CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
17 novembre 2018 à 11:59:31

Le 17 novembre 2018 à 07:24:33 Zlhoyr a écrit :
Tu me demandes je te dis hein !

Il n'a rien dit de méchant pourquoi cette réaction ? :question:

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
17 novembre 2018 à 16:51:42

C'est pas méchant :( ces plus ironique
C'est difficile d'exprimer son intention a l'ecrit

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
18 novembre 2018 à 02:24:00

Le 17 novembre 2018 à 16:51:42 Zlhoyr a écrit :
C'est pas méchant :( ces plus ironique
C'est difficile d'exprimer son intention a l'ecrit

Oui je comprends, moi-même je m'excuse si ça pouvait paraître inquisiteur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2018 à 23:23:31

Salut ! Je cherche des vidéos cools/marrantes sur la saga LOTR unpeut dans le style des PJREVAT de notre chère Durendal ou dans le style des Nostalgia Critic, ducoup si vous avez des vidéos à me conseiller ce serait sympa (Ducoup que la vidéo soit en anglais ou français peut importe :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 05:20:08

moi j'aimerais la masterclass de Peter Jackson a la fnac :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
22 décembre 2018 à 13:32:40

Le 06 décembre 2018 à 23:23:31 nakos38 a écrit :
Salut ! Je cherche des vidéos cools/marrantes sur la saga LOTR unpeut dans le style des PJREVAT de notre chère Durendal ou dans le style des Nostalgia Critic, ducoup si vous avez des vidéos à me conseiller ce serait sympa (Ducoup que la vidéo soit en anglais ou français peut importe :o)) )

Alors je te conseille celle de Math se Fait des Films, c'est pas une analyse au sens propre du terme mais il te raconte le film avec beaucoup d'humour et des gags visuels grâce à des déguisements ridicules :noel:

Perso j'aime beaucoup ce qu'il fait je me poile systématiquement devant ses vidéos :-)

Par contre dans le sens de NC ou Dudu non je n'ai pas, ou si, enfin à moitié (:noel: ) : La Bobine a fait une vidéo sur Bilbo le Hobbit, t'as aussi Lindsey Ellis (une des acolytes du Nostalgia Critique) qui s'attarde également sur Bilbo . Par contre c'est vraiment axé Bilbo (mais la comparaison avec la saga du SdA revient fréquemment tu t'en doutes) et pas forcément axé humour (en tout cas la Bobine, Lindsey a un p'tit sens de l'humour mais c'est pas la ligne éditoriale principale)

Moi j'ai envie de re(rererererere...)plonger à nouveau dans les bonus de la VL tiens, heureusement que je rentre à la casa familiale, là où se trouve le saint graal :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2018 à 00:32:06

Le 22 décembre 2018 à 13:32:40 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 23:23:31 nakos38 a écrit :

Alors je te conseille celle de Math se Fait des Films, c'est pas une analyse au sens propre du terme mais il te raconte le film avec beaucoup d'humour et des gags visuels grâce à des déguisements ridicules :noel:

Perso j'aime beaucoup ce qu'il fait je me poile systématiquement devant ses vidéos :-)

Par contre dans le sens de NC ou Dudu non je n'ai pas, ou si, enfin à moitié (:noel: ) : La Bobine a fait une vidéo sur Bilbo le Hobbit, t'as aussi Lindsey Ellis (une des acolytes du Nostalgia Critique) qui s'attarde également sur Bilbo . Par contre c'est vraiment axé Bilbo (mais la comparaison avec la saga du SdA revient fréquemment tu t'en doutes) et pas forcément axé humour (en tout cas la Bobine, Lindsey a un p'tit sens de l'humour mais c'est pas la ligne éditoriale principale)

Moi j'ai envie de re(rererererere...)plonger à nouveau dans les bonus de la VL tiens, heureusement que je rentre à la casa familiale, là où se trouve le saint graal :bave:

:hap: et la masterclass

MarmottedeJapon
MarmottedeJapon
Niveau 10
08 juin 2019 à 18:17:16

Bonjour.

Amateur de bouquins classiques, j'aimerais essayer qq films pour découvrir le charme audiovisuel...

Je pense commencer par la Seigneur des anneaux, Harry Potter dont j'ai déjà lus en version bouquins.

A votre avis, par quel épisode de film puis-je commencer ?
Cet oeuvre de longue haleine, ça demande un peu d'effort pour s'immerger dans le monde fantaisique de S.D.A.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
08 juin 2019 à 20:39:20

Et bien dans l’ordre, ça me semble être une bonne idée.

-TheJoker-
-TheJoker-
Niveau 54
08 juin 2019 à 21:07:33

Dans l'orde en version longue. (oublie le Hobbit ou regarde le après SDA).

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
14 octobre 2019 à 12:47:21

La trilogie du seigneur des anneaux sortirait en 4K le 20 juin 2020 selon certaines sources !!!

J'espere simplement qu'ils vont revenir aux couleurs d'origine, car la version bluray est immonde..... Ce filtre vert perd tout le charme et le côté naturel de l'image....

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571049466-1410911476268.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571049944-screenshot-20191014-124015-com-google-android-youtube.jpg

Meme la robe de gandalf vire au vert.... :malade:

La version dvd est bien plus belle et naturel.

Message édité le 14 octobre 2019 à 12:48:00 par Farcryk
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 octobre 2019 à 13:52:27

Le 14 octobre 2019 à 12:47:21 Farcryk a écrit :
La trilogie du seigneur des anneaux sortirait en 4K le 20 juin 2020 selon certaines sources !!!

J'espere simplement qu'ils vont revenir aux couleurs d'origine, car la version bluray est immonde..... Ce filtre vert perd tout le charme et le côté naturel de l'image....

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571049466-1410911476268.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571049944-screenshot-20191014-124015-com-google-android-youtube.jpg

Meme la robe de gandalf vire au vert.... :malade:

La version dvd est bien plus belle et naturel.

:ouch: J'ignorais que le rendu du BR était aussi dégueulasse :(

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
14 octobre 2019 à 14:02:09

Oui on peut le dire c'est clairement immonde :malade:

D'ailleurs la première fois que j'ai regardé la version blu ray, ca m'avait choqué.

Y'a des sites internet qui te montre comment riper tes bluray du seigneur des anneaux, pour en modifier les couleurs, pour que ca se rapproche de la colorimétrie d'origine :ok: C'est dire si je suis pas le seul à penser que c'est immonde.

Pour des films comme Matrix le vert passe bien. Mais pas pour le seigneur des anneaux. Certainement pas.

Je suis persuadé que les versions 4K n'auront pas ce filtre vert omniprésent. :ok:

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
14 octobre 2019 à 15:20:43

J'imagine qu'il y aura aussi du hdr/dolbyvision.

J'attends ca depuis des années, j'ai hâte !

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
14 octobre 2019 à 15:29:03

c'est assez honteux au vu des prix du blue ray

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
14 octobre 2019 à 16:44:46

Le 14 octobre 2019 à 15:29:03 LeGreenH0rnet a écrit :
c'est assez honteux au vu des prix du blue ray

Ils sont plus hyper chère maintenant.

Mais oui c'est une honte la colorimétrie des versions bluray. ( versions longue) car il me semble que la version courte du bluray n'a pas ce soucis de colorimétrie. A vérifier.

Si la version 4K a ce meme défaut dans les couleurs, je me rachète les dvd tout simplement....

T888
T888
Niveau 48
25 octobre 2019 à 01:58:59

Je me fais demain le marathon des 3 films au cinéma Pathé d'Annecy. Les trois films en VO (dommage qu'il y ait les sous titre :() de 14h00 à 03h30. :fou:

Des conseils pour tenir le coup ? Car j'ai jamais fait ça d'une traite dans un ciné.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 octobre 2019 à 10:23:53

Quels conseils pour tenir 14h de cinéma ? Euh… bien dormir avant, je suppose. Et prendre de la bouffe. Et une poche à pisse. Et pourquoi pas un petit pochon de coke.

Jamais fait de truc pareil. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 octobre 2019 à 10:33:26

En vrai,il doit avoir des heures entre les films donc il peut aller manger.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 octobre 2019 à 10:35:14

C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation