CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
08 septembre 2023 à 21:08:41

Je les ai déjà vus mais c'était il y a longtemps.

C'était pas de l'imax mais dans une salle imax on se comprend quoi.

Et un autre truc qui m'a un peu énervé c'est que il y a pas beaucoup de marqueurs de temps ou de distance.
Au final, est-ce que ça a pris trois jours ou deux mois?
J'en sais rien.

Message édité le 08 septembre 2023 à 21:12:53 par P6KOTIK
notsu
notsu
Niveau 43
08 septembre 2023 à 22:47:53

Le 08 septembre 2023 à 21:08:41 :

Et un autre truc qui m'a un peu énervé c'est que il y a pas beaucoup de marqueurs de temps ou de distance.
J'en sais rien.

Ça risque pas d'être trois jours en tout cas ^^
J'ai revu la Communauté de l'Anneau et rien que de tête je me souviens d'un moment où ils disent qu'ils sont encore à 6 jours de Rivendell, et un autre moment où Gandalf dit que la traversée de la Moria prendra 4 jours. Sans compter évidemment le temps de convalescence probablement long pour récupérer de la blessure chez les elfes.
Bref ça risque pas d'être trois jours. C'est certainement au moins un mois rien que pour la Communauté de l'anneau, à mon avis grand minimum (en tout cas c'est l'impression que ça me laisse, quand on voit les distances traversées à cheval et à pied c'est même évident).

padopad
padopad
Niveau 80
09 septembre 2023 à 00:05:25

J'en sais rien.

la notion de temps dans LOTR est relative. ( sauf rare cas précis comme le gouffre de Helm)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2023 à 18:51:03

Vu pour la première fois dans une salle de cinéma (en Dolby), c'était une dinguerie, j'ai redécouvert le film au niveau sonore et visuel.

aAardvark
aAardvark
Niveau 75
10 septembre 2023 à 04:04:09

Le 08 septembre 2023 à 22:47:53 :

J'en sais rien.

J'ai revu la Communauté de l'Anneau et rien que de tête je me souviens d'un moment où ils disent qu'ils sont encore à 6 jours de Rivendell, et un autre moment où Gandalf dit que la traversée de la Moria prendra 4 jours. Sans compter évidemment le temps de convalescence probablement long pour récupérer de la blessure chez les elfes.
Bref ça risque pas d'être trois jours. C'est certainement au moins un mois rien que pour la Communauté de l'anneau, à mon avis grand minimum (en tout cas c'est l'impression que ça me laisse, quand on voit les distances traversées à cheval et à pied c'est même évident).

Entre le départ et le retour à la Comté il me semble que près d'un an se passe (c'est écrit dans le livre il me semble, mais je crois qu'une phrase le mentionne dans le dernier volet)

Bon après les marqueurs temporels c'est parfois superflu :hap: mais il est vrai qu'une petite phrase supplémentaire pour faire comprendre qu'ils sont partis depuis "de nombreux mois" aurait pu être pertinente

padopad
padopad
Niveau 80
10 septembre 2023 à 12:02:13

Le 10 septembre 2023 à 04:04:09 :

J'en sais rien.

Entre le départ et le retour à la Comté il me semble que près d'un an se passe (c'est écrit dans le livre il me semble, mais je crois qu'une phrase le mentionne dans le dernier volet)

Bon après les marqueurs temporels c'est parfois superflu :hap: mais il est vrai qu'une petite phrase supplémentaire pour faire comprendre qu'ils sont partis depuis "de nombreux mois" aurait pu être pertinente

non, parce que LOTR se veut majoritairement lyrique, la notion de temps est donc relative, à la fois longue quand Gandalf est prisonnier de saroumane et courte dans les moments d'actions ou décisifs.
:)

Message édité le 10 septembre 2023 à 12:03:07 par padopad
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2023 à 13:12:07

J'en sais rien.

Oui et de mémoire à la fin du Retour du Roi, Frodon s'adresse à Sam en mentionnant la blessure qu'il a reçu du Roi-Sorcier en disant " cela fait maintenant trois ans depuis le Mont-Venteux ". C'est une des rares indications temporelles que l'on a !

chernobill
chernobill
Niveau 65
10 septembre 2023 à 13:51:12

J'en sais rien.

Il me semble que c'était 11 mois entre le départ et le retour.

Edit : yes indeed. :hap:

It began in September TA 3018 when Frodo set out for Rivendell, which he finally reached on October 20. From there it took five months until the One Ring and Sauron were finally destroyed on March 25 of TA 3019. In total, it took 11 months, one week, and six days for the One Ring to be destroyed.

Message édité le 10 septembre 2023 à 13:54:50 par chernobill
Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
10 septembre 2023 à 19:40:17

j'avais vu les 3 à l'époque au cinéma.

Mais même à Angers ils ne les passent pas, je suis deg :(

j'aimerais tellement les revoir au ciné

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
10 septembre 2023 à 19:41:00

Le 10 septembre 2023 à 13:12:07 :

J'en sais rien.

Oui et de mémoire à la fin du Retour du Roi, Frodon s'adresse à Sam en mentionnant la blessure qu'il a reçu du Roi-Sorcier en disant " cela fait maintenant trois ans depuis le Mont-Venteux ". C'est une des rares indications temporelles que l'on a !

pas impossible, ils sont au pied et il y a une trotte, quasiment toute la carte à traverser

SurfeurNordique
SurfeurNordique
Niveau 37
10 septembre 2023 à 20:07:21

Le meilleur, les deux autres sont pas oufs par contre.

Exchaterrestre
Exchaterrestre
Niveau 9
11 septembre 2023 à 03:24:01

Je n'ai jamais été attiré par cette trilogie étant donné que la fantasy est loin d'être mon genre de prédilection.

Seulement, le cinéma Pathé auquel je suis abonné passe les films en salle IMAX pendant une semaine.

Je me suis dit que c'était l'occasion parfaite car j'avais tout de même envie de les voirs pour ma culture cinématographique et vu l'impact de cette franchise, afin de comprendre l'univers quand des gens en parle.

Résultat, La Communauté De L'Anneau m'a laissé sur ma faim. Je vais me faire taper dessus mais le film est inutilement long et interminable dans sa dernière partie. On suit chaque pas, chaque mètre, à croire que Peter Jackson ne connaît pas les ellipses. La moitié des personnages sont inutiles. Les scènes d'actions très peu lisibles. Pas mal d'effets spéciaux sont datés et certains passages carrément kitchs. Cependant, le périple est épique, l'univers d'une grande richesse, les décors somptueux et les 9 cavaliers noirs effroyablement charismatiques. Mais franchement je n'ai pas forcément envie de le revoir et il ne me donnait pas vraiment envie de voir la suite.

Heureusement, je suis quand même aller voir Les Deux Tours qui est incontestablement deux crans au dessus. Il est supérieur en tout point à son prédécesseur. Des personnages plus étoffés, Gollum apporte énormément, vivre trois histoires en parallèles donne plus de corps au récit, et la bataille intense de près d'une heure est captivante. Les effets spéciaux ont beaucoup moins vieilli et il n'y a plus aucun passage kitch. La durée se fait aussi beaucoup moins ressentir, j'avais même envie d'en voir plus avec cette fin alléchante et prometteuse pour la suite.

J'ai hâte de voir le troisième volet et la conclusion. Ce sera chose faite mardi normalement.

Seul regret, que le cinéma ne diffuse pas les versions longues qui sont aprioris bien meilleures. Mais pour le premier je n'ai pas forcément envie d'en voir plus. Pour le deuxième j'aurais bien aimé du rab.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
11 septembre 2023 à 08:52:42

Alors oui les FX de la communauté de l'anneau ont vieilli. Le pont de Khazad-Dûm est une séquence où tu vois que c'est du numérique tout comme quand Saroumane est devant la tour de Orthanc. Dans le même temps, le budget de la trilogie était ultra serré et un film qui a plus de 20 ans avec un réalisateur de plus en plus ambitieux et une deadline presque impossible à tenir. Donc ouais, tu as quelques séquences qui piquent, celles qui étaient déjà en deçà à la sortie du film.

Pour le rythme du film, soit tu parles de la séquence des elfes et c'est normal que cette séquence te paraisse longue. La perception du temps dans le monde elfique est très différente. En revanche, si tu parles du dernier acte, tu ne trouveras pas grand monde pour être d'accord avec toi. C'est juste que tu étais pressé que le film se termine. C'est un acte où chaque personnage doit faire un choix en sachant que la quête pour détruire l'anneau est presque infaisable.

Les personnages qui ne servent à rien. Soit tu parles de Merry et Pipin. Alors non, ils ne servent pas à rien dans le 1er film. Jackson a montré qu'ils étaient très immature surtout Pipin. Mais ne montre pas trop que Merry est très intelligent. Pour eux c'est un passage vers l'âge adulte. Tu as vu leur histoire dans les deux tours ?
Les elfes ? Volonté de Tolkien de montrer qu'ils sont en retrait. C'est conforme à ce qu'il se passe.
Gimli ? En réalité le personnage le moins bien traité en film par rapport aux livres. C'est le comique des films mais la version longue montre au moins une scène très fidèle à ce qu'il est dans la communauté de l'anneau. En gros, l'explication du pourquoi Gimli et Legolas se rapproche.

Exchaterrestre
Exchaterrestre
Niveau 9
11 septembre 2023 à 10:44:33

Alors pour la longueur je parle surtout de la scène d'ouverture et des 45 dernières minutes. Le reste du film ne se fait pas ressentir. Honnêtement, ce premier film ne sert presque à rien tant il se passe peu de choses et que cela aurait pu être condensé en maximum deux heures. Et je maintiens que la dernière partie est inutilement interminable.

Pour les personnages peu utiles je parle de Sam, Pippin, Merry, Legolas, Galadriel, Elrond et Gimli. Mais comme je l'ai dit, ils gagnent tous en épaisseur dans Les Deux Tours et trouvent d'avantage leur place. Mais dans le premier, tu enlèves ces personnages, cela ne change absolument rien.

notsu
notsu
Niveau 43
11 septembre 2023 à 11:43:56

Le 11 septembre 2023 à 10:44:33 :
Et je maintiens que la dernière partie est inutilement interminable.

Je me souviens que quand la première fois que je l'ai vu quand j'étais petit, la partie avec Galadriel n'était pas ma préférée, mais honnêtement avec les revisionnages, j'ai largement changé d'avis, c'est non seulement une partie maintenant qui je trouve a une ambiance unique (aucun autre moment n'a cette aura à travers les trois films -et par la même presque à travers tous les films d'aventure que j'ai vus-), et elle n'est certainement pas inutile. Quant à ce qui suit, près de la rivière, avec Boromir et tout, pour moi c'est un moment capital de l'aventure et je ne couperais pas une seule seconde. Après on a chacun notre ressenti ^^

Message édité le 11 septembre 2023 à 11:46:29 par notsu
darksteevious
darksteevious
Niveau 54
11 septembre 2023 à 12:27:58

Alors pour la longueur je parle surtout de la scène d'ouverture et des 45 dernières minutes. Le reste du film ne se fait pas ressentir. Honnêtement, ce premier film ne sert presque à rien tant il se passe peu de choses et que cela aurait pu être condensé en maximum deux heures. Et je maintiens que la dernière partie est inutilement interminable.

Pour les personnages peu utiles je parle de Sam, Pippin, Merry, Legolas, Galadriel, Elrond et Gimli. Mais comme je l'ai dit, ils gagnent tous en épaisseur dans Les Deux Tours et trouvent d'avantage leur place. Mais dans le premier, tu enlèves ces personnages, cela ne change absolument rien.

La scène d'ouverture ? On en a besoin pour poser le contexte du SDA. Et la suite (l'anniversaire de Bilbon), c'est pour présenter 5-6 personnages importants ainsi que la corruption de l'anneau. La version longue prend même le temps de présenter la Comté, de poser plus la relation entre Frodo et Bilbo...et l'anneau bien sûr.
Les 45 dernières minutes, on te le dit, l'ambiance est vraiment particulière dans la Lorien. Assez onirique, hors du temps. A la fois légère et très tendue.

Sam c'est vrai qu'il apparait comme le faire valoir de Frodo...mais t'inquiètes, il va te sortir la réplique masterclass de la trilogie dans le retour du roi. En terme d'héroïsme, il s'assoit à la table d'Aragorn.
Elrond et Galadriel ne servent pas à rien. Mais c'est pas leur rôle d'être influent dans le récit. Ce sont les leaders d'une race qui n'a plus sa place en Terre du Milieu. Mais bon, Eldrond reste derrière la fondation de la communauté. Galadriel celle qui permet à la communauté de poursuivre.

J'adore les deux tours. Mon préféré version longue. Theoden est mon personnage préféré

mlgz1100505
mlgz1100505
Niveau 37
11 septembre 2023 à 13:11:33

Theoden est mon personnage préféré

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/7/1619381715-m6u-casquette.png

padopad
padopad
Niveau 80
11 septembre 2023 à 13:20:22

tu as rien compris., sortir qu'il y a des personnages inutiles dans LOTR c'est quand meme une vision creuse.
aucun n'est inutile et chacun apporte quelque chose, c'est juste ton petit cerveau étroit.

StephTek13
StephTek13
Niveau 1
11 septembre 2023 à 13:58:18

Bonjour a vous, je suis a la recherche du making of de la trilogie de l'anneau depuis quelques temps maintenant, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'ai cherché sur amazon, youtube, le net j'suis passé sur le bon coin :rire: et même sur dailymotion autant vous dire qu'il me reste qu'a trouver une machine a remonter le temps :snif2: s'il vous plaît que quelqu'un me sauve !!

mlgz1100505
mlgz1100505
Niveau 37
11 septembre 2023 à 14:00:50

Le 11 septembre 2023 à 13:58:18 :
Bonjour a vous, je suis a la recherche du making of de la trilogie de l'anneau depuis quelques temps maintenant, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'ai cherché sur amazon, youtube, le net j'suis passé sur le bon coin :rire: et même sur dailymotion autant vous dire qu'il me reste qu'a trouver une machine a remonter le temps :snif2: s'il vous plaît que quelqu'un me sauve !!

Et ca c'est quoi? :hap: https://www.youtube.com/watch?v=Gti51b46QD0&ab_channel=myepicbanana

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment