CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
20 août 2006 à 23:38:30

Potee Posté le 20 août 2006 à 23:13:54 que ce soit un détail ou une généralité, Marylin_03 est en désaccord et en rejet total de tout ce qui compose les films du "Seigneur des anneux"

:d) Ben quoi ? J´ai été clean avec les Ents. J´ai exposé mon point de vue : de gros z´arbres au ventre rebondi :coeur:

"et puis ces histoires de montrage et de remontrage j´y comprends vraiment rien, je vois pas où y a des répétitions "

:d) Pas besoin de faire 30 scènes de bastons quand on en a déjà 3. :) Ca s´appelle du remplissage, sinon...

Et ce monsieur avait raison. A certains passages, on (on = ceux qui trouve le SDa ennuyeux et lent) pense à autre chose, on arrive pas à se concentrer sur le film. Dès qu´on à assimiler les effets spéciaux et les coups de massues, on arrive plus à rester fier sur l´action. C´est le genre de moment où on peut parfaitement causer avec son pôte en mangeant des chips, sans que ça empêche de continuer le film.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
20 août 2006 à 23:39:18
  • rester fixer

:snif2: :snif2: :snif2:

Potee
Potee
Niveau 10
20 août 2006 à 23:43:38

"Pas besoin de faire 30 scènes de bastons quand on en a déjà 3."

= mais n´importe quoi :doute:

y a plusieurs batailles, qui ont toutes une importance différente, faut bien les montrer.
faut bien montrer l´intensité du conflit qui se joue entre les races, ce que les héros subissent et pourquoi.
tu vas pas mettre un écran noir avec : "3 heures plus tard...".

"Dès qu´on à assimiler les effets spéciaux et les coups de massues, on arrive plus à rester fier sur l´action."

= donc en fait tu renies toute forme d´action dans le cinéma ? parce que dans n´importe quel film, après les 2 premiers coups, théoriquement c´est toujours de la répétition.

hannormal
hannormal
Niveau 10
20 août 2006 à 23:48:35

oue marylin, je comprends pas son point de vue...

Et puis les ents ont des ressemblances avec les arbres, mais ne sont pas des arbres...

Potee
Potee
Niveau 10
20 août 2006 à 23:50:06

au départ je répondais à Marylin_03 parce qu´elle me faisait chier à descendre le SDA :o)) mais maintenant je réponds parce qu´effectivement je comprends rarement ce qu´elle reproche aux films :(

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
20 août 2006 à 23:54:06

"y a plusieurs batailles,"

Mais non, dans la même bataille. :)

:d) Comment dire...

Ca traîne en longueur pour pas grand chose. Et de la faço dont cla est présenté, ça ne m´interresse pas.

Regarde un Bruce Lee. C´est dans un genre de combat à l´extrème opposé.
Mais au moins, les combats ont la bonne longueur. Plus ça m´ennuyerait au possible (voir la version originale du jeu de la mort, sans montage, avec combat à 95 %, et lourd à la longue).

A la fin, j´ai une impresion de too much.
Les elfes arrivent et tirent leurs flèches, les méchants montent aux créneaux, arrivent avec leurs béliers, on riposte un peu. C´est diversifié, c´est cool.
Au début, ça va. Mais au bout d´un moment, je trouve ça chiant : il y a soit surenchère, soit les même actions vu sous un angle différent...
Ils se battent, on a compris, pas besoin d´en rajouter, quoi.

Voilà. :) :ange:

Potee
Potee
Niveau 10
21 août 2006 à 00:00:25

ok...

donc y a 10.000 guerriers, une forteresse imprenable, un destin qui se joue, mais bon on met 2-3 coups d´épées et le reste on le joue à pile ou face, ça suffira.
mais franchement...

en plus, au Gouffre de Helm par exemple c´est varié : y a l´assaut de la façade, l´explosion puis la défense de la brèche, Aragorn et Gimli sur le pont, la charge des cavaliers sur le pont puis l´arrivée de Gandalf et c´est fini. et va pas me dire qu´entre ces actions c´est hyper long car ce n´est pas le cas.
moi j´appelle pas ça de la répétition.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
21 août 2006 à 00:07:58

"MOI j´appelle pas ça de la répétition."

:d) Et MOI, je dis que c´est du rajout, et qu´on pourrait faire plus simple, et pas uniquement pour le Gouffre.

"donc y a 10.000 guerriers, une forteresse imprenable, un destin qui se joue, mais bon on met 2-3 coups d´épées et le reste on le joue à pile ou face, ça suffira.
mais franchement... "

:d) JE te parle en tant que spectateur lambda.

Cet espèce de bla-bla fanesque pourrait tout aussi bien marché pour un film de Steven Seagal : "il risque sa vie, l´avenir de l´amérique est en jeu, il est face à une multitude d´adversaire, etc."

C´est pas le contexte qui changeras la longueur ou la qualité de la baston, pour MOI.

T´as une vision des choses, j´ai la mienne. Je l´ai dis et répété.

TOI, ça t´éclate de bout en bout. T´as bien de la chance.

MOI, ça me bourre le mou à la longue. Tant pis pour MA gueule.

On est deux gens très différent, on a nos avis, on est content, on a pas besoin de se convaincre en se foutant de la tronche de l´autre, genre "pfff, alors lui, il a même pas compris l´ampleur du combat".

On doit juste être chacun de son côté, expliquer sa position, et si les autres sont pas convaincus, c´est qu´ils n´ont pas à être convaincus...

Potee
Potee
Niveau 10
21 août 2006 à 00:11:08

"JE te parle en tant que spectateur lambda"
= j´étais un spectateur lambda en voyant le film la 1ère fois...

"Cet espèce de bla-bla fanesque"
= et arrete de parler des fans comme ça, on peut etre fan et objectif.

et arrete aussi de parler de Steven Seagal, même dans son meilleur film il est évident que ce boulet ne peut faire passer aucun message ni aucune émotion.

Potee
Potee
Niveau 10
21 août 2006 à 00:15:16

au fait, une question juste comme ça Marylin, pas forcément en rapport avec le sujet : c´est quoi tes ou ton genre de films préférés ?

hannormal
hannormal
Niveau 10
21 août 2006 à 00:33:35

les courts métrages, pas le temps de se répéter :o))

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 août 2006 à 00:37:28

Hello Marilyn :-))) Cool de voir que t´aime bien le ciné en plus de la bonne musique.

J´ai pas lu tout les derniers posts mais à propos de la longueur des combats, pour moi Jackson a très adapté ce qu´il en était dans le livre. Les combats y sont long et intenses également. Les fans n´auraient pas pris de voir ces combats raccourcis ou simplifiés.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2006 à 13:54:05

Pour moi justement l´une des grandes qualités de cette trilogie, c´est de savoir proposer des combats à la fois si longs mais si intenses, on est vraiment dedans du début à la fin, des réalisateurs qui arrivent à proposer des scènes d´actions ou de combats aussi longs et aussi attrayants du début à la fin, désolé mais ca se compte sur les doigts d´une main.

A-S-G
A-S-G
Niveau 5
21 août 2006 à 14:36:04

"Super_Taupe Posté le 21 août 2006 à 13:54:05 Pour moi justement l´une des grandes qualités de cette trilogie, c´est de savoir proposer des combats à la fois si longs mais si intenses, on est vraiment dedans du début à la fin, des réalisateurs qui arrivent à proposer des scènes d´actions ou de combats aussi longs et aussi attrayants du début à la fin, désolé mais ca se compte sur les doigts d´une main.
"

Ah ouai ? C´est dingue comment je les trouves ennuyants les combats, et quand je dis ennuyant, le mot est faible. Si sa serait que les combats ... mais meme pas !

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2006 à 14:38:08

Ba

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2006 à 14:41:04

Saleté de touche >_> Je disais donc :
Bah écoute t´as le droit de les trouver ennuyeux, va me trouver d´autres scènes de combats qui durent une demi heure et qui ne sont ennuyeuses, jte souhaite bien du courage. Pour moi les 30 premières minutes de "Il faut sauver le soldat Ryan" y a pas à dire c´est une merveille mais à part ca =/ Enfin je n´ai pas la prétention de dire que je connais tout les films d´action ou d´aventure-sf qui proposent des scènes de combats, mais sincèrement je vois pas. Après c´est tout à fait ton droit de pas aimer.

Potee
Potee
Niveau 10
21 août 2006 à 15:07:41

mais lui il dit juste "c´est ennuyeux" ( c´est "ennuyant" n´existe pas :o)) ) donc ça va je suis d´accord, chacun son truc.

mais qu´on dise que c´est mal coordonné, pas varié, pas nécessaire, mal rythmé, là non, c´est complètement faux...

hannormal
hannormal
Niveau 10
21 août 2006 à 17:12:48

on en arrive au noead du problème : on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas remettre en cause la qualité de ce qui est proposé, résultat d´un travail monstrueux :)

A-S-G
A-S-G
Niveau 5
21 août 2006 à 18:20:25

Oui il y a eut un monstrueu travail, et volonté de bien faire, dommage que le tout manque d´ame d´émotion, de vie, dommage que se soit plat. Sa reste mon avis.

A-S-G
A-S-G
Niveau 5
21 août 2006 à 18:23:17
  • d´âme, d´émotion
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation