CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 154155156157158159160161162163164  ... 178»
Page suivanteFin
daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 juin 2020 à 11:42:03

Le 27 juin 2020 à 11:28:06 padopad a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:19:24 Serval94 a écrit :
La mort de Smaug en intro, c'est juste une grosse idée de merde. Quand tu te dis qu'ils le font clamser en dix minutes alors qu'il y avait largement moyen de le caser dans le deuxième film (ce qui nous aurait épargné ce cliffhanger de merde et aurait permis d'une part au deuxième film d'avoir une résolution digne de ce nom et d'autre part au troisième de se concentrer exclusivement sur la Bataille des cinq armées), ils se foutent vraiment de nous.

Et ouais, visuellement, c'est atroce. Certains plans d'ensemble (ceux sur les bataillons d'elfes, bordel) tu as juste l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo. Tout est moche, tout est vain.

Et la conclusion torchée en deux minutes montre en main...

comme je l'ai dit, vous etes dur.
Le hobbit a échappé à Jackson, c'est la grande leçon des 3 films, il a été dépassé par sa propre machine.
rien ne vous échappe jamais dans la vie ?
il faut le voir comme une leçon.
ça n’empêche pas de bons passages.

Je ne pense pas que les reproches faits ici à cette trilogie soient imputés à PJ. :ok:
Il a largement prouvé sur le SDA qu'il savait gérer quand on lui laissait les mains libres.

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 juin 2020 à 11:46:48

Le 27 juin 2020 à 11:42:03 daveuss a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:28:06 padopad a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:19:24 Serval94 a écrit :
La mort de Smaug en intro, c'est juste une grosse idée de merde. Quand tu te dis qu'ils le font clamser en dix minutes alors qu'il y avait largement moyen de le caser dans le deuxième film (ce qui nous aurait épargné ce cliffhanger de merde et aurait permis d'une part au deuxième film d'avoir une résolution digne de ce nom et d'autre part au troisième de se concentrer exclusivement sur la Bataille des cinq armées), ils se foutent vraiment de nous.

Et ouais, visuellement, c'est atroce. Certains plans d'ensemble (ceux sur les bataillons d'elfes, bordel) tu as juste l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo. Tout est moche, tout est vain.

Et la conclusion torchée en deux minutes montre en main...

comme je l'ai dit, vous etes dur.
Le hobbit a échappé à Jackson, c'est la grande leçon des 3 films, il a été dépassé par sa propre machine.
rien ne vous échappe jamais dans la vie ?
il faut le voir comme une leçon.
ça n’empêche pas de bons passages.

Je ne pense pas que les reproches faits ici à cette trilogie soient imputés à PJ. :ok:
Il a largement prouvé sur le SDA qu'il savait gérer quand on lui laissait les mains libres.

au contraire, la trilogie du Hobbit lui a échappé de part l'importance du projet, le sens que ça avait 10 ans après LOTR, etc...
la machine s'est emballée alors que son scénario n'était pas prêt.
PJ l'avouera à demi mot après.

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 12:02:27

Le 27 juin 2020 à 11:46:48 padopad a écrit :
au contraire, la trilogie du Hobbit lui a échappé de part l'importance du projet, le sens que ça avait 10 ans après LOTR, etc...
la machine s'est emballée alors que son scénario n'était pas prêt.
PJ l'avouera à demi mot après.

Oui enfin, c'est quand même une excuse un peu facile.

Le problème de Peter Jackson, c'est son obsession pour le full numérique qu'il a progressivement développé durant la prod du SDA. Déjà à l'époque le "trop plein de CGI" commençait déjà à se faire ressentir dans le Retour du Roi, on devinait bien la progression des CGI du premier au troisième film à ce niveau.

Le danger c'était que Jackson se prenne les pieds dans le tapis avec sa nouvelle lubie des CGI, et c'est ce qui s'est passé. On couple à ça d'énormes problèmes de productions et de santé et ça vous donne l'esthétique immonde du Hobbit et la déception générale qu'il suscita. Quand on mâte les bonus de la version longue (qui valent absolument le détour, ils ne cachent pas vraiment l'accident industriel qu'a été le Hobbit et c'est appréciable) on se rend compte que Jackson était en totale roue libr à ce niveau. En résulte par exemple que l'orc Azog n'avait encore aucun design définitif à deux semaines de l'avant-première en nouvelle-zélande. Ils avaient tellement gratté de visuels à droite à gauche sans aucun impératif grâce à leurs libertés sur les VFX qu'ils ce sont totalement laissés dépasser et qu'ils ont dû rush son apparence dans la dernière ligne droite (et pour le coup la contrainte incroyable de temps les a forcé a pondre un design plutôt intéressant inspiré entre autre des grands requins blancs.)

Sauf que le problème reste le même. C'est un orc full cgi et donc il est extrêmement laid.

Message édité le 27 juin 2020 à 12:04:42 par GAZAG
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
27 juin 2020 à 14:23:05

Le 27 juin 2020 à 11:46:48 padopad a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:42:03 daveuss a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:28:06 padopad a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:19:24 Serval94 a écrit :
La mort de Smaug en intro, c'est juste une grosse idée de merde. Quand tu te dis qu'ils le font clamser en dix minutes alors qu'il y avait largement moyen de le caser dans le deuxième film (ce qui nous aurait épargné ce cliffhanger de merde et aurait permis d'une part au deuxième film d'avoir une résolution digne de ce nom et d'autre part au troisième de se concentrer exclusivement sur la Bataille des cinq armées), ils se foutent vraiment de nous.

Et ouais, visuellement, c'est atroce. Certains plans d'ensemble (ceux sur les bataillons d'elfes, bordel) tu as juste l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo. Tout est moche, tout est vain.

Et la conclusion torchée en deux minutes montre en main...

comme je l'ai dit, vous etes dur.
Le hobbit a échappé à Jackson, c'est la grande leçon des 3 films, il a été dépassé par sa propre machine.
rien ne vous échappe jamais dans la vie ?
il faut le voir comme une leçon.
ça n’empêche pas de bons passages.

Je ne pense pas que les reproches faits ici à cette trilogie soient imputés à PJ. :ok:
Il a largement prouvé sur le SDA qu'il savait gérer quand on lui laissait les mains libres.

au contraire, la trilogie du Hobbit lui a échappé de part l'importance du projet, le sens que ça avait 10 ans après LOTR, etc...
la machine s'est emballée alors que son scénario n'était pas prêt.
PJ l'avouera à demi mot après.

Il y a BEAUCOUP de choses en jeu avec Le Hobbit, quand Del Toro a été gentiment écarté c'est PJ qui a préféré reprendre le flambeau pour garder la production en Nouvelle-Zélande. Faut savoir que l'industrie du cinéma locale fait pas mal parler d'elle, et lors de la production du Hobbit des grèves avaient frappé le pays, forçant des exécutifs du studio à venir négocier avec le gouvernement.

Je dis peut-être de grosses bêtises, je vous invite à mater les vidéos de Lindsay Ellis -je la cite souvent i know- qui en a fait plusieurs sur la trilogie et tout ce qu'elle a impliqué derrière, en VOST si besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=uTRUQ-RKfUs
https://www.youtube.com/watch?v=ElPJr_tKkO4
https://www.youtube.com/watch?v=Qi7t_g5QObs

Le choix de passer au 60fps a aussi chamboulé beaucoup de choses sur le projet, à cause de la qualité d'image les maquillages et miniatures étaient beaucoup plus difficiles à utiliser, les jeux de perspectives forcées également, fallait bien trouver une solution et le plus évident était bien entendu l'utilisation de SFX à outrance.

PJ n'en voulait clairement pas de ce projet.

[_BladeRunner_] [_BladeRunner_]
MP
Niveau 7
27 juin 2020 à 15:13:51

Le 27 juin 2020 à 12:02:27 Gazag a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:46:48 padopad a écrit :
au contraire, la trilogie du Hobbit lui a échappé de part l'importance du projet, le sens que ça avait 10 ans après LOTR, etc...
la machine s'est emballée alors que son scénario n'était pas prêt.
PJ l'avouera à demi mot après.

Oui enfin, c'est quand même une excuse un peu facile.

Le problème de Peter Jackson, c'est son obsession pour le full numérique qu'il a progressivement développé durant la prod du SDA. Déjà à l'époque le "trop plein de CGI" commençait déjà à se faire ressentir dans le Retour du Roi, on devinait bien la progression des CGI du premier au troisième film à ce niveau.

Le danger c'était que Jackson se prenne les pieds dans le tapis avec sa nouvelle lubie des CGI, et c'est ce qui s'est passé. On couple à ça d'énormes problèmes de productions et de santé et ça vous donne l'esthétique immonde du Hobbit et la déception générale qu'il suscita. Quand on mâte les bonus de la version longue (qui valent absolument le détour, ils ne cachent pas vraiment l'accident industriel qu'a été le Hobbit et c'est appréciable) on se rend compte que Jackson était en totale roue libr à ce niveau. En résulte par exemple que l'orc Azog n'avait encore aucun design définitif à deux semaines de l'avant-première en nouvelle-zélande. Ils avaient tellement gratté de visuels à droite à gauche sans aucun impératif grâce à leurs libertés sur les VFX qu'ils ce sont totalement laissés dépasser et qu'ils ont dû rush son apparence dans la dernière ligne droite (et pour le coup la contrainte incroyable de temps les a forcé a pondre un design plutôt intéressant inspiré entre autre des grands requins blancs.)

Sauf que le problème reste le même. C'est un orc full cgi et donc il est extrêmement laid.

Il a pas eu aussi des soucis avec la protection de la nature ?
Déjà que (si je me souviens bien et raconte pas de connerie) eu ce genre de souci pendant la trilogie SDA...

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 juin 2020 à 15:39:34

Le 27 juin 2020 à 12:02:27 Gazag a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:46:48 padopad a écrit :
au contraire, la trilogie du Hobbit lui a échappé de part l'importance du projet, le sens que ça avait 10 ans après LOTR, etc...
la machine s'est emballée alors que son scénario n'était pas prêt.
PJ l'avouera à demi mot après.

Oui enfin, c'est quand même une excuse un peu facile.

Le problème de Peter Jackson, c'est son obsession pour le full numérique qu'il a progressivement développé durant la prod du SDA. Déjà à l'époque le "trop plein de CGI" commençait déjà à se faire ressentir dans le Retour du Roi, on devinait bien la progression des CGI du premier au troisième film à ce niveau.

Le danger c'était que Jackson se prenne les pieds dans le tapis avec sa nouvelle lubie des CGI, et c'est ce qui s'est passé. On couple à ça d'énormes problèmes de productions et de santé et ça vous donne l'esthétique immonde du Hobbit et la déception générale qu'il suscita. Quand on mâte les bonus de la version longue (qui valent absolument le détour, ils ne cachent pas vraiment l'accident industriel qu'a été le Hobbit et c'est appréciable) on se rend compte que Jackson était en totale roue libr à ce niveau. En résulte par exemple que l'orc Azog n'avait encore aucun design définitif à deux semaines de l'avant-première en nouvelle-zélande. Ils avaient tellement gratté de visuels à droite à gauche sans aucun impératif grâce à leurs libertés sur les VFX qu'ils ce sont totalement laissés dépasser et qu'ils ont dû rush son apparence dans la dernière ligne droite (et pour le coup la contrainte incroyable de temps les a forcé a pondre un design plutôt intéressant inspiré entre autre des grands requins blancs.)

Sauf que le problème reste le même. C'est un orc full cgi et donc il est extrêmement laid.

dans une autre production, tu ferais la meme chose, exactement pareil, attendre le tout dernier moment pour vomir ton boss full CGI, que tu pourrais le trouver génial.
ce n'est pas un argument.

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 16:01:13

dans une autre production, tu ferais la meme chose, exactement pareil, attendre le tout dernier moment pour vomir ton boss full CGI, que tu pourrais le trouver génial.
ce n'est pas un argument.

Ca ne le concerne pas que lui. Ca concerne toute la scène des gobelins, la bataille orcs/nains du premier film, un gros morceau de la bataille des cinq armées aussi.

Et non, dans une autre production, ils me ponderaient le boss de fin à la dernière minute full CGI que je le trouverai tout autant dégueulasse. A moins que tu ais des contre-exemples en tête.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
27 juin 2020 à 16:54:01

Le 27 juin 2020 à 11:28:06 padopad a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:19:24 Serval94 a écrit :
La mort de Smaug en intro, c'est juste une grosse idée de merde. Quand tu te dis qu'ils le font clamser en dix minutes alors qu'il y avait largement moyen de le caser dans le deuxième film (ce qui nous aurait épargné ce cliffhanger de merde et aurait permis d'une part au deuxième film d'avoir une résolution digne de ce nom et d'autre part au troisième de se concentrer exclusivement sur la Bataille des cinq armées), ils se foutent vraiment de nous.

Et ouais, visuellement, c'est atroce. Certains plans d'ensemble (ceux sur les bataillons d'elfes, bordel) tu as juste l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo. Tout est moche, tout est vain.

Et la conclusion torchée en deux minutes montre en main...

comme je l'ai dit, vous etes dur.
Le hobbit a échappé à Jackson, c'est la grande leçon des 3 films, il a été dépassé par sa propre machine.
rien ne vous échappe jamais dans la vie ?
il faut le voir comme une leçon.
ça n’empêche pas de bons passages.

Ah mais je veux bien croire que Le Hobbit lui ait échappé, je me doute bien qu'on peut lui trouver des excuses... mais du coup, le résultat est raté. C'est triste et je ne lui en veux pas, mais en attendant, savoir qu'il s'est laissé dépasser par l'ampleur du projet ne me rend pas les films plus agréables à regarder. Je me suis fait chier comme un rat mort en les regardant (alors que le Seigneur des Anneaux, ça me fait toujours autant vibrer), c'est ce qui m'importe (même si j'adore apprendre des choses sur les coulisses des films que j'ai vus, là n'est pas le sujet).

Et moi aussi, des choses m'échappent dans la vie. Et quand je réalise un travail de merde, je l'assume assez aisément, en général. :hap:

trust84 trust84
MP
Niveau 32
26 juillet 2020 à 09:47:50

Marathon des 3 Seigneur des Anneaux fait en version longue hier, qu'est ce qu'il a bien vieilli :bave:
La dernière fois que je les avait vu c'était genre en 2005 ou 2006 sur France 2 :rire:
Seul les arbres qui marchent ont vieilli bizarrement à mon sens :(

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 13
26 août 2020 à 19:08:02

J'ai monté une vidéo sur le SDA, mêlant musique classique et scènes de la trilogie (sans inclure le Hobbit :hap: )
Pour ceux que ça intéresse :d)

llengrath llengrath
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 13:21:43

https://www.noelshack.com/2020-41-3-1602069700-screenshot-20201007-131828-instagram.jpg

Les steel books 1 Dec aux US

En attente de plus d info

3 discs pour chacun...1 theatrical, 1 extended, 1 extras?

Message édité le 07 octobre 2020 à 13:25:28 par llengrath
llengrath llengrath
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 13:27:13

On verra si ça corrige la colorimétrie pour Fellowship extended :ok:

llengrath llengrath
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 13:37:02

Fellowship Extended en bas https://www.noelshack.com/2020-41-3-1602070608-screenshot-20201007-133454-samsung-internet.jpg

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
07 octobre 2020 à 15:33:39

Jamais fais gaffe à la colorimétrie pour le premier volet :(

Il y a possibilité que les versions longues tiennent encore sur 2 disques, vu la longueur des films si on veut la meilleure qualité possible en 4K il faut continuer à faire ce sacrifice...

En tous cas dès que les précos sont ouvertes en France je n'hésiterai pas :coeur:
Et pour le Hobbit aussi, même s'ils sont moins bons c'est toujours un plaisir de se faire les 6 films

llengrath llengrath
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 18:25:48

Edition normale https://www.amazon.com/Lord-Rings-Picture-Extended-Theatrical/dp/B08KQBYM1Y/ref=tmm_frk_title_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

C'est beau :snif:

llengrath llengrath
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 18:30:34

La version longue est sur 2 discs

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 45
07 octobre 2020 à 19:11:41

Oui evidement que c'est sur deux Bd

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
07 octobre 2020 à 23:52:00

https://edition-limitee.fr/index.php/34-blu-ray-dvd/blu-ray-4k/4851-le-seigneur-des-anneaux-integrale-blu-ray-4k-ultra-hd-coffret-steelbok

llengrath llengrath
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 04:12:58

https://www.theonering.net/torwp/2020/10/07/108839-uhd-4k-lotr-and-hobbit-announced-a-special-message-from-sean-astin/

"Additionally, to celebrate the 20th anniversary of the first The Lord of the Rings film, a newly remastered Blu-ray trilogy of The Lord of the Rings films will be available in the Fall of 2021, also including the theatrical and extended versions."

J'ai pas compris, y aura d'autres versions?

Message édité le 08 octobre 2020 à 04:14:55 par llengrath
llengrath llengrath
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 04:23:27

Ah ok ça sera du 1080p pour fin 2021

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment