bon en fait les elfes ne meurent techniquement jamais, l´age n´a quasiment aucune prise sur eux, car ils ne font qu´un avec la Terre, un elfe résiste bcp plus à la maladie que les autres races.
MAIS , les elfes peuvent mourir: soit si ils sont tués ou de manière plus générale si leur envelope corporelle est détruite. le selfes ne meurent jamais vraiment, leur corps n´est qu´une envellope périssable pour leur esprit immortel, si un elfe est tué, son esprit est envoyé dans les hall de mandos le dieu des mort ou il attendra son retour pour la dernière bataille à la fin des temps.
néanmoins, un elfe peu mourir sans etre blessé: en effet , les elfes peuvent mourir de chagrin!
c´est pourquoi, si arwen épouse aragorn et lie sont sort à lui devant les dieux, elle ne pourra jamais épancher son chagrin suite à sa morrt et finira par mourir elle aussi, seule.
et voila, pour ce qui est des bestioles des Nazgul, ce sont des créatures d´origine inconnue entretenues par sauron comme montures pour ses chers spectres, mais on ne sait rien de leur origines.