Il y a une petite faute de frappe, c´est pas "de Noldor", mais "des Noldor", ce qui change la phrase considérablement (d´undividu à peuple).
En français moyen, ça donnerait: "Après plein d´années à refuser ses demandes, Ulmo accepta enfin ce que Finwê, le seigneur des Noldor, lui demandait : il voulait qu´Ulmo emmène ceux de son peuple qui le veulent vers le Pays d´Aman pour rejoindre les Teleri, qui leur manquent terriblement."
Merci!
Une interviex très interressante de Christopher Lee qui compare les méthodes de travail de Lucas et Jackson.
Vous avez travaillé sur deux trilogies avec des réalisateurs différents, Peter Jackson et Georges Lucas, pourriez-vous les comparer ? même un peu ?
Et bien … ce ne sont d´abord pas toutes deux des trilogies. L´une est une trilogie, le Seigneur des Anneaux, l´autre est un film qui effectivement s´inscrit dans une suite de 6 films. Maintenant, j´ai tourné l´épisode 2 de Star Wars, et l´épisode 3 sera, je pense, tourné l´année prochaine, et ce sera tout. Éventuellement, ils arriveront tous ensemble. Le prochain épisode sortira en Mai tandis que l´autre commencera de tourner l´année prochaine. Peut être en Australie, je ne sais pas. Nous avons tourné en Australie sur l´épisode 2 ainsi qu´en Angleterre.
Mais concernant le Seigneur des Anneaux, nous avons tourné uniquement en Nouvelle-Zélande et nous aurons peut être à y revenir. Pas seulement moi, mais le casting entier. Si le réalisateur et le producteur décident qu´ils ont besoin de quelque chose en plus, ce peut être une simple ligne ou une scène entière, nous devrons y retourner. J´ai ainsi été en Nouvelle-Zélande 3 fois et j´ai travaillé sur Star Wars … 4 fois.
Vous m´avez demandé si je pouvais les comparer, la réponse est que je ne peux pas.
Ils sont si différents ?
Et bien, vous êtes différents, je suis différents … Chaque personne est différente. Comme tout réalisateur, ils ont un style particulier. Jackson est très travailleur avec une grande vision. Il doit être très fort physiquement : il doit tourner 3 films à la fois, ce qu´aucun réalisateur n´a encore fait. Et il a tourné ces films dans une période de 15 mois. Cela demande une stabilité mentale certaine et une résistance physique terrifiante. C´est un homme très fort, physiquement, très fort. C´est aussi un néo-zélandais et chaque nation est différente d´un autre, il est donc complètement différent des autres gens.
George Lucas est américain. Il fait des films à l´américaine. Il fait un film à la fois. Pas trois. Et je pense que la principale différence est … bien sûr, ils sont tout deux des hommes brillants, absolument brillants. Unique dans un sens … Il n´y pas de comparaison possible car l´un est SF, et que, d´après ce que m´a dit Georges Lucas, Star Wars est plus vieux que le Seigneur des Anneaux, beaucoup plus et … qu´ils ont des méthodes différentes pour réaliser un film, comme tout le monde d´ailleurs.
George est très calme, tout comme Peter. George est très à l´aise et décontracté. Peter l´est tout autant mais il doit supporter une pression que George n´a pas. Peter doit finir son film en une fois. Et il travaille désormais sur le deuxième qui arrivera en décembre et le troisième arrivera l´année prochaine.
Vous ne pouvez pas vraiment faire de comparaison car les histoires sont différentes, les hommes sont différents, le casting est différent, les équipes sont différentes … En Australie, ils étaient australiens. En Nouvelle-Zélande, ils étaient néo-zélandais. Il n´y a pas à dire, ce sont des gens très différents. Je pense que la différence principale est que Peter Jackson a travaillé à partir de livres déjà écrits, par Tolkien, il y a très longtemps. J´ai rencontré Tolkien, à Oxford. Je lui ai demandé " Comment vas-tu ? ", et nous avons parlé quelques minutes. Je pense que c´était un génie, Tolkien, parce qu´il a inventé un nouveau monde bien que d´autres auteurs l´aient déjà faits … Les Voyages de Gulliver, Alice au Pays des Merveilles, etc … Mais ce que Tolkien a effectué est unique. Il n´a pas seulement inventé un nouveau monde et de nouveaux personnages, il a inventé de nouvelles langues. Vous pouvez les écrire, les apprendre et les parler. Et nous les parlons, dans le film. Je suppose que vous avez tous vu le Seigneur des Anneaux, vous avez donc entendu les personnages parler en elfique. Il y a deux langages elfiques, l´un est appelé Quenya. Qui est en partie fondé sur le finnois. Je le parle, en partie, ainsi que le Noir Parler de Mordor. Et il y a aussi bien sûr le Sindarin, qui est l´autre parler elfique, qui est en partie basé sur le gallois. Car Tolkien parlait toutes ces langues.
Maintenant, mon principal point de vue est que ce qu´a réalisé Jackson, qui est brillant, provient tout de même des livres mais pas de la tête de Tolkien. George Lucas n´a lui jamais écrits de livres sur Star Wars qui ensuite, comme Harry Potter, sont devenus des films. Et tout ce qui touche Star Wars provient d´une seule et unique personne et de son imagination. Et quand vous tournez un film avec beaucoup d´écrans bleus, comme Star Wars, seulement deux personnes connaissent ce qu´il va se passer à l´écran. L´un est George Lucas et l´autre est celui qui s´occupe des effets spéciaux. Seulement deux personnes connaissent ça véritablement, et éventuellement plus, mais à ce moment précis, il n´y a qu´eux qui savent ce qu´il y a à votre droite ou derrière vous. Nous, nous ne savons pas. Ce qui rend les choses difficiles. Travailler avec des écrans bleus n´est pas facile, vous devez avoir beaucoup d´imaginations, et étant acteur depuis maintenant 56 ans, je me suis servi de toute cette expérience. J´en avais absolument besoin.
Entrevue avec Billy Boy, qui avc une seule question innocente prouve que les Havres Gris seront bien présents dans le film! ![]()
Vous avez été en Nouvelle-Zélande pendant 15 mois. Quand Gandalf et Frodon vont aux Havres Gris à la fin du Retour du Roi, sentiez-vous pour vous que c´était une fin ? Etiez-vous triste parce qu´un jour, toute cette aventure allait prendre fin ?
Oui, bien sûr ! C´était un jour fatiguant. Nous étions déjà devenu très proche, même si cette scène a été tourné avant la fin du tournage. C´était drôle de parler à Gandalf dans cette scène, parce que je pensais qu´on avait tourné tellement longtemps, et que Gandalf avait toujours été en colère contre Pippin. C´était quelque chose du " Idiot de Touque ". Nous avions encore a tourné toutes les scènes en Gondor et c´était agréable de penser que nous avions encore ce genre de relations à construire. C´était une journée bizarre !
ils ne disent pas si on verra Sa....... et L..... de S...... à la fin du retour du roi?
Ca me parait qqchose d´important paceke c là k´on sait ke...
ps: les .... c pour ceux ki ont pas lu les 3T.
Eh ben, à la fin, on aura droit à S... Puis L... De S... qui B... mais en fait T... a tué G... qui avait l... les A... Néanmoins n´oublions pas que P... J... a des j... de U...! ![]()
Non j´déconne.
En fait à la fin du Retour du Roi S... et LDS auront un rôle modifié. Il n´y aura pas de SPOILER POUR LE LIVRE retour à la Comté. S... finira différemment du livre.
j´ai pas lu les livre mais le vieux la euh Gandalf le gris y va revenir dans le deux non
Tu tiens tellement à le savoir?
Répond pas cele stp reserve le suspens
je l´ai lu a quelque par c tout j´ai pas lu les livre parce que ca me tente pas je veux juste savoir oui ou non
Eh ben ceux qui veulent pas savoir n´esssayez pas de décrypter ce message hautement sophistiqué en 3D goroma* (brevet en cour) qui donne implictement la réponse à la question.
cnalb ares li´uq emêm rinever av fladnag iuo
de toute façon si tu va voir la B.A des 2 tours sur ELBAKIN tu dois déjà avoir une réponse a ta question..
Mouhahahahaha lol j´ai vu la bande annonce du deux malade ca l´air malade en plus gandalf yé blanc mais vraiment blanc pas pentout comme dans le premier la pis je l´ai trouver sur kazaa pour ceux qu´il veulent savoir
Lord Of The Rings: The Two Towers Preview(No Fake) DIVX
16 086 KB
heu.. si tu suivais le post tu saurai qu´on l´a télécharger depuis le 02 avril... alors a ta place je rigolerai pas trop..
c pas grave lol je venais pas dans ce temps là pis je ne m´interesse pas tellement a lord of the rings
tk j´ai une question
ils rencontrèrent à nouveau Gandalf, revenu de la mort et devenu Cavalier Blanc.
quelqu´un peut m´expliquer c koi un Cavalier Blanc
parce que je ne comprend pas vraiment c koi sa change a par l´apparence svp pis Saroumane sans et un aussi non
moi la bande annonce des deux tours dure 3:31 lol c bien de la meme qu,on parle la hein
Oui c´est bien la même.
Alors je t´explique... Au départ y avait 5 mages : Rasagast le Brun, Pallando chépukoi, Allatar chépukoi, Saroumane le Blanc et Gandalf le Gris.
Le 1er arrivé sur Terre et le plus puissant c´était Saroumane. Ces mages (les Istari) le peuvent pas mourir (enfin si, mais les Dieux les ramène sur Terre après car leur mission n´est pas terminée), dnc Gandalf est bel et bien mort mais revient sur Terre, et là il prend la tête du Top Five des mages, il devient les Blanc, et Saroumane est déchu (donc en fait c´est un Top Four
. Il est plus puissant, plus sage, plus habile, plus beau, plus intelligent, plus barbu, plus... Bref c´est Gandalf puissance 10.
Sinon ta phrase "ils rencontrèrent à nouveau Gandalf, revenu de la mort et devenu Cavalier Blanc." tu la tiens d´où? On dirait le verso de l´édition pocket des 2 tours.
je la tien d´un site que j´ai trouver de meme lol
http://www.le-seigneur-des-anneaux.fr.st/ lol
dans oeuvre pis dans tome 2 le resumer
Car Morgoth ("le haï" en elfe) avait un serviteur cruel parmi tous... son nom ? SAURON
Morgoth c qui c tu le "big boss" si on peut dire ca comme ca ???