CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
16 avril 2006 à 18:22:18

c pour les enfant comme HP .....

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:27:06

Surtout le 4 qui est bien minable.

Curumo
Curumo
Niveau 3
24 mai 2006 à 12:21:28

pour des info sur les oeuvres de tolkien :
http://www.aratars.org

Potee
Potee
Niveau 10
22 juin 2006 à 02:00:17

je viens juste de voir la version longue de "La Communauté de l´anneau".
bon c ni indispensable ni inutile.
y a pas mal de scènes très descriptives qui ont tendance à ralentir le récit ms qd même qq autres qui sont bcp plus intéressantes.
j´ai bien aimé la remise des cadeaux de Galadriel à la communauté ou encore l´hommage à la "buche avec des yeux" qui est un moment culte du livre ^^

bref scènes coupées ou pas je trouve que ça change pas véritablement la perception de l´ensemble, même celles qui auraient pu ne pas etre incluses ne sont que des détails, le film ne perd pas du tout sa perfection (qui restera légendaire en ce qui me concerne...parce que ça faisait lgtps que je l´avais pas revu et ça m´a refait un choc).

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:27:59

faute de goût : absence de Tom Bombadil

Potee
Potee
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:50:02

c ce que je me suis dit aussi à un moment, ms le passage le concernant est qd même relativement long ds le livre et il ne peut etre raccourci dc ça aurait fait un film encore bcp plus long et dc p-e lourd...

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:52:24

parce qu´il ne l´est pas déjà ?

Potee
Potee
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:14:46

hahatropmarrant.

sinon version longue des "Deux Tours" vue.
elle est bcp plus intéressante que celle du 1er volet d´après moi, aucune scène rajoutée n´est superflue, et certains passages sont même carrément très intéressants à découvrir (cf. le flash-back avec Boromir).
malgré le tps rajouté c passé aussi vite que la version classique, en plus à chaque fois je trippe sur un aspect différent du film, en ce moment j´en peux plus de la BO (qui est magnifique faut bien le dire).

enfin cette trilogie est majestueuse c clair, y en a tjs pr critiquer de façon creuse genre je me place à l´opposé des autres je suis à part (surement parce qu´ils n´ont pas aimé la pub autour des films), ms en attendant il est impossible de critiquer cette trilogie techniquement, à la limite on peut ne pas adhérer à l´univers ms ça ne suffit pas pr cracher sur l´ensemble comme certains s´amusent à le faire.

"Le Seigneur des anneaux" divise, c le propre des grandes oeuvres. en plus ça me donne envie de relire le livre.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:19:34

Hormis les grandes effusion d´images de synthèse et d´effet spéciaux dont je suis pas fan ( y´en a qui sont vraiment bien géré, je vous l´concède ), c´est surtout au niveau du jeu de certains acteurs ( Bloom, Wood, et celui qui joue Sam ) et/ou la gestion de certains personnages ( par extension les personnages correspondants plus le nain réduit à l´état de bouffon ridicule ) que ça pêche...

Mais sinon c´est de l´excellent divertissement ! :fete:

Potee
Potee
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:33:03

franchement à part Bloom les faiblesses ds le jeu d´acteurs sont incroyablement rares...surtout qu´ils doivent etre au taquet constamment pr tjs etre ds le ton du film, ça aurait pu etre un fiasco complet.
et pr les persos secondaires c très courant qu´on les utilise pr les moments comiques, de détente pdt que les persos principaux servent les moments forts de l´intrigue. c un procédé courant.
d´ailleurs ds le livre ils ne sont pas vraiment plus utilisés.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:39:40

Ah j´dis pas qu´c´était simple à mener... mais c´est ma vision...

Puis y´a aussi un ch´tit manque de second degré ( j´considère que les blaguasses de Rhyn-Davis ne comptent pas vraiment :rire: ) qui m´a gêné... mais c´est malheureusement logique dans un film pareil, basé sur une oeuvre pareille...

Et j´n´aime pas Gollum... trop gros comme personnage... j´aime pas des masses les images de synthèse utilisées comme ça...
Au début c´est impressionant... mais ça devient moche et l´oeil les intègre de moins en moins bien aux paysages naturels etc.

poulop33
poulop33
Niveau 8
23 juin 2006 à 19:47:05

ben moi c´est bizarre, mais plus ça va, plus je trouve gollum réussi...surement dû à leur nouvelle technique d´éclairage de la peau, enfin je sais pas, mais je trouve que c´est vraiment le meilleur perso en synthèse jamais créé

Potee
Potee
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:56:55

ben oui moi aussi ( avec King Kong :o)) ) ms bon chacun son avis.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
23 juin 2006 à 20:25:15

je trouve qu´Orlando Bloom joue très bien pas vous ?
enfin moi j´aime bien son jeu

Potee
Potee
Niveau 10
24 juin 2006 à 02:42:13

ben des fois c limite :o))
il est pas nul ms parfois il est pas vraiment en phase avec les autres.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:03:56

"boss-et-maitre bouton profilbouton profil Posté le 23 juin 2006 à 20:25:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je trouve qu´Orlando Bloom joue très bien pas vous ?
enfin moi j´aime bien son jeu"

Man... you´re fucked up or what ?

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
21 juillet 2006 à 19:26:24

c´est la meilleur trilogie et les meilleurs films et la meilleur histoire et les meilleur acteurs et les meilleurs effet speciaux que j´ai jamais vu.

VIVE SEIGNEUR DES ANNEAUX.

Potee
Potee
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:29:04

restons calmes :o))

A-S-G
A-S-G
Niveau 5
20 août 2006 à 19:27:49

Je suis en train de revisionné les films, et sa confirme mes anciennes impressions ... C´est ennuyant et long, long, long long, long ... On pourrait pensé que ses films sont des chef d´oeuvres vu comme ca, après qu´on ai finit de regardé ses films, mais quelque chose qui cloche remet cet avis en question ! Qu´est ce que je me fais chier pendant les 3 films !! ! J´aime l´héroic fantasy, j´aime l´univers de tolkien, j´avais bien aimer les bouquins, et pourtant qu´est ce que j´ai du mal a rentré dans les films ! A chaque fois mon esprit divague vers autre chose, j´ai du mal a me passioné pour ses films plats, sans aucunes émotions, bourré de plans de quelques secondes sur les visages des personnages pour bien montré leur expressions, de plans des jolies paysages, des moments romantiques lourdingue, des batailles qui ne s´arretent pas, avec une caméra qui bouge si vite qu´on ne comprend rien ! Rien ne se dégage de cette trilogie, s´est lisse, plat, comme une carte postale, s´est beau, sa fait chef d´oeuvre vu comme ca, mais on se fait terriblement chier, c´est affreu ! Marre aussi que peter jackon nous montre trop de détails, s´attarde pour rien sur des choses auquel on aimerait que sa passe plus vite ! C´est lent, lent, lent, long, long, long, lourd, lourd, lourd ! Les intentions de peter jackson étaient peut etre bonne, mais le résultat est gavant comme c´est pas possible, un exellent somnifère pour moi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 août 2006 à 19:34:53

Personnellement je n´en reviens toujours pas de ce que j´ai vu, principalement sur la forme, c´est à dire la qualité de l´univers: lieux et créatures proposées qui forment un tout crédible à mes yeux, et ce que j´ai actuellement vu de mieux en héroic-fantasy au cinéma.

Ce qui est interressant c´est que tu trouves ça long alors que l´impression générale est que ce n´était encore pas asseze long pour exploiter et retranscrire tout ce qu´il aurait mérité de l´être par rapport à l´oeuvre originelle, mais ça change des critiques habituelles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment