CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Cele
Cele
Niveau 10
11 avril 2002 à 13:00:49

J´ai cherché mais je vois cette news nul part!...

Sinon, aaah si j´avais l´argent pour, sur que je me payerais une babiole dans ce genre: http://www.elbakin.com/fi/film/photos/imgnews/nenya.jpg

C´est la société Elbenwald qui se charge de ce travail d´orfevre, c´est vraiment magnifique, d´autant plus que toutes leur productions ne s´inpirent pas du film, mais des livres... http://www.elbenwald.de/

Adar
Adar
Niveau 4
11 avril 2002 à 14:29:30

Attention aux rumeurs abracadabrantesque!
N´oublions pas les anciennes rumeurs (assez amusantes d´ailleurs): Arwen devait etre le 10eme compagnon de la Communaute de l´Anneau, on ne devait pas voir le Balrog en entier mais juste sa jambe et d´autres choses dans ce style...

Shane
Shane
Niveau 48
11 avril 2002 à 18:56:51

poutant je suis sûre de l´avoir vu qqs part...

zeloup
zeloup
Niveau 6
11 avril 2002 à 23:59:36

si c´est Arwen qui tue le nazgul que devient Eowin ? Son role aurait pu etre suprime comme Glorfindel ... ( & en plus on débale plein de scoop ..)

Cele
Cele
Niveau 10
17 avril 2002 à 17:21:10

Le langage elfique par coeur? Je ne sais même pas si Tolkien le parlait couramment...

Cele
Cele
Niveau 10
17 avril 2002 à 17:25:14

Namarië: adieu (dans le sens de au revoir)
Galad: lumière
mellon: ami
Cele: argent (dans le sens de la matière, j´ai découvert que ça avait un sens y a peu de temps d´ailleurs)

Voilà tu peux maintenant dire adieu à ton ami la lumière d´argent... Hm, ok, je peux pas t´aider. Quelqu´un connait-il plus de mots en sindarin?

Shane
Shane
Niveau 48
18 avril 2002 à 10:39:52

je crois k´a la fin du silmarillion il y a qqs mots et dans les contes et légendes inachevés aussi.
sinon pour l´alphabet regarde dans le livre comportant les 3T du SDa, vers la fin il y a l´alphabet et sa traduction

Shane
Shane
Niveau 48
18 avril 2002 à 10:46:27

Cele, je croyais ke tu en savais plus sur le langage elfique et sais-tu qu´ on ne prononce pas Celeborn comme si c´était Seleborn mais Keleborn?!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 avril 2002 à 11:06:04

oui, il le sait²

Cele
Cele
Niveau 10
18 avril 2002 à 17:42:11

ça serait avec joie que j´apprendrais un peu plus l´elfique, mais si je dois passer 2 ans sur les 30 dernières pages du SDA, je le trouve où le temps pour les 25 tomes du Disque-Monde de Pratchett, les 30 d´Elric de Moorcock, la triple trilogie Belgariade/Mallorée/Joyaux de Eddings, la 10zaine de Dune, les quelques Tolkien qui me restent à lire...? :p
Bref, quand j´aurai lu tout ça (ainsi que les Harry Potter sortis entre temps, et surement Star Wars episode 2), j´envisagerai des études d´elfique ^^

Shane
Shane
Niveau 48
18 avril 2002 à 19:15:36

J´t´ai pa demandé de conaitre le langage elfique en entier!!!

Shane
Shane
Niveau 48
19 avril 2002 à 13:02:02

O fait, je viens de commencer le Silmarillion!
c intéressant mais chiant--> pour ttes les frases fo se repporter o lexik de fin pour avoir o moins une chance de comprendre ce k´on lit.

kestion:Les Valar sont-ils les dieux des êtres de la Terre du Milieu?

Cele
Cele
Niveau 10
19 avril 2002 à 17:45:09

Tu me l´as pas demandé de le connaître, mais j´aimerais bien :)

Le Silmarilion je l´ai fini recemment et si je n´ai qu´on conseil à te donner c´est de ne pas te reporter au lexique (j´ai fais pareil au début, avant d´en avoir ma dose): les noms des personnages sont utilisés tout au long du livre, et leurs actes antérieurs aussi, impossible de les oublier!
Les Valar disons que se sont des êtres supérieurs, pris pour des dieux, le vrai dieu est Illuvatar qui a après tout créé le monde. Mais comme le monde a été créé par Illuvatar a partir de l´esprit des Valar... Mais comme l´esprit des Valar vient d´Illuvatar... Iluvatar est bel et bien le seul dieu. Simplement sur les terres du milieu seuls les Valar sont visibles par le "petit peuple", donc pris pour des dieux. Ils prendront une dimensuon divine en étant au dessus de tout, plus tard, mais je ne voudrais pas te raconter la fin.

Cele
Cele
Niveau 10
19 avril 2002 à 19:52:38

Je ne pense pas qu´il soit utile de comparer SDA à Star Wars ici (sauf pour Jar Jar, c´est clair), parceque le côté sombre de Star Wars n´a pas été particulièrement montré dans la BA (ou bien si c´est le cas, c´est raté), sauf dans la scène où Anakin attrape un petit truc rond avec la voix de zobi one "il est devenu arrogant", je trouve qu´on sent le côté obscur chez lui ici, il a vraiment une tête d´en**** de méchant pas beau.

Pour le côté obscur dans la BA du SDA bon c´est clair y a qu´à voir Grima, la voix de Thedoen, la gueule d´Aragorn, pis surtout les orcs qui soufflent sous leur casque...

Cele
Cele
Niveau 10
20 avril 2002 à 18:30:47

http://www.elbakin.com/film/photos/imgnews/dvdcc.j
pg

Rien à dire, c´est la GRANDE CLASSE, on dirait un livre (oui c´est un DVD), vive Alan Lee les statues de l´argonath sont un cadeau qui a l´air d´avoir de la gueule... Cette merveille devrait contenir des cartes Decipher (boaafff...).

Quant à la version foutage de gueule incluant seulement le film et peu de bonus, la voilà: http://www.elbakin.com/fim/film/photos/imgnews/dvda.jpg

Shiva232
Shiva232
Niveau 6
23 avril 2002 à 20:28:56

Slt !
Moi aussi, je suis fan du film, et ayant lu l´histoire en entier, j´ai pu voir que dans le film, ils avaient supprimé plein de trucs !
Au fait, les Valars sont en effet des sortes de "Dieux" de la Terre du Milieu, mais en fait,ce sont juste des types bourrés de pouvoirs qui se font passer pour ...
Ex : Morgoth, le cinglé qui a voulu dominer le monde ...
D´ailleur, Sauron était son lieutenant ...

Shane
Shane
Niveau 48
24 avril 2002 à 14:56:48

Slt!
toi aussi t´a lu le silmarillion?
Franchement c trop bien je suis en train d´avancer dans le livre.
le problème c les noms:
ex: il ya je ne sais combien de catégories d´Elfe différentes il existe et combien de noms leur son atribués.
ça me fait penser à de la mythologie grecque avec(les dieux:ex Mandos)

Cele
Cele
Niveau 10
24 avril 2002 à 17:18:50

Oula! Si c´était aussi simple!

Commence le Silmarilion au lieu de relire 10 fois tes Pratchett :P

Des races d´elfes y en a une 10zaine, voire plus, si j´ai le courage j´en dresserai la liste plus tard.

Shane
Shane
Niveau 48
25 avril 2002 à 10:04:21

t´oublie:les Vanyar, les Teleri,Les Avari, les moriquendi, les calaquendi, l´ensemble des elfes partis vers Aman sont les Eldar ou eldalïe....

Shane
Shane
Niveau 48
27 avril 2002 à 09:51:43

Après plusieurs années, Ulmo accéda aux prières de Noldor et de Finwë, leur seigneur : il pleurait d’être depuis si longtemps séparé des Teleri et le suppliait de conduire au Pays d’Aman ceux qui le voudrait.(tiré du Silmarillion,p.71)

Question : Qqn pourrait-il me traduire la phrase suivante ?je n’ai pas très bien compris qui s’adresse à qui à moins k’il y ai eu une erreur de frappe, ce ki explikerait mon incompréhension, et si oui(si il y a une eerreur) pourrait-on me redire la phrase tel kelle devrait être ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment