"La sincérité conduit à la mauvaise fois, c´est connue"
= exact.
tes avis c´est soit "j´ai aimé", soit "j´ai pas aimé" comme tu le dis toi-même.
un film devant lequel tu n´as rien ressenti, tu le condamneras toujours dans les moindres détails, sans aucune considération pour la technique derrière. t´as rien ressenti, c´est tout pourri, point.
d´autres pourront ne pas aimer un film pour son contenu mais reconnaitre la justesse des choix de musique, de jeux d´acteurs, le montage bien fait etc... car ils cherchent aussi autre chose que le ressenti pur.
toi non, ce sera juste de la critique sans concession.