Je trouve que pour les homme pas vraiment, d'ailleurs Viggo avait plus de 40 piges dans les films.
Après les femmes c'est différent, elles vieillissent globalement plus vite et moins bien.
Pour ceux qui ont lu les livres :
Que pensez-vous de la trilogie de film, en tant qu'adaptation ? Y a-t-il selon vous eu de gros oublis ou des choses qui ont été mal gérées ?
Personnellement je viens à l'instant de finir les trois livres et je trouve que l'histoire a franchement bien été retranscrite. La seule grosse différence que j'ai noté c'est la toute l'histoire de "rétablir l'ordre dans la Comté" qui passe à la trappe dans les films. Mais ça ne me semble pas très dérangeant.
J'aime bien le passage chez Tom Bombabil, et tout le début du voyage quand ils ne sont que les 4 hobbits. En film, forcément, ça va plus vite et le passage Bombadil a sauté, ce que je comprends. Un bon travail d'adaptation, tant la version cinéma que longue.
RIP Iam Holm. ![]()
Le 19 juin 2020 à 14:54:29 matthieufeufeu a écrit :
RIP Iam Holm.
NOOOOOOOOOOOOON ![]()
Camarades parisiens, le Grand Rex organise une soirée Tolkien demain soir.
https://www.facebook.com/events/286191562760212/
C'est carrément un marathon sur deux jours, là.
Avec une pause de 14 heures entre les deux trilogies, ceci dit. C'est petit joueur, ça. Dormir c'est tricher.
c'est le genre d'event qui vaut le coup même quand tu connais les films par coeur
J'ai déjà fait le marathon LOTR version longue en une journée avec un pote, c'était dingue mais assez dur quand même.
Rajoute le Hobbit et je peux clairement pas. ![]()
Je viens de les revoir, dommage...
Le 26 juin 2020 à 14:25:40 Serval94 a écrit :
C'est carrément un marathon sur deux jours, là.Avec une pause de 14 heures entre les deux trilogies, ceci dit. C'est petit joueur, ça. Dormir c'est tricher.
Pour le coup moi je n'aurais opté que pour la trilo SdA seulement, le Hobbit c'est pas canon pour moi ![]()
Le 26 juin 2020 à 14:42:59 [Sweet]4 a écrit :
J'ai déjà fait le marathon LOTR version longue en une journée avec un pote, c'était dingue mais assez dur quand même.Rajoute le Hobbit et je peux clairement pas.
Ptain ça fait des années que je souhaite me faire un marathon LOTR en versions longues (que je n'ai jamais vues) mais j'arrive jamais à me caler le truc ![]()
Ca demande quand même plus de 12h sans compter les temps de pause. C'est chaud ![]()
Le 26 juin 2020 à 16:00:17 EmileHirsch a écrit :
J'ai déjà fait le marathon LOTR version longue en une journée avec un pote, c'était dingue mais assez dur quand même.Rajoute le Hobbit et je peux clairement pas.
Ptain ça fait des années que je souhaite me faire un marathon LOTR en versions longues (que je n'ai jamais vues) mais j'arrive jamais à me caler le truc
Ca demande quand même plus de 12h sans compter les temps de pause. C'est chaud
déjà fait.
et pas qu'une fois.
il faut dire que j'avais vu les versions courtes au cinéma, ma vengeance fut terrible quand les versions longues sont sorties en coffret DVD. ![]()
ps: et oui le Hobbit aussi en bluray version longue.
( ma folie est sans limite !)
Le 26 juin 2020 à 14:54:53 matthieufeufeu a écrit :
C'est carrément un marathon sur deux jours, là.Avec une pause de 14 heures entre les deux trilogies, ceci dit. C'est petit joueur, ça. Dormir c'est tricher.
Pour le coup moi je n'aurais opté que pour la trilo SdA seulement, le Hobbit c'est pas canon pour moi
may non.
ce que vous etes dur.
c'est comme remettre ses vieilles charentaises au coin du feu en fumant la pipe.
c'est du no-brain.
rah là là, vous passez à coté des choses simples et bonnes de la vie. ![]()
Pour le coup moi je n'aurais opté que pour la trilo SdA seulement, le Hobbit c'est pas canon pour moi
Je ne me sens hélas pas assez légitime pour décanoniser le Hobbit, mais assez pour trouver ça nul, oui. ![]()
D'ici ou un deux ans (pour les dix ans du premier, tiens), je leur redonnerai leur chance. En version longue, tant qu'à faire. Mais je suis très pessimiste.
Ptain ça fait des années que je souhaite me faire un marathon LOTR en versions longues (que je n'ai jamais vues) mais j'arrive jamais à me caler le truc
Autant le marathon (sur une seule journée, en mode 12 heures de film sans pause) ne sert à rien à mon sens (voire est même contre-productif), autant ignorer les versions longues depuis bientôt vingt piges, c'est super dommage. ![]()
Le 26 juin 2020 à 19:34:58 Serval94 a écrit :
Je ne me sens hélas pas assez légitime pour décanoniser le Hobbit, mais assez pour trouver ça nul, oui.
D'ici ou un deux ans (pour les dix ans du premier, tiens), je leur redonnerai leur chance. En version longue, tant qu'à faire. Mais je suis très pessimiste.
Autant le marathon (sur une seule journée, en mode 12 heures de film sans pause) ne sert à rien à mon sens (voire est même contre-productif), autant ignorer les versions longues depuis bientôt vingt piges, c'est super dommage.
Je les ignores pas mais je veux trouver le bon moment pour me les faire et j'ai pas encore trouvé ![]()
Le truc c'est que je veux les regarder avec un pote mais on trouve évidemment jamais de disponibilité commune assez longue ![]()
Je ne me sens hélas pas assez légitime pour décanoniser le Hobbit, mais assez pour trouver ça nul, oui.
Autant le marathon (sur une seule journée, en mode 12 heures de film sans pause) ne sert à rien à mon sens (voire est même contre-productif), autant ignorer les versions longues depuis bientôt vingt piges, c'est super dommage.
Me les suis refait l'année dernière (ouais j'avais BEAUCOUP de temps
), et mon avis n'a pas beaucoup changé :
- Hobbit 1 : la première heure est cool, jusqu'au départ de Bilbo, ensuite c'est l'ennui mortel. Le final j'en parle pas il fait pitié.
- Hobbit 2 : le plus acceptable des trois, mais il y a des passages en longueur (un comble pour une histoire étendue me direz-vous), toutes les parties à Lacville sont à chier, certains passages d'action sont ridicules, les effets spéciaux qui varient entre le résultat ultra satisfaisant de Smaug et la fiente technique qu'est cet or qui fond bordel ils ont abusé. La meilleure scène de la trilo s'y trouve selon moi : la rencontre entre Bilbo et Smaug.
- Hobbit 3 : lui clairement je ne lui fais aucun cadeau. On tue Smaug AVANT le putain de titre, l'intrigue est teeeeeeeeeeeeeeellement mal rythmée, les batailles sont soporifiques, les effets spéciaux sont tout simplement dégueulasses, même des persos pourtant à l'origine grimés et costumés se sont retrouvé remplacés par des doubles en 3D immondes, en plus ce filtre brillant à la skyblog systématique me casses les burnes putain la personne qui a jugé bon de faire ça car "sa fer konte pour enfen" j'espère qu'on lui a retiré sa prime rogntudju 
Le 26 juin 2020 à 19:45:00 EmileHirsch a écrit :
Je les ignores pas mais je veux trouver le bon moment pour me les faire et j'ai pas encore trouvé
Le truc c'est que je veux les regarder avec un pote mais on trouve évidemment jamais de disponibilité commune assez longue
Bah vous vous calez un samedi ou un dimanche ensemble et puis voilà. Et au pire, une nuit blanche de week-end ensemble.
Le 26 juin 2020 à 20:07:43 matthieufeufeu a écrit :
Me les suis refait l'année dernière (ouais j'avais BEAUCOUP de temps
), et mon avis n'a pas beaucoup changé :
- Hobbit 1 : la première heure est cool, jusqu'au départ de Bilbo, ensuite c'est l'ennui mortel. Le final j'en parle pas il fait pitié.
Puis concrètement, la moitié du film, c'est du c/c de La communauté de l'année, avec un casting moins charismatique et un visuel moins joli. Donc forcément, quand tu as déjà vu le SdA, difficile de t'extasier devant ça.
- Hobbit 2 : le plus acceptable des trois, mais il y a des passages en longueur (un comble pour une histoire étendue me direz-vous), toutes les parties à Lacville sont à chier, certains passages d'action sont ridicules, les effets spéciaux qui varient entre le résultat ultra satisfaisant de Smaug et la fiente technique qu'est cet or qui fond bordel ils ont abusé. La meilleure scène de la trilo s'y trouve selon moi : la rencontre entre Bilbo et Smaug.
La partie à Lacville, c'est une cata. J'avais même plus l'impression de regarder le même film. Et heureusement que c'est le film avec la rencontre Bilbo/Smaug, parce que tout le reste, putain...
- Hobbit 3 : lui clairement je ne lui fais aucun cadeau. On tue Smaug AVANT le putain de titre, l'intrigue est teeeeeeeeeeeeeeellement mal rythmée, les batailles sont soporifiques, les effets spéciaux sont tout simplement dégueulasses, même des persos pourtant à l'origine grimés et costumés se sont retrouvé remplacés par des doubles en 3D immondes, en plus ce filtre brillant à la skyblog systématique me casses les burnes putain la personne qui a jugé bon de faire ça car "sa fer konte pour enfen" j'espère qu'on lui a retiré sa prime rogntudju
La mort de Smaug en intro, c'est juste une grosse idée de merde. Quand tu te dis qu'ils le font clamser en dix minutes alors qu'il y avait largement moyen de le caser dans le deuxième film (ce qui nous aurait épargné ce cliffhanger de merde et aurait permis d'une part au deuxième film d'avoir une résolution digne de ce nom et d'autre part au troisième de se concentrer exclusivement sur la Bataille des cinq armées), ils se foutent vraiment de nous.
Et ouais, visuellement, c'est atroce. Certains plans d'ensemble (ceux sur les bataillons d'elfes, bordel) tu as juste l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo. Tout est moche, tout est vain.
Et la conclusion torchée en deux minutes montre en main...
Le 27 juin 2020 à 11:19:24 Serval94 a écrit :
La mort de Smaug en intro, c'est juste une grosse idée de merde. Quand tu te dis qu'ils le font clamser en dix minutes alors qu'il y avait largement moyen de le caser dans le deuxième film (ce qui nous aurait épargné ce cliffhanger de merde et aurait permis d'une part au deuxième film d'avoir une résolution digne de ce nom et d'autre part au troisième de se concentrer exclusivement sur la Bataille des cinq armées), ils se foutent vraiment de nous.Et ouais, visuellement, c'est atroce. Certains plans d'ensemble (ceux sur les bataillons d'elfes, bordel) tu as juste l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo. Tout est moche, tout est vain.
comme je l'ai dit, vous etes dur.
Le hobbit a échappé à Jackson, c'est la grande leçon des 3 films, il a été dépassé par sa propre machine.
rien ne vous échappe jamais dans la vie ?
il faut le voir comme une leçon.
ça n’empêche pas de bons passages.
Le 27 juin 2020 à 11:28:06 padopad a écrit :
Le 27 juin 2020 à 11:19:24 Serval94 a écrit :
La mort de Smaug en intro, c'est juste une grosse idée de merde. Quand tu te dis qu'ils le font clamser en dix minutes alors qu'il y avait largement moyen de le caser dans le deuxième film (ce qui nous aurait épargné ce cliffhanger de merde et aurait permis d'une part au deuxième film d'avoir une résolution digne de ce nom et d'autre part au troisième de se concentrer exclusivement sur la Bataille des cinq armées), ils se foutent vraiment de nous.Et ouais, visuellement, c'est atroce. Certains plans d'ensemble (ceux sur les bataillons d'elfes, bordel) tu as juste l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo. Tout est moche, tout est vain.
comme je l'ai dit, vous etes dur.
Le hobbit a échappé à Jackson, c'est la grande leçon des 3 films, il a été dépassé par sa propre machine.
rien ne vous échappe jamais dans la vie ?
il faut le voir comme une leçon.
ça n’empêche pas de bons passages.
Je ne pense pas que les reproches faits ici à cette trilogie soient imputés à PJ. ![]()
Il a largement prouvé sur le SDA qu'il savait gérer quand on lui laissait les mains libres.