Quand on regarde un film, on doit comprendre avec les élément intinsèques au film ce qu'il s'y passe, pas le comprendre grâce aux explications du réalisateur après visoinnage.
Que P.J. ait voulu que ce soit Gil-Gala d qui soit représenté là, grand bien lui fasse, dans le film rien ne l'indique.
C'est tout.
Mais c'est bien de t'instruire et de regarder les makings-of, t'as raison,, je les ai regardé aussi, très intéressants, les acteurs expliquent aussi cela pendant les commentaires du film, en direct.
C'est très bien qu'ils sachent ça, et toi aussi, quelle culture tu as gorilloz dis-moi, tu regardes bien la télé.
Celebrimbor est celui qui a façonné les Trois, il est un de ceux qui les a possédés,même si ça te plait pas, il est l'un des porteur des Trois...l'ont emploi l'expression "porteur" d'un anneau de pouvoir même pour ceux qui ne les mettent pas au doigt, comme pour Sam par exemple, alors tu peux le tourner et le retourner dans tous les sens, ça change rien: Celebrimbor
Gil-Galad et Galadrielle
Cirdan puis effectivement Elrond, m'enfin en ce qui concerne Cirdan: 1+1+1+1=4 et pas trois.
T'y connais rien en maths