CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
17 avril 2009 à 07:20:04

"There's only one return....the return of the Jedi ! "

:diable:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 avril 2009 à 10:45:10

Ces films transpirent l'amateurisme.

Seul le premier tire son épingle du lot en faisant preuve d'une certaine modestie.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 avril 2009 à 11:13:14
  1. Indi_Groove Voir le profil de Indi_Groove
  2. Posté le 16 avril 2009 à 22:01:25 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi tu as préféré le premier ?

Moi c'est le contraire justement. :(

Le premier respire la découverte. Il est plus centemplatif que les deux autres (sans pour autant mettre de côté l'action : Cf la mémorable scène de la Moria). Je préfère cette succession de décors, de paysages et de personnages que l'action du troisième. Je trouve que c'est le plus poétique et envoûtant des 3 films. Mais bon j'adore les 3. Le 2 est grandiose aussi.

Dreams
Dreams
Niveau 10
17 avril 2009 à 12:26:02

philosh :d) Non je ne parle pas du combat contre le Balrog (splendide mais très court).
Simplement Gandalf vs Sauron j'ais du me tromper d'épisode :rire:
M'enfin, tu me pardonne, c'est déjà ça...

Dreams
Dreams
Niveau 10
17 avril 2009 à 12:27:25

DarkToonLink partage éxactement mon sentiment :content:

Daychayontadore
Daychayontadore
Niveau 5
17 avril 2009 à 12:31:55

Gandalf contre Sarouman plutôt nan ? :question:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 avril 2009 à 12:39:33

"Le 2 est grandiose."

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu utilises l'adjectif "grandiose"...Tu peux m'expliquer ? :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 avril 2009 à 12:54:42

Trop dommage ton troll ne prend pas. :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 avril 2009 à 13:19:22

Gandalf ne se bat à aucun moment contre Sauron : il affront le Balrog (il gagne), il affronte Saroumane (il perd), il affronte le Roi Sorcier, seigneur des Nazguls (dans la version longue, et il se fait humilier).

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 avril 2009 à 13:20:47

Bah, tu sais quoi, ce n'est pas du troll.
J'en ai vraiment marre des abus de langage qui ne veulent rien dire. "Enorme, génial, grandiose, merveilleux"...On ne comprend strictement rien à ce que les gens veulent dire tellement ils en font.

Pour ma part, je trouve que les 3 films sont plutôt pourris, servis par des jeux d'acteur minables, scénaristiquement incohérents (et je dis ça sans les comparer aux livres), faits de dialogues ridicules, de scènes sans sens, tout ça pour en foutre plein les yeux. :)

Après, tu peux y voir une grande oeuvre...C'est ta perception des choses. Pour ma part, non.

Ensuite, je demande juste ce qu'il veut dire par "grandiose". C'est pas tes affaires, si ? :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 avril 2009 à 13:21:14

Le 2 est mon préféré. La trilogie est un grand moment de cinéma en effet. Faudrait que je revoie ça tiens, pour voir si la magie opère encore.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 avril 2009 à 13:24:26

Le 1 est mon préféré, je trouve qu'il est le mieux équilibré.
Le 3 comporte des scènes énormes, mais il est justement un peu trop énorme parfois...Il est très émouvant tout de même.
Le 2 est bizarre : il y a de très bons moments, mais je le trouve déséquilibré. Je vous conseille d'ailleurs les commentaires de Jackson et des scénaristes sur la version longue, ils disent clairement que c'est le moins réussi, y compris au niveau effets...

Hephaistos60
Hephaistos60
Niveau 4
17 avril 2009 à 13:36:51

La meilleur trilogie de tous les temps, trois pures merveilles :bave:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 avril 2009 à 13:51:27

J'vis dans un monde de dingues.^^

Restez les mêmes, en tout cas ! ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2009 à 13:57:01

Clair que même si j'adore ces films je trouve ça un peu abusé le titre de meilleure trilogie.

Par rapport à la première trilogie de Star Wars, ou à ma préférée étant celle du Parrain, je trouve qu'elle est loin de faire le poids.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:07:49

J'aime beaucoup le 2 aussi. Il est inégal, mais bon, c'est un "choix de coeur".
C'est aussi la "vraie" apparition de golum.

Chattur-gha :
"J'en ai vraiment marre des abus de langage qui ne veulent rien dire. "Enorme, génial, grandiose, merveilleux"
[...]
Pour ma part, je trouve que les 3 films sont plutôt pourris, servis par des jeux d'acteur minables, [...] faits de dialogues ridicules"

Ah ok :rire:
Aucun abus de langage de ton côté évidemment :rire2:

Bon blague à part, je comprends ce que tu veux dire.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 avril 2009 à 14:09:47

Tu penses ce que tu veux Chattur, je m'en contre fiche. :hap:

Concernant les trilogies, je mettrais dans l'ordre :

1. Le Seigneur des Anneaux
2. Star Wars
3. Le Parrain

Pour la simple et bonne raison que je ne considère pas Le Parrain comme une vraie trilogie. Ce n'était d'ailleurs pas le projet initial, et le 3 est trop déséquilibré par rapport aux deux premiers à mon avis. Si on prend les films séparément, Le Parrain I et II sont sans doute meilleur (objectivement ?) que les épisodes du SDA. Mais si l'on adopte un point de vue différent, centré sur la notion de trilogie à part entière, le SDA est devant Le Parrain pour moi.

Après entre Star Wars et le SDA, c'est une question de préférence simplement, les deux trilogies étant exceptionnelles. Les deux meilleures je trouve. ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:20:32

"J'vis dans un monde de dingues.^^

Restez les mêmes, en tout cas ! ^^"

Mais c'est toi le dingue mec, et en plus tu ose dire que tu ne viens pas pour troller. Tu te contente de foncer dans le tas, sans aucun argument, navré si j'y vois de la provocation. Tu sais tu peux avoir un vrai débat avec ces jeunes fanatiques ( :hap: ) si tu prenais un peu le temps de développer un peu tes arguments.

Enfin bon, meilleure trilogie : le Parrain.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:37:59

En effet, je suis conscient que le 3 est "ajoute" au dyptique original, mais je l'ai vraiment adore, surtout sur les plans relationnels et emotionnels, pour Andy Garcia et pour la scene incroyable de l'opera qui est un momemt de cinema inoubliable, pour le Vatican aussi dont j'ai trouve les scenes tres interessantes, et pour le fait que cela conclut en beaute la trilogie en montrant la decheance de la famille et de la mafia "a l'ancienne", telle qu'elle etait dans les 2 premiers films.

Donc pour moi trilogie complete, parfaite, realisation, casting et immersion incomparable :d) meilleure trilogie.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:57:58

idem

Et pardonnez moi, mais j'ai souvent l'impression que ce qui est reproché au Parrain III, c'est de comporter moins de "bang bang aaargh boum" que les deux premiers.
Parce que franchement, je vois pas en quoi il est inférieur. C'est moins un film sur la mafia que les autres, et je comprends que ça déplaise, mais il n'est pas moins bon pour autant.
C'est un superbe film qui est égal au autres techniquement (jeu d'acteurs etc), mais différent dans le ton évidemment, avec un final qui reste gravé dans ma mémoire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment