test0001
Oui! Bombadil est très important! Mais il ne résiste pas au pouvoir de l´Anneau, ce dernier n´a tout simplement pas de contrôle sur lui, tu vois la nuance? ![]()
Exact Masterbow, ce qui est encore plus surprenant en soi !
D´ailleurs il peux même voir Frodon alors qu´il porte l´anneau, comme les Nazgul ou Sauron...
Ca y est la version longue est au cinema....
Durée 3h46.....
3h41 min
Sujet : les fan du le seigneur des anneaux
falzouc
Posté le 05 décembre 2003 à 13:41:19
c´est ici pur les fan du segneur desanneaux
>>non, non c´est ici, merci
grande nouvelle, j ai entendu ce midi un journaliste ciné, qui n a pas aimé les deux premiers episodes de LOTR ( parce qu il n avait pas lu le livre, donc du mal à trouver ses marques) qui a adoré le troisieme volet. ( et tous les journalistes de la salle, pareil ! )
ok pour le 2 mais le 1 meme si ta pas lu le livre c un magnifique film
900 ![]()
Alors Voila , J´ au lu " The Hobbit" ( Bilbo) et je suis devenu accro a cet univers Médiévalo Héroico Fantasy tout droit sorti de la tete de cet ancien prof d´ université qu´ on appelle Tolkien.
Troll , Gobelin , Hobbit , magicien , Démons , nains des montagnes , Elfes , Nécromancien , Dragons , ...
Tant de créature Merveilleuse et Tant de somptueuses descriptions pour décrire ces créatures.......
Je suis également mordu des films de P. Jackson
( surtout Braindead) et je trouve qu´ il a carrément rendu un hommage a ce monde féérique en produisant pareil film.
Bien que les livres sont généralement plus " trippant" que les adaptations cinématographiques , je me suis laissé emporter par la communautée de l´ anneau et des 2 tours !
( A voir absolument en V.O. car en francais , ca ressemble pas a grand chose ( surtout Gollum))
je me suis tappé les vresions longues et franchement , chapeau monsieur jackson !
environ 7 heures de films pour les 2 premiers épisodes , ca c´ est de l´ immersion totale ! !!
Voila , voila.....je crois avoir réussi a vous cracher a la gueule une bonne partie de l´ admiration que je ressent pour Cet Univers planant rempli de créatures rampantes et volantes.
P.s : Comme le précisait Tolkien , la magie n´ oppere que si l´ on conscent a se laisser emporter par elle !
on le sait que les films sont excellents
Comme le précisait Tolkien , la magie n´ oppere que si l´ on conscent a se laisser emporter par elle !
joliment dit
Tu le sais quand tu as 25 ans que les films sont sublimes pas necessairement quand tu en as 50, et que tu n as jamais pratiqué l univers du jeu de role.
Accessoirement la gueguerre nain elfe est relativemetn puerile dans le film de jackson, pas du tout agreable dans l episode 2, etpour quelqu un ne connaissant pas ca, pas tres bien mis en avant dans l episode 1 ! le nain est seul quand les elfes sont nombreux, les hobbits sont joyeux avec tout le monde, les hommes nombreux, mais est ce que seul le nain est raciste ? ou tous les nains le sont ils ? A quoi joue jackson, avec le comique gimli ?
C est toutes ses qustions qu un non amateur doit se poser quand tout le reste des lecteurs est au courant ! le niveau de sublime change donc avecles personnes, et certains ont le droit de ne pas accrocher, quand ca sort des sentiers battus.
Donc son avis est ultra encourageant, car si qqun n aime pas les deux premiers et adore le dernier, qu en sera t il pour celui qui a aimé les deux premiers ? c est de tres bonne augure
Disons simplement que ce n´ était pas une tache facile , de s´attaquer a pareil univers...
Nombreux sont ceux qui auraient peu s´ y casser les dents......(j´ aurais adoré un bide réalisé par paul Anderson avec Vandiesel dans le role du hobbit et Steve Buscemi pour jouer Aragorn lol....
Danny De vito pour Saroumane et justin timberlake pour Gimli , ca aurait été top ! !
Quoi ? Quel acteur pour jouer Sauron il aurait prit ? A Votre avis ? ?!!??!?!?!!!!
Jeanne Moreau bien sur.
Plus sérieusemnet , les passages de Bilbo le hobbit qui m´ ont le plus accrochés , c´ est les pauses autour d´ un feu ou les nains mangent leurs moutons a la broche et que Gandalf s´ amuse a faire des ronds de fumée qu´ il fait voltiger autour de lui tout en les faisant virer doucement a la couleur verte et les rassemble délicatement autour de sa personne.....
sa lui donne une étrange apparence de sorcier...
PLANANT !
junketjolie tu sais que tes messages dénués d´intérêt tu pourrais avoir l´obligeance de ne pas les poster parce qu´on en a raz-les-couilles.
bourreau cruel , tu es effectivement un bourreau cruel
pour une fois que je ne parle ni de poulpe , ni de furret ashmatique , ni de rappeurs sodomites , tu pourrais au moins faire l´ effort de percevoir un réel engouement de ma part pour l´ oeuvre de Tolkien ! Je suis fan et je viens partager cette folie avec d´ autres qui pourraient etre aussi dingue d´ armes elfique que moi.
et toi , tu me dis de la fermer
bourreau cruel , je ne t´ accorde plus la moindre crédibilitée
J´ ai été ravi de voir que les 2 hobbit se fume l´ herbe de Saroumane dans la version longue de Two towers.
Lord of the Bong
J´adore aussi le monde de Tolkien, ses superbes descriptions qui nous immergent dans un monde magnifique, baigné de mythes, de légendes, de magie...toute l´enveloppe de l´Oeuvre de Tolkien est géniale, cet homme avait une terrible imagination!!
Bilbo le Hobbit est vraiment un livre attachant à souhait, bien qu´il ne reflète pas l´épopée du SdA, enfin, arrêtons de vanter les qualités, elles sont déjà énumérées depuis longtemps..
Mais les films...oula, c´est une autre chose....PJ est littéralement un producteur stéréotypé hollywoodien. Avec son gros budget, il nous en met plein la vue, que de beaux paysages! Qu´elle belle bataille! ( Enfin, qui comporte beaucoup de défauts tout de même...), que de jolies musiques épiques! Mais voilà, c´est tout...
Un scénario des plus merdiques ( Oui, oui, je sais, adapter un livre, c´est impossible patati patata...) mais je suis désolé, quand je vois un Aragorn qui chute d´une falaise et qui reste vivant, et ce juste pour que le spectateur fasse : " Oh! J´espère qu´il n´est pas mort!!"
enfin, celà n´apporte rien, ce n´est même pas mal adapté là, c´est nul tout court, aucun producteur talentueux n´aurait fait ça...
Les acteurs et les personnages....alors, là! Honte!
Je trouve qu´ils jouent trop mal! LOL! J´adore quand Frodon est envoûté par l´Anneau, on dirait qu´il nous fait de la Spasmo! Aragorn, ca va, mais ce n´est pas terrible non plus...Legolas, je le trouve un peu plat, inexpressif, pas très elfique non plus...seul l´habit le fait...enfin, bon....quant à Gimli! Ils l´ont sorti d´un cirque? " Nous, les nains, sommes redout´ables sur de cour´tes distances..." Pff! Gandalf, par contre, ça va, j´aime bien l´aspect qui ressemble au livre
Des défauts mineurs jonchent les films...des trucs pas logiques^^, moins présents dans le 1 tout de même, et que je n´ai plus en tête, mais pour le deux...quelques petites idées :
- Le lancer de Nain! Alors là, il a fait fort, c´est de l´action ça!
-Les archers placés derrière le mur du gouffre sont armés comme des guerriers épéistes, comme s´ils savaient que le mur allait céder....
-Dard qui ne brillent pas quand il y a des Orques.
-Lorsque Sam et Frodon sont devant la porte noire, Sam tombe, Frodon le couvre d´une couverture ( je suppose elfique...) m´enfin ça le fait vraiment pas...
-Les trucs genre, Eomer qui vient à la rescousse du Rohan, alors que dans le livre, il combat déjà..
-Haldir qui se fait lamentablement tuer...
-Arwen qui part aux terres immortelles ( si j´ai bien compris..)
Enfin, je pourrais m´étendre encore plus, mais vous savez aussi bien que moi ce qu´il se passe dans ce film...
ENFIN quelqu´un d´autre qui dénonce.
Si les films sont bon, c´est du au fait que les livres sont bon, à 95%.
Et si les rajouts sont plus que contestables, les modifications changent l´esprit meme du livre.
Masterbow, je suis d´accord avec toi, pour faire du grand spectacle il y a du monde, mais pour respecter l´auteur du siècle ( chez les anglais ) il y a déja moins de monde.
D´autant plus qu´il avait dit qu´il faisait ces films pour les fans
LOL! Il n´a du lire que le résumé...
C´est sûr que si l´épopée de Tolkien n´était pas aussi intéressante et mondialement connue ( avant la sortie) le film n´aurait jamais fait un tel chiffre...Et vas-y que j´t´invente le Nain-Clown
que je bafoue le travail titanesque d´un auteur génial pour mon propre intérêt ( car quoi qu´on en dise, le film bafoue cette fantastique aventure, la rendant aux yeux de beaucoup de gens géniale, alors qu´elle est encore mieux, et que surtout, il n´a presque rien inventé...(Sauf, bien entendu, le Skate de la terre du Milieu
) Et puis, du coup, ça casse l´intérêt du livre, car, même si après vu ces superbes
films, tu vas lire le bouquin, et ben, tu seras moins surpris et émerveillé! ( Heureusement que Bilbo n´est pas encore tourné, que les gens profitent de l´oeuvre de Tolkien
Ps : Je trouve que c´est l´auteur du siècle, même en France
bien que la traduction ne soit pas des meilleures, elle me plaît tout de même, et je ne parle pas encore assez bien anglais pour m´attaquer à la VO ![]()
On voit bien là les fanatiques du SDA avec des jolies ornières de chaque côté de la tête. Tolkien l´auteur du siècle! Pffff. D´accord en Fantasy c´était un excellent écrivain mais faut pas exagérer non plus. Depuis, Moorcock et bien d´autres on fait aussi bien voire mieux. De plus comment peut-on dire ça alors qu´il existe des tonnes de styles de littératures différents. Lovecraft était un dieu dans son domaine, Prévert dans le sien, Agatha Christie excellait dans le polar. Il est impossible de dire que tel auteur était le meilleur de tous.
Personnellement je n´ai jamais ressenti le besoin de lire le seigneur des anneaux et je n´ai jamais compris toute le buzz qu´il y avait autour mais je respecte totalement. Le film est tout à fait digne d´intérêt et non Peter Jackson n´est pas une marionnette hollywoodienne, c´est encore pour moi un brave artisan qui a mis tous son coeur dans le film. Je comprends qu´il peut décevoir par certains aspects mais dites vous que la plupart des films que vous aviez déjà vus étaient adaptés de romans ou de nouvelles et que vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir si le film était respectueux de l´oeuvre originale ou si les gens qui avait lu le livre appréciait le film. Il faut voir le seigneur des anneaux de la même façon.