I m´semble bien que le film que se soit l´dition collector ou non est exactement le même...
Est-ce que les Ogres existent ? ? ?
Je crois pas. Les orcs, les gobelins, les trolls, mais pas les ogres...
comment s´appel les Elfes de fondcombes ?
Les elfes de Fondcombe ! : ) Ou les elfes d´Elrond, aussi.
quand tu me parles des elfes sylvestre, est-ce que tu parle bien des elfes que les heros rencontre dans le film, ceux qui sont dans les bois ? ? ?
Non. De ceux de Le Hobbit, aux alentours de la Comté. Ceux dans les bois du film se sont les elfes de la Lorien, les Galadhrims.
est-ce qu´il y´a des arbres guerriers autres que le ents...
Oui. Enfin pas vraiment guerrier. Il existe des arbres eveillés (comme le vieil homme saule), qu´on appelle les Huorns. Se sont en fait des Ents atrophiés.
existe t-il des ennemis dans la foret des elfes justement, ou alors est-elle controlée seulement par des elfes...
Y a une troupe d´orc qui passent dans le livre... Mais sous ordre express de Sauron. Autrement, sont pas fous, les elfes ont des gardes partout !
comment s´appel les elfes qui squattent la moria ?
Les elfes en Moria ? Les orcs non ? Bah, c´est juste les orcs de la Moria...
de kel race est la grosse bete qui attaque les heros dans la moria, celle qui les attaques la ou il y´a la mine ? ? ?
Le gros truc en feu ? C´est un Balrog. C´est un démon créé par Melkor au temps de sa toute puissance. Les Balrogs sont en fait des Maiar corrompus (les serviteurs des Valar).
y´a t-il des dragons dans la region que traverse nos heros dans le film ?
Pas trop loin il y avait Smaug. Mais il est mort. Maintenant, je crois qu´ils ont tous desertés le coin... Mais il y a très peu de Dragons.
kel genre d´ennemi peuvent rencontrer les heros durant leur periple, dans le premier bouquin ? ? ?
Orcs, gobelins, trolls , araignées, loups, uruk-haï, Crébains (des oiseaux, ´peut y en avoir absolument partout), êtres des Galgals, Huorns, le guetteur de l´eau, des ouargues...