CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
02 septembre 2024 à 22:23:28

Ce week-end les versions longues repassent au ciné pour info :ok:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
03 septembre 2024 à 11:48:40

Mercredi jeudi vendredi chez moi , déjà réservé

Sinon les version longue sont tellement supérieur que les versions cinéma ne devraient même plus exister tellement il manque de choses savoureuses

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
03 septembre 2024 à 13:32:52

Le Retour Du Roi ce Samedi et Dimanche dans une salle immense entouré de fans + des gens qui ne l'ont jamais vu :coeur:

04h13 de bonheur 😍😍😍😍😍

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
05 septembre 2024 à 08:00:33

La communauté de l’anneau en 4K Longue au cinéma salle Dolby c’était jouissif vivement ce soir pour la suite :coeur:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
05 septembre 2024 à 21:53:32

Il passe demain soir à l'UGC Les Halles :ok:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
06 septembre 2024 à 08:17:20

Je ne pense pas que l’on peut être catégorique quand à la version choisie pour profiter du ou des films. Chacun d’elle a ses avantages et ses inconvénients. On peut trouver que la VC est bien rythmée et que si par manque de temps on ne peut que se la permettre c’est un bon compromis. La VL ajoute de bonnes scènes supplémentaires mêmes si toutes ne sont pas indispensables. Personnellement je préfère la version cinéma car, d’une part j’ai découvert ces films sur ces versions donc pour le côté nostalgie, et que d’autre part j’aime voir un film mais aussi pas trop long sauf si je le vois une fois ou deux (pas 20 comme cette trilogie). On peut largement apprécier l’œuvre dans son ensemble en version cinéma.

_Dim
_Dim
Niveau 34
06 septembre 2024 à 21:30:19

C'est bon, j'ai bien reçu la trilogie en versions longues :hap:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
07 septembre 2024 à 23:22:03

J'en sors de l'UGC Bercy

04h15 Du Retour Du Roi sur grand écran dans la plus grande salle :bave:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
07 septembre 2024 à 23:25:56

L'odeur dans la salle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Couscous1er
Couscous1er
Niveau 28
17 septembre 2024 à 22:28:52

Question : Comment Gandalf fait il pour récupérer son baton de sorcier lorsqu'il s'enfui de la tour de Saroumane dans La communauté de l'anneau??

Saroumane est censé lui avoir subtilisé son baton lors de leur duel. Que disent les livres?

-TheJoker-
-TheJoker-
Niveau 55
17 septembre 2024 à 22:33:55

Je préfère la VC des Deux Tour, ça s'arrête jamais dans cette version. Dans la version longue il y a de très bonne scène comme avec Boromir et les Uruk-Hai mais ça rajoute des scènes avec les ents. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
17 septembre 2024 à 23:06:24

Le 17 septembre 2024 à 22:28:52 :
Question : Comment Gandalf fait il pour récupérer son baton de sorcier lorsqu'il s'enfui de la tour de Saroumane dans La communauté de l'anneau??

Saroumane est censé lui avoir subtilisé son baton lors de leur duel. Que disent les livres?

dans une scène coupée mais jamais éditée sur les DVD, Gandalf abat un arbre elfe avec la hache de Gimli, dégaine un couteau suisse et se taille un nouveau bâton pendant que Frodon roupille oklm. Mais Peter Jackson a révélé que la scène est trop longue : elle dure environ 90 heures.

padopad
padopad
Niveau 80
18 septembre 2024 à 13:12:01

Le 17 septembre 2024 à 22:28:52 :

c'est un cadeau des Ents, comme il est devenu saroumane le blanc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2024 à 10:13:08

Le 16 novembre 2024 à 09:54:53 :
Quelqu'un peut me dire les qualités de LSDA hormis les effets visuels

Les acteurs (Ian McKellen, Viggo Mortensen, Christopher Lee, Ian Holm, Sean Bean, Hugo Weaving, Sean Astin, Cate Blanchett, Andy Serkis)

La musique de Howard Shore

La direction artistique, les costumes, décors

Les dialogues, globalement bien adapté du matériau de base de Tolkien

Edit : + feu Bernard Hill bien entendu

Message édité le 16 novembre 2024 à 10:15:20 par Pseudo supprimé
padopad
padopad
Niveau 80
16 novembre 2024 à 11:34:46

Le 16 novembre 2024 à 10:25:32 :

Le film est aussi très long pour rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

padopad
padopad
Niveau 80
16 novembre 2024 à 11:39:10

Le 16 novembre 2024 à 10:13:08 :

Edit : + feu Bernard Hill bien entendu

Christopher Lee, Bernard Hill, Ian Holm la liste des RIP s'allonge doucement.

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
30 novembre 2024 à 11:45:44

Je viens de m'acheter une TV Oled et j'ai envie de profiter des films LOTR et du Hobbit en version longue en blu-ray, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques polémiques concernant les remasterisation des films ces dernières années :(

Qu'est-ce qui se propose de mieux en version blu-ray pour les version longues ?

Fulci
Fulci
Niveau 44
30 novembre 2024 à 12:32:28

Le 30 novembre 2024 à 11:45:44 :
Je viens de m'acheter une TV Oled et j'ai envie de profiter des films LOTR et du Hobbit en version longue en blu-ray, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques polémiques concernant les remasterisation des films ces dernières années :(

Qu'est-ce qui se propose de mieux en version blu-ray pour les version longues ?

Faut prendre les 4k ou les Blu Ray issu du 4k : https://www.amazon.fr/gp/product/B09HFSD3PS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Il y a un peu de DNR malheureusement mais c'est toujours mieux que l'image verte des précédentes éditions.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
09 février 2025 à 23:43:04

Revisionnage de la trilogie Le Hobbit terminée, je m'attaque à la plus vieille (et à la meilleure :hap:). Une première en 9 ans. :hap:

Je m'attendais à faire ce constat après l'aspect très numérique et le traitement assez superficiel des personnages du Hobbit, mais ici, les protagonistes, sûrement dû à leur nombre inférieur (et en diminution au fil de la trilogie :hap:), sont quand même bien plus attachants d'entrée de jeu, et les décors font bien plus réels et crédibles (alors que la trilogie a 10 ans de plus :hap:), plus dépaysants et « accueillants » également (la Moria, franchement, t'ajustes un peu les escaliers et c'est tranquille :hap:).

Je constate d'ailleurs à quel point les films Hobbit ont été calqués sur les Seigneur des Anneaux, ce qui reste une connerie sans nom.

Dû à la performance d'Elijah Wood (ce n'est pas forcément lui que je désignerais comme le meilleur acteur car ils sont tous excellents, mais c'est pour servir mon propos :hap:), Frodon dégage une fragilité et un doute constant assez touchants, on peut assez facilement se mettre à sa place, même si vient un moment où on est en droit de se poser la question de si c'est vraiment ce mec qui va sauver la Terre du Milieu. :hap:

Pour parler plus profondément des films, je dirais qu'en ce qui concerne Les Deux Tours, les parlottes avec Théoden me paraissent un peu longues, et que j'aurais aimé plus de Frodon, Sam et Gollum, mais rien de bien grave. :hap:

Je vois que je parlais de scènes niaises dans ce volet quand j'avais rapporté mon précédent visionnage, mais je n'ai pas retrouvé de quoi il s'agissait. :doute:

À l'issue de la grande scène de bataille des Deux Tours, je me disais qu'il fallait que la compare avec celle du Retour du Roi ; cette dernière l'emporte. :hap:

Concernant ce Retour du Roi, je ne sais pas s'il a sa voix de Gollum dans la VO (flemme de vérifier :hap:), mais je trouve que la VF aurait pu donner une voix différente au Sméagol encore hobbit, il ne semblait déjà pas avoir la lumière à tous les étages même sous cette forme, mais je trouve qu'il n'a aucune raison d'avoir sa voix de Gollum. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 mai 2025 à 21:13:01

Le 07 juin, marathon "Le seigneur des anneaux" dans les UGC.
https://www.ugc.fr/evenement_854.html?mtm_source=newsletter&mtm_medium=email&mtm_campaign=Acqui_20250529_MarathonSEIGNEURDESANNEAUX&mtm_keyword=HeaderDesktop

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment