émotion très forte,
présente dans chacun des regards des personnages. Peter Jackson
les filme à la perfection, insufflant une puissance accablante à
travers les yeux de ses acteurs.

La mise en scène est d´ailleurs un compromis réussi entre des
mouvements de caméra modernes et vertigineux et une mise en
scène plus classique, les deux en parfaite adéquation avec
l´univers représenté à l´écran, il n´y aucun décalage. Rien ne
gêne le spectateur au risque de l´ôter immédiatement de
l´aventure, tout est là pour l´enfoncer encore plus
profondément : les effets spéciaux sont fort réussis (malgré
quelques inévitables incrustations approximatives) et notamment
en ce qui concerne la gestion des problèmes de tailles entre les
différents personnages (hommes, hobbits, nains, elfes...).
La musique également préfère fusionner harmonieusement avec les
images plutôt que de se démarquer en thèmes trop appuyés.

Le film n´est certes pas parfait, mais le perfectionnisme
évident à la vue de l´ensemble, ajouté à la précision et au soin
de la matérialisation en images de l´univers de heroic-fantasy,
en fait un film rare et précieux. Un grand film qui me plonge
dans la perplexité, me partageant entre l´envie irrésistible de
lire les livres pour connaître immédiatement la suite et celle
de réitérer l´opération telle quelle, demeurant vierge pour être
à nouveau surpris devant telle magnificence.

5,5/6

La prmiere critique etait le fruit d´un certain Karloff et l´autre d´un certain Florestan

Cele Cele
MP
Niveau 10
12 décembre 2001 à 08:27:42

Pour bradcool...

Autant tu peux te dire que je fais quelque chose de nul en me renseignant énormment sur le film, autant je peux te juger de la même maniere en sachant ue tu n´a pas lu le tome 3!

Tout le plaisir est là pour moi: voir les peronnages que j´ai imaginé prendre vie à l´écran... C´est tout simplement magique rien que dans une simple bande annonce! Je pense que ce qui est interressant ce n´est pas de découvrir le scénario, mais son adaptation! En tout cas je ne sais pas comment tu as pu t´arréter au milieu du livre! Et je ne sais pas si tu tiendras 2 ans avant de connaître la fin de cette fabuleuse histoire!! A la sortie du livre dans les années 50, le times disait "il y aura maintenant 2 sortes de personnes: ceux qui ont lu le livre et ceux qui le liront..."

Le film ne dépassera jamais le livre, je crois que tu fais une erreur en découvrant le film avant le livre, les écrits risquent de décevoir ta vision, qui sera celle de Peter Jackson!

bradcool bradcool
MP
Niveau 3
12 décembre 2001 à 16:21:23

Oh la la sacrilège....

Dans l´ordre: je n´ai lu aucun tome de LOTR..j´ai commencé le premier il y a 1 an et j´ai arrêté au bout de 120 pages car je déteste le style de Tolkien (qui, il faut l´admettre, na pas un super style). Je trouvais ça trop descriptif.

Tu dis: "Je pense que ce qui est interressant ce n´est pas de découvrir le scénario, mais son adaptation!"

je suis d´accord...mais il faut mieux découvrir cette adaptation en regardant le film plutôt qu´en matant des bribes d´extraits et tous les trailers existants....là tu t´es gaché quelques surprises visuelles....Dans on cas c´est dommage..tu connais l´histoire et tu connais les principaux visuels...il n´y aura donc plus bcp de surprises.

Ensuite sur les livres...je tiens à dire que je vais commencer la saga dès la fin de l´année en lisant à la suite les 3 volumes....j´attendais le film pour me donner l´impulsion nécessaire. Sachant que le style de Tolkien n´est pas très agréable, surtout dans le premier tome.

Tu dis: "Le film ne dépassera jamais le livre"

je suis d´accord sans l´être....on ne peut pas comparer deux choses différentes....comme on ne compare pas la chanson Bonnie & Clyde de Gainsbourg avec le film du même nom de Arthur Hill ou encore les vrais personnages.

Un livre est un livre et un film est un film.

Le livre te donne des clés et tu dois imaginer. Le film donne des clés et donne également une vision, celle du réalisateur....

Tu dis: "je crois que tu fais une erreur en découvrant le film avant le livre, les écrits risquent de décevoir ta vision, qui sera celle de Peter Jackson!"

là encore je ne suis pas d´accord....car une adaptation est rarement aussi complète que le livre dont elle s´inspire (ce qui ni bien ni mal). Il y a toujours plus de scènes, de personnages etc...dans le livre. Donc, au contraire, je ne serais pas déçu et je découvrirais des séquences non traitées dans le film comme la forêt hantée....ou des personnages qui ne figurent pas le métrage.

Pour ma part...j´ai rarement été déçu par un livre lu après un film (Fight Club, Dragon Rouge, Le silence des agneaux, La plage etc...).

Je pense qu´il n´y a pas de règles...en tout cas je lirais les deux prochains tomes avant les films.

@+

Brad Cool

Cele Cele
MP
Niveau 10
12 décembre 2001 à 18:03:12

C´est un avis très défendable!

Je ne vais revenir que sur les points où je ne suis pas d´accord, ceci veut dire que toutt le reste, je le comprends, mais je ne l´applique pas car j´ai un autre avis! :p

Je dirais juste que je ne gache aucune surprise visuelle, vraiment sur 3 heures, j´ai du voir 2 minutes, et les moins, justement, visuellement surprenantes. Cela ne gache rien: PJ connait son film, il sait ce qu´il peut ou non révéler, il est d´ailleurs rapporté qu´il fait une véritable crise quand il voit une image non autorisée à circuler, car il estime que... ça gache la surprise! Voilà, je pense ne rien gacher, et je le repete: je te tiendrais pas sans quelques news sur le film...

bradcool bradcool
MP
Niveau 3
12 décembre 2001 à 23:38:54

Juste sur le pt des images...bien évidemment tu n´as vu que 2 minutes en temps réel mais si tu vois ne serait ce que 5 secondes de chaque séquence phare...c´est déjà trop...

Bien évidemment Jackson autorise mais il est aussi obligé de jouer le jeu du marketing de la New Line....parce que les gens veulent voir des images avant d´y aller...

Dans le dernier trailer cinéma...on voit le pied du Balrog, l´avalanche, les nazguls, les chevaux dans l´eau, Gandalf qui attaque le Balrog, l´escalier qui s´effondre etc....

bref ça dure 1 ou 2 secondes maxi à chaque scène mais tu as le temps de voir une action phare ou un décor.....

Moi même je regarde les trailers et je comprend que tu en fasses autant....le seul truc c´est que je ne peux pas te laisser dire qu´on ne voit rien ....ce n´est pas vrai. En deux minutes tu peux flinguer un film....Crois moi.

Adar Adar
MP
Niveau 4
13 décembre 2001 à 17:01:24

Cele te rends tu comptes que tu as poste ce messagele 20 mai et que ca y est nous y sommes. Dans 6jours c´est la sortie du film. Ce n´est pas possible je n´arrive pas a y croire.
Esperons que nous ne serons pas decu.

bradcool bradcool
MP
Niveau 3
13 décembre 2001 à 18:00:16

a Joe....

si on voit le pied enflammé du balrog qui se pose devant Gandalf à la fin de la bande annonce lorsqu´il hurle "You cannot pass!!!" (à 2min33 dans le trailer pour être exact)

Autre chose?

sinon ya plein de plans des teasers trailers qu´on ne voit pas dans le film!!! C´est génial de se dire qu´ils seront dans les prochains ou dans la version longue du dvd..

Cele Cele
MP
Niveau 10
13 décembre 2001 à 18:43:04

Oui, je me rend compte qu´une attente énorme touche à sa fin... :)))

Sinon, tant qu´on évoque le DVD, il est bon de noter quelques points!
-il sortirait le 18 aout prochain (allez pas me demander comment ils sont si précis, c´est une news récente du site le plus sérieux que je connaisse, m´enfin on verra!)
-il a son PROPRE budget, pas seulement pour les bonus, mais son budget de tournage! En effet Peter va nous faire un SDA bonus, plus sanglant (il est tout de même le maitre de l´horreur PJ!), qui aurait été interdait au moins de 16 ans si il était sorti tel quel: un film adulte donc, crédible (comment décapiter un orc sans repeindre le mur d´en face?)
-des rumeurs parlent de Tom Bombadil... Je n´y apporte que peu de crédit, ça réprésente trop de travail...

Cele Cele
MP
Niveau 10
15 décembre 2001 à 17:18:52

On parle du DVD lol! Dans le film nan il y aura Bombadil, mais des rumeurs (j´insiste sur ce mot...) parlent de NOMBREUSES scenes rajoutées au DVD, et peut être de Tom.

Cele Cele
MP
Niveau 10
16 décembre 2001 à 10:38:04

Encore une critique positive parmis tant d´autres, celle ci vient du site AICN, et dit en conclusion: "n´allez surtout pas voir ce film, ou tous les autres que vous verrez vous paraitront bien fades" <<< je pense pas être le seul à trouver ça très prometteur :)

D´ailleurs, c´est un peu comme le livre, pour ma part après l´avoir lu j´étais 2 fois plus exigeant dans mes lectures...

Archangelus Archangelus
MP
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:15:24

Je voulais juste vous dire de ne pas vous faire trop d´illusions car si le film est rate, plus dure sera la chute. Et n´en attendez pas de trop car c´est souvent dans c´est momment que l´ont est le plus decu !!

Cele c´est vrai que Peter jackson aime le sang !! (Bad Taste & Brain Dead, HEURK)

NoMercy_3 NoMercy_3
MP
Niveau 10
17 décembre 2001 à 02:26:24

Après maintes critique que j´ai lu, et avec tout les photos et les prewiews et les articles, le film va être DIEUESQUE! Je sais, c´est pas un vrai mots, mais bon, il faut bien en inventer car un mot n´est pas assez fort pour décrire comment sa va être bon. Mais bon, vous pouvez aussi aller sur www.forum-general.ht.st/ c´est un super bonforum, et on parle de plein de choses, du seigneur des anneaux aussi. Mais pas juste sa!

Adar Adar
MP
Niveau 4
18 décembre 2001 à 19:33:49

L´excitation commence a monter serieusement la.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHH.........NOUS ALLONS VOIR LE SEIGNUER DES ANNEAUX DEMAIN 19 DECEMBRE 2001!!!!!!

Pour moi il reste encore 26 heures...ca va etre tres tres dur.

Adar Adar
MP
Niveau 4
18 décembre 2001 à 23:44:08

A la veille de ce film j´attendais plus de post, car la c´est mort...

Joebloe2 comment as tu pu aller le voir des ce soir? Est il vraiment superbe?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment