j´aurai plutôt vu winona ryder(je sè pa komen ça s´écri son nom!)dans le rôle d´Eowin.
Avec de longs cheveux blonds comme dans edward o mains d´argent.
News en vrac:
-C´est avant tout pour remercier les fans que Peter Jackson a accepté de diffuser ces images, alors que lui et ses producteurs avaient refusé à l´origine tout artifice de la sorte, trop "facile" pour créer l´attente auprès du public, et trop frustrant pour les spectateurs. Mais ce clin d´oeil aux passionnés est également un moyen efficace pour relancer la fructueuse carrière du film (6,7 millions d´entrées en France, 784 millions de dollars de recettes dans le monde), surtout en cas de victoires aux Oscars ce dimanche 24 mars...
-PJ dispose de plus de 15 heures de bande uniquement pour la bataille du gouffre de Helm, tournées en conditions "réelles", autant dire que le montage va être dur... Qui a dit soucis du détail?
Hm, aujourd´hui doit voir la sortie d´un trailer des 2 tours au cinoche, et en farfouinant oh merveille je suis tombé sur une espece de pub pour les récompenses aux oscars, avec environ 10 secondes de vidéo des 2 tours: la bataille de Helm s´annonce grandiose...
http://www.elbakin.com/ressources/trailers/lotr_abc_commercial.avi
J´ai pris ca sur le site elbakin:
"AVERTISSEMENT ! ENORMES SPOLIERS SUR LA BA, NE LISEZ CECI QUE SI VOUS HESITEZ A RETOURNER VOIR LE SDA CE WEEK END. AU PASSAGE, SI VOUS ETES COOL, VOUS IREZ VOIR LE SDA CE week-end.
(… Je passe sur le délire habituel de Harry…)
Des petites lettres descendent sur l´écran… "Coming This Christmas" "in THE TWO TOWERS" Une broche, nichée dans l´herbe haute, une main souillée enveloppée dans une mitaine Gondorienne la ramasse pendant que la caméra nous révèle le propriétaire de ce bras, qui n´est autre qu´Aragorn.
Son visage affiche une expression de tristesse quand il réalise la preuve du passage de Merry et Pippin. Des plans fugaces d´orcs qui courent… La caméra passe derrière eux puis les survole, mais pas de trace des hobbits. Puis nous passons à un long plan de Legolas et Aragorn courant une longueur devant Gimli sur un plateau rocheux, avec une superbe vue sur les paysages de la Terre du Milieu. Puis un plan d´eux courant vers le soleil couchant produisant des éclats lumineux… assez joli. Puis un plan de Merry et Pippin à terre, levant le regard vers quelque chose… Puis nous voyons Frodon et Sam en contre-champ… Du bas d´un mont rocheux, on les voit descendre en Mordor… Puis un plan plus rapproché. Puis nous voyons Legolas, Aragorn et Gimli qui arrivent dans une clairière… Ils ressentent une présence, gros plan sur les yeux plus bleus que bleu de Legolas avec un iris grand ouvert, gros plan sur Aragorn saisissant son épée, puis Gimli préparant sa hache….
Ils se retournent, et plan large sur un homme vêtu de blanc, entouré d´un grand halo de lumière… La densité de la lumière diminue, et nous nous rapprochons pour reconnaître… Gandalf Le Blanc ! Plus jeune, moins usé, ses cheveux ne sont plus ceux d´un illusionniste itinérant mais ceux d´un vrai sorcier. Une entité d´une grande puissance.
Puis Eowyn montant des marches quatre à quatre, une Arwen encapuchonnée levant la tête vers nous, Faramir entouré de brouillard se retournant pour voir quelque chose arriver… un sifflement de flèches derrière son dos. Un plan d´Eowyn à Edoras puis un autre montrant la solitude d´Edoras alors que des flammes vacillent sous le vent. Fondu sur Grima Langue de Serpent apparaissant furtivement… ses cheveux sont noirs et gras, dégoulinants, ses lèvres presque noires… Dégoûtant.
Un plan d´Eowyn, belle et triste, des larmes perlent à ses yeux, mais ne coulent pas. Son visage rougi est visiblement en train de contenir un torrent d´émotions. Son regard commence à se perdre dans le vide, puis rencontre quelque chose qu´elle reconnaît, et qui la réconforte.
Puis un plan commençant sur un croissant de lune dans un ciel brumeux et humide, puis se poursuit sur un orc gardant un campement. La musique est à couper le souffle. Puis un plan d´Aragorn et Gandalf, lequel dit "The veiling shadow of the East takes shape. There is a union now between the Two Towers… Orthanc and Barad Dur…" Le dialogue s´entend sur une vue d´Orthanc, noire et isolée, les montagnes alentour, un lieu de désolation, et Barad Dur, filmée par dessus pendant qu´une rivière de torches portées par des orcs avance à son pied sur la terre craquelée du Mordor. Terrible et hideux.
Puis un plan de l´Anneau dans la main de Frodon… "The Ring…" enchaîné sur un plan de Frodon, visiblement fatigué, regardant vers le bas et disant "it´s getting heavier." Puis nous voyons Frodon et Sam traversant un affreux marécage crachant des flammes, pendant que nous entendons la voix de Galadriel : "There is nothing we can do for Frodo…"
Plan de Galadriel assise, regardant à sa droite et disant "the quest will claim his life." Juste après, nous passons à Arwen gisant dans une robe noire ornée de soie rouge sur ses bras ballants somme une tache de sang.
Un flash de l´œil en flammes de Sauron révélant un profil en gros plan d´Aragorn, puis Gandalf un peu plus loin : "Sauron is not so mighty yet that he is above fear." Plan d´une silhouette capée (Arwen?) qui approche des restes de Narsil à Rivendell (Fondcombe)… "He fears you, Aragorn, He fears what you may become" enchaîné sur un plan d´Aragorn brandissant son épée du haut des remparts de Helm´s Deep avec ses hommes… Plan de Saruman à Orthanc, "So Gandalf Grayhame feels he´s found the lost king of Gondor" enchaîné sur Aragorn frayant son chemin à travers les immenses portes d´Edoras jusqu´à la Salle du trône de Théoden. Theoden et un soldat s´échangent des mots, prenant acte de l´intrusion, puis Saruman disant "matters not, the world of man will fall."
Une mer d´orcs brûlent et pillent Edoras ou peut-être un autre lieu. Des hommes s´enfuient, paniqués, les Orcs les massacrent, les flammes remplissent l´écran. Theoden dit "Where is the horse and the rider, where is the horn that was blowing, they have passed like rain on the mountains, like wind in the meadow, the days are damned in the west… behind the hills… there are shadows... " Ce monologue retentit alors que l´on voit son armure être placée, un océan de pointes de lances sous la pluie froide, une armure d´orc fumante, une marche martelée par la pluie, retour sur Theoden, puis sur les orcs exhalant de la vapeur, long plan sur Theoden, Legolas et Aragorn regardant en face ce qui ressemble à leur propre mort pendant qu´un assaut lointain de flashs lumineux et d´ombres se reflète sur leur visage, Legolas a une expression d´horreur, une file d´archers sous la même pluie que les orcs, (…) puis un gros plan sur un Orc dont le casque fume…
Les derniers mots de Theoden. Plan de troupes encerclant le haut du Gouffre de Helm…. Lances, flèches et torches se préparent sous d´autres flashs lumineux et la pluie battante… Une colonne d´orcs martèlent la boue avec leurs lances, créant un mur de bruit impressionnant. Les éclairs qui s´abattent toujours… Legolas prépare ses flèches… Le leader Orc lève son bras au dessus de son casque trempé… Aragorn semblant très déterminé, concentré, sous la pluie…
Plan de Helm´s Deep… Le mur, l´immense tour d´où la corne va retentir, les remparts, les falaises derrière, un lieu très rocheux, dur, la vue est prise d´au moins un demi-mile de distance, et pourtant, l´endroit est submergé par les orcs, la pluie se déversant sur tout cela, la brume au dessus de leur casque, comme une rivière diabolique de métal tranchant… Vous allez être soufflés par ça. (…)
Plan sur 4 cavaliers (sur trois chevaux) de derrière, apparemment Legolas, Aragorn et Gimli, qui chevauche derrière quelqu´un que je ne peux reconnaître. Faramir (David Wenham, dont on m´a dit qu´il était le plus bel homme du monde) avec ses cheveux au vent, scrutant quelque chose au loin. Un plan de Gandalf à la tête d´une colonne de cavaliers descendant d´un passage en altitude… Frodo descendant au bas du cadre, avec un air vicieux sur son visage, brandissant Dard et prêt à s´en servir. Eowyn s´entraînant à l´épée avec Aragorn, démontrant son adresse. Pippin et Merry balancés près d´un cadavre d´orc, le regardant d´un air dégoûté. Plan d´Aragorn et Arwen se retrouvant avec joie et sur le point de s´embrasser. Plan de cavaliers venant vers nous.
Legolas brandissant ses deux épées au milieu de la bataille et tuant un orc. Eomer sur son cheval, avec une lance, prêt pour un affrontement… derrière lui des arbres isolés et un ciel magnifique… Plan de Pippin grimpant sur un arbre qui cligne d´un œil, pendant que Pippin s´appui sur ce qui semble être son nez, puis Pippin réalise ce qu´il vient de voir… Belle esquisse de ce que sera Sylvebarbe, bien que j´ai entendu que ce plan n´est pas tout à fait fini, ils doivent encore travailler dessus.
Aragorn s´apprête à donner le signal à l´armée derrière lui pour un premier tir de flèches enflammées en direction d´une armée d´orcs. Un plan de jour de l´intérieur de Helm´s Deep? Je ne suis pas sûr, mais ça ne ressemble pas au Minas Tirith que je connais, nous verrons bien. Un plan de temps plus heureux pour Eowyn, souriante, la lumière attrapant sa beauté.
Un plan d´Aragorn chevauchant devant un ciel bleu. Puis un plan de ce qui semble être un vieux tableau animé, représentant un cavalier blanc chargeant sans peur vers une masse d´orcs armés de lances, noire et diabolique, alors qu´une charge d´autres cavaliers le suit, courant à une mort certaine… Un plan incroyable, comme du Frazetta en mouvement. Saruman avance sur son balcon et regarde quelque chose qui le met en rage. Legolas debout au sommet d´une falaise, regardant une armée d´orcs au d´autres soldats dévalant d´une colline dans sa direction…
Et maintenant… Préparez-vous… Un plan surplombant ce qui semble être des centaines d´orcs, une échelle retombant au milieu d´eux, divisant la masse des marchands de mort, la caméra se met à avancer sur le mur de Helm´s Deep pendant que les échelles tentent de s´y appuyer, certaines sont repoussées, les orcs atteignent le mur, des volées de flèches pleuvent, une échelle avec un orc à son sommet qui saute dans le gouffre, un autre orc qui balance un archer vers ses frères plus bas, la caméra montrant la hauteur du mur, puis la tour, puis le pont sur lequel on se bat à mort, des dizaines de milliers, peut-être plus, on ne peut pas compter, un combat de folie !
Du jamais vu au cinéma jusqu´à maintenant. Un plan de Grima déversant son poison de sa langue dans les oreilles malades de Theoden, qui a l´air mourant. Gandalf et 2 autres cavaliers au galop alors qu´un soleil pourpre se couche au loin. Theoden en larmes. Eowyn touchant la tête d´Aragorn. Aragorn, Legolas et Gimli arrivant à Edoras ; Arwen allongée, en gros plan, plus belle que jamais ; Leur exode de Helm´s deep? Ou les familles dans les montagnes ? Pas sûr.
Puis, les plans de Gollum : on entend "The Thievvvvesssss, the filllthyyyy little thievvvvvessssss, they´ve stolen my preciousssss and we wantssss it" Le même plan est entrecoupé en trois par de brefs fondus au noir : Gollum s´avançant dans le cadre vers Frodon et Sam, endormis, on voit ses orteils, son épine dorsale sous sa peau quand il bouge, ses mains avides se dirigeant vers le cou de Frodon, puis Frodon ouvre soudainement les yeux. Ecran noir…
C´est fini. (…) Cette BA ne sert pas à vous décrocher la mâchoire, elle sert à donner aux fans ce qu´ils veulent, un court aperçu de ce qu´ils meurent d´envie de voir. Rendez vous vendredi dans les cinémas, héhé… J´y serai juste pour voir les réactions des autres… .
NDGillossen : Le Colonel nous a expliqué que sa traduction était imparfaite et incomplète. Néanmoins, en attendant d´avoir plus de temps, elle devrait combler tous ceux qui ont des difficultés avec l´anglais. "
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh fils de putttttttttttttttee
ça faisait longtemps
alors keski se passe ici???????????????????????????????????????
batardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatar
dbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardb
atardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbat
ardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatar
dbatard
Je rêve ou t´as encore regressé depuis notre dernière rencontre?
non tu ne rêves pas gros batard batard batardvvvvvvvvvvvvvvvvvvvbatardbatardbatardbatardbatardbatard
batardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardba
tardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbata
rdbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatard
batardbatardbatardbatardbatardbatardbatardbatardvv
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvbatardbatardbatardbatardbatard
batardbatard
je t´observe Celegoth et un jour je vais frappé
Franchement, que voulez-vous rajouter, cet idiot a admit lui même avoir regressé.
Tu sais ta grande vengeance me fait toujours aussi peur.
On reconnait bien là une vie interressante pour toi qui depuis aussi longtemps potasse une vengeance qui sera de toute manière pathétique...
Tu crois impressionner qui avec mon AIM? Je te l´avais moi même donné.
PS: on dit "un jour je vais frapper", avec "er", verbe à l´infinitif.
monsieur veu me faire la leçon de grammaire francçaise
on est ds un forum cinéma ici pas un forum de langues française
je pense que c´est toi qui a regressé depuis tout ce temps
je pens qu´on est bien sur ton forum,je pense que la guerre recommence entre toi et moi et cette fois -ci elle sera plus longue
FILS DE PUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
"je pense que c´est toi qui a regressé depuis tout ce temps"
"Je rêve ou t´as encore regressé?"
"non tu ne rêves pas gros batard"
"on est ds un forum cinéma ici pas un forum de langues française"
je sais bien, mais tu peux même pas imaginer à quel point c´est jubilatoire de pouvoir enfoncer le clou de la sorte après quelque bonnes vannes.
"je pens qu´on est bien sur ton forum,je pense que la guerre recommence entre toi et moi et cette fois -ci elle sera plus longue"
tu as toujours guerroyer tout seul mon pauvre, rends toi compte que je n´ai rien à faire, je te demande si tu regresses tu me dis oui, pourquoi je ferai l´effort supplémentaire de me battre? Tu te ridiculises assez tout seul!
niKue ta mèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
filllllllllllllllllsssssssssssss de puuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeee
Es-ce vrai que Sauron n´est pa le Grand méchant de l´histoire? il parrait qu´il sert (ou qu´il a servi) un autre méchant
Au moins dans le passé tu essayais de me faire croire que tu avais de la répartie, heureux de voir que tu as abandonné et que tu montres maintenant sans retenue ta vraie stupidité nia ![]()
Isandril: il servait quelqu´un oui, Melkor, un des "Dieux" de la Terre du milieu, et à côté de lui Sauron fait pâle figure quand même.
Et y´a d´autres Dieux? lesquels?
ispiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice di conassssssssssse
Alors Isandril... Au début y avait Eru, le tout premier, il a créé les Ainur, et ils ont commencé à faire de la zic. Cette zic symbolisait la vie d´un monde qu´ils imaginaient. Et parmis ces Ainur, un des plus puissants s´appelle Melkor, et il fait sa propre musique. Puis Eru leur fait un cadeau et il fait que le monde qu´ils imaginent devient réel. Et là y a des Ainur qui descendent sur ce monde, on les appelle les Valar, se sont les Dieux de ce monde (je sais plus tous les noms, y a Manwe, Ulmo, Varda, Aüle, Melkor...). Melkor il devient jaloux de ce que font les autres, il veut que tout soit à lui, alors il commence à corrompre leurs créations pour se les approprier, et quand les elfes arrivent sur Terre, il les hait, et là ça devient l´bordele il s´enfuit de l´ouest (là où résident les Valar) et s´établit sur les Terre du Milieu dans une forteresse sous Terre, avec quelque Maiar (des serviteurs des Valar, un peu moins puissants) qui le suivent et deviennent des Balrog. Les elfes il les transforme en orc (en les torturant et en les nourrissant avec des trucs illicites), et il crée le 1er des Dragons (Glaurung) à partir de son esprit, et ce dragon fait des bébés et à la fin ça fait une grosse armée.
Pas mal cele bien resume.. ça pourrait faire un chouette film 1 jrs..
GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS BATARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRDDD