CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
28 février 2009 à 18:26:34

Ce sont certainement les meilleurs films du genre heroic fantasy.

Le 2 et le 3 sont géniaux, spectaculaire, mais pas parfaits comme le premier.

Celui-ci a quelque chose de plus, c'est moins une surenchère d'effet spéciaux, c'est plus tranquille, 'fin flemme de dévellopper.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 février 2009 à 18:28:41

Je trouve le second meilleur, perso.
Plus encore avec la version longue.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2009 à 18:29:22

Je trouve le deuxième grandiose. Et vous m'avez donné envie de revoir la saga là.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 février 2009 à 18:34:42

Le deuxième est en tous points remarquable également. Mais je le trouve légèrement plus inégal que le premier. Disons que la quête du trio Aragorn / Legolas / Gimli m'intéresse davantage que celle de Merry et Pippin.

Mais le deuxième volet fait preuve d'une maîtrise tout aussi impressionnante. La scène de bataille finale est un monument. Viggo Mortensen est dément.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 février 2009 à 18:39:43

Je trouve que la triolgie est tres bien. Par contre, c'est dommagequ'il y ai de petits defauts, ou bien quelque fois de bonnes idees inexploitees... :-(

Et oui, moi aussi, jeprefere les Deux Tours :)

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
28 février 2009 à 18:44:15

Oui, les SDA sont aussi des chef d'oeuvre du film d'action avec leurs batailles assez traumatisantes ... Super bien filmées, claires, crédibles ... Bref, on a eu ici les meilleurs batailles vues dans le cinémas, même si yen a pas des masses c'est vrai ...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 février 2009 à 18:52:29

Je suis bien d'accord, les plus belles scènes de batailles sont offertes par la saga de Jackson. :bave:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
28 février 2009 à 18:59:18

"One ring to rule them all..."

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
16 avril 2009 à 19:46:21

http://www.dvdrama.com/news-33136-la-trilogie-du-seigneur-des-anneaux-en-blu-ray.php

La trilogie en Blu Ray pour 2010, avec d'après les dires de Peter Jackson, des versions retravaillées des 3 films

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 avril 2009 à 20:07:05

Magnifique. :bave:

" La meilleure trilogie de tout les temps va enfin avoir sa place en Blu-Ray. "

Ils ont tout compris. :content:

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
16 avril 2009 à 20:32:33

le premier changement qu'on peut deviner c'est le gollum de la Communauté de l'anneau qui va etre remplacé par celui des Deux Tours et du Retour du Roi,

dans le commentaire audio de la version longue de la Communauté de l'anneau Peter Jackson parle bien de le remplacer dans une nouvelle version du film

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 avril 2009 à 20:36:24

Je pense qu'il va essayer de redonner un petit plus aux effets spéciaux globalement, et peut être aux effets sonores (il faut quand même dire que les effets actuels sont déjà des références).

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une future référence en matière d'image et de son (à l'image des supports DVD de la trilogie qui étaient déjà la référence). Héhé. :fier:

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
16 avril 2009 à 20:52:07

preuve de ce que j'avance:

http://www.noelshack.com/com/voir/130309/lord006277.jpg
http://www.noelshack.com/om/voir/130309/lord2087722.jpg
http://www.noelshack.com/om/voir/130309/lord3089129.jpg
http://www.noelshack.com/om/voir/130309/lord4083825.jpg
http://www.noelshack.com/om/voir/130309/lord5033893.jpg
http://www.noelshack.com/om/voir/130309/lord6065321.jpg

c'est vrai qu'il est raté le gollum de la communauté:
http://www.noelshack.com/m/voir/130309/gollum051334.jpg

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 avril 2009 à 21:20:32

Mon preféré est le 1er.
Son côté poétique, découverte de la terre du millieu et de ses habitants, les musiques champêtres, ses mystèrieux chevaliers noirs, le combat de Gandalf contre Sauron, etc...
Mais globalement c'est le moins sanguinaire des 3, et ça me plait. :coeur:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
16 avril 2009 à 21:45:56

De la poudre aux yeux, et pas aussi magique que celle de Gandalf.

Des ratés bien enrobés dans du joli papier.

Indi_Groove
Indi_Groove
Niveau 7
16 avril 2009 à 21:54:59

Ne nous mentons pas, le 1er est loin d'être le meilleur.

C'est qui est intéressant dans le Seigneur des anneaux c'est l'univers. Et aussi le SPECTACLE !

Dans la communauté de l'anneau l'univers se met en place et donc on ne peut pas profiter des deux principaux atouts de cette saga.
L'intérêt qu'aurait pu avoir le premier c'est de contenir la masse d'informations gigantesque que contenait le livre.

Chose qui n'a pas pu être fait et qui n'est pas si mal que ça étant donné que ça nous aurait un film de 5 heures. ^^

J'ai énormément de respect pour cette saga mais ne nous mentons, le 2 et le 3 surpassent largement le premier. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 avril 2009 à 22:00:03

Mes préférences vont dans l'ordre. :hap:

1...2...et 3. :hap:

Indi_Groove
Indi_Groove
Niveau 7
16 avril 2009 à 22:01:25

Pourquoi tu as préféré le premier ?

Moi c'est le contraire justement. :(

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
16 avril 2009 à 22:35:25

mon préféré est les deux tours, surtout en version longue, j'ai été un peu déçu du retour roi, peter jackson nous annonçait une bataille de minas tirith encore plus impressionnante que celle du gouffre de helm, alors qu'en fait pas du tout

Philosh_le_vrai
Philosh_le_vrai
Niveau 5
17 avril 2009 à 05:11:18

dreams
Posté le 16 avril 2009 à 13:20:32

Mon preféré est le 1er.
Son côté poétique, découverte de la terre du millieu et de ses habitants, les musiques champêtres, ses mystèrieux chevaliers noirs, le combat de Gandalf contre Sauron, etc...
Mais globalement c'est le moins sanguinaire des 3, et ça me plait.

Ce n'est pas Gandalf contre Sauron mais bien Gandalf contre le Balrog mais je te pardonne. :)

Le film que j'ai préféré c'est le premier, ensuite le deuxième et finalement le troisième parce que dans le premier il y a le Balrog, dans le deuxième les Uruk-Hai de Peter Jackson et dans le dernier... Il y a le roi sorcier qui est pas trop mal.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment