CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2016 à 12:51:27

les effet spéciaux, plus précisément les effets numériques, n'avait ils pas été rendu en 2k ?, si c'est le cas, une version 4k serait compliquée.

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
22 août 2016 à 13:51:05

Ah oui tu as raison, je n'avais pas pensé à cela. Après il me semble que la majorité des films sortis avant 2015 avaient des CGI en 2K, et au final on en a eu des restaurations 4k disponible à la vente. Je pense à des films comme Hancock par exemple

Jauja
Jauja
Niveau 9
23 août 2016 à 16:56:51

J'ai un peu le même avis que Broula. :hap:
Le coffret est d'accord, classe, mais bon ça reste excessivement cher, et puis je ne porte pas la trilogie Hobbit dans mon coeur... [[sticker:p/1kki]]
En plus de ça, j'ai déjà le coffret Seigneur des Anneaux Blu-ray, version longue.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 23
23 août 2016 à 17:05:02

Sans compter que Peter Jackson a encore des scènes coupées du Seigneur des Anneaux sous le coude qu'on a toujours pas vu. Et que la Warner va surement lui filer un chèque pour qu'il travaille sur une version encore plus longue, pour une édition définitive prévue pour les 20 ans de la trilogie.

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
23 août 2016 à 19:21:45

J'adore le Seigneur des Anneaux, les V.L sont superbes ( mon préféré c'est les Deux Tours et son ambiance crépusculaire ) mais presque 4h pour le Retour du Roi, ça fait long surtout quand la fin est interminable :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2016 à 21:04:28

Je suis pas contre une édition " encore plus longue " mais si c'est pour avoir des scènes à rallonge, non merci. J'entend par là que j'aimerai bien avoir des scènes avec Tom Bombadil, ou les Galgals lorsque Frodon & Cie vont à Bree :bave:

Ou des scènes pour étoffer plus les personnages tels que Boromir :coeur: Je ne me souviens plus si on voit ça dans les versions longues, mais dans les bouquins, y a quand même une grosse partie sur la prophétie, le pourquoi du comment il part à Fondcombe, sa traversée des Terre du Milieu, etc !

Bref, les exemples sont multiples et variées et d'autres pour encore en ajouter après moi ! Mais en gros, j'attendrai ce genre de résultats pour une version " encore plus longue ".

natsman
natsman
Niveau 10
24 août 2016 à 00:46:07

Une version interminable serait magnifique :coeur:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 août 2016 à 02:07:50

Inutile d'introduire Tom Bombadil...
Même dans le bouquin sa présence est vraiment spécial. Et là c'est un film, il ne servirait pas au récit.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
24 août 2016 à 10:31:20

Un retour à la Comté correspondant au bouquin, mais je doute qu'il l'ait tourné[[sticker:p/1lmk]]

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 août 2016 à 10:39:04

Le 23 août 2016 à 21:04:28 Guizmo-R a écrit :
Je suis pas contre une édition " encore plus longue " mais si c'est pour avoir des scènes à rallonge, non merci. J'entend par là que j'aimerai bien avoir des scènes avec Tom Bombadil, ou les Galgals lorsque Frodon & Cie vont à Bree :bave:

Ou des scènes pour étoffer plus les personnages tels que Boromir :coeur: Je ne me souviens plus si on voit ça dans les versions longues, mais dans les bouquins, y a quand même une grosse partie sur la prophétie, le pourquoi du comment il part à Fondcombe, sa traversée des Terre du Milieu, etc !

Bref, les exemples sont multiples et variées et d'autres pour encore en ajouter après moi ! Mais en gros, j'attendrai ce genre de résultats pour une version " encore plus longue ".

Le fait de ne pas avoir mis Tom Bombadil dans le film est probablement une des meilleures idées de Jackson donc bon... :hap:

Ce passage à failli me faire me contenter des films tellement c'était lourd et long dans le premier bouquin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 11:29:48

On a pas du lire le même livre alors :hap:

Ça reste un avis personnel mais pour moi le passage de la veille forêt et celui de Tom Bombadil apportent un plus non-négligeable dans l'univers de la Terre du Milieu ! Ils renforcent ce côté " fantasy " et Tom Bombadil est un des personnages les plus intrigants (j'aurai trop aimé voir cette scène où il reste insensible aux pouvoirs de l'Anneau :bave: ) Et après voir les Galgals, mais bon.

Et dans le Retour du Roi, avoir aussi la bataille de la Comté, mais ça aurait peut-être fait trop de batailles, et ça aurait pu paraitre interminable, d'autant plus que Saroumane meurt dans les VL :(

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
24 août 2016 à 11:54:48

Ils auraient pu montrer que la Comté était toujours occupée par les Peaux Vertes[[sticker:p/1lgd]]

On aurait vu en action Sam, Merry et Pippin leur foutre une raclée, on aurait compris qu'ils étaient vraiment devenus des bruts et pourquoi sam avait été élu Maire...et Frodo encore plus marginalisé par les gens du village :)

Finchou
Finchou
Niveau 10
24 août 2016 à 12:17:06

Le 24 août 2016 à 10:39:04 Crack1 a écrit :

Le 23 août 2016 à 21:04:28 Guizmo-R a écrit :

Le fait de ne pas avoir mis Tom Bombadil dans le film est probablement une des meilleures idées de Jackson donc bon... :hap:

Ce passage à failli me faire me contenter des films tellement c'était lourd et long dans le premier bouquin...

Si je ne me trompe pas, Jackson a fait des essais avec quelqu'un de l'équipe de tournage, habillé en Bombadil. Mais ils n'ont rien tourné, il me semble. Il n'y aurait donc rien à ajouter, aucune scène, avec Tom Bombadil. Du coup, forcément, aucune scène des Galgals.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
24 août 2016 à 12:17:38

Le passage de tom bombadil est importante dans les livres car c'est la que les hobbits récupèrent leurs armes numénoréenne. Hors c'est une lame de Numénor qui tranche le genoux du Roi Sorcier au Pelennor, pas la première épée venue. Mais cela fait partie du background qui n'a pas été garder dans le film, ce qu'on peux comprendre, il faut simplifier pour ne pas ennuyer les spectateurs. Ca aurait été du fan service mais je pense que beaucoup de spectateur se foutent bien de connaître la véritable histoire des dunedains, avec la submersion de Numénor et tutti quanti. Même si c'est une part très importante de l'histoire des Terres du Milieu.

Pour le coffret, le premier montage de la communauté de l'anneau faisait 5h de temps avant d'être raccourci. Ca aurait pu être un bonus que d'ajouter cette version...

Message édité le 24 août 2016 à 12:18:31 par Enkyll
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 14:00:14

Merci VDD :oui:

Kavinskyyyy
Kavinskyyyy
Niveau 23
25 novembre 2016 à 11:10:36

https://www.amazon.fr/Coffret-Trilogie-Seigneur-Anneaux-Int%C3%A9grale/dp/B004VFYNYE/ref=sr_1_15?s=dvd&ie=UTF8&qid=1480067139&sr=1-15&keywords=coffret+blu+ray

:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 11:32:25

Le blu-ray :peur: Mais la promo est bonne !

Ours-songeur-2
Ours-songeur-2
Niveau 10
17 octobre 2018 à 09:15:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539760335-nuit-lotr.jpg
"Une nuit pour la plus grande épopée épique de l'histoire du cinéma, en version longue, dans la plus grande salle de cinéma du monde" :content:

J'ai hâte d'y être :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2018 à 01:11:39

https://www.legrandrex.com/mobile/speciaux.php

"À L'OCCASION DES 15 ANS DU RETOUR DU ROI, LE GRAND REX VOUS PROPOSE DE REVIVRE EN INTÉGRALITÉ LA SAGA SEIGNEUR DES ANNEAUX ENTRE FANS ET EN GRAND LARGE !"

Ça vas être mon 1er vrai marathon j'ai tellement hâte :bave:

UniversAbsolu
UniversAbsolu
Niveau 10
19 octobre 2018 à 05:08:18

[09:15:54] <Ours-songeur-2>
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539760335-nuit-lotr.jpg
"Une nuit pour la plus grande épopée épique de l'histoire du cinéma, en version longue, dans la plus grande salle de cinéma du monde" :content:

J'ai hâte d'y être :bave:

Ça fait quoi dans les dortoirs ? Ça claque un peu ou pas ? Il y aura de la bonnasse ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment