CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 août 2014 à 11:48:26

Merci. :ok:

Cirdan[66]
Cirdan[66]
Niveau 7
23 août 2014 à 16:15:27

Faux :non:

Celebrimbor forge les trois après avoir reçu l'enseignement de Sauron.
Il offre l'anneau de l'eau à Galadrielle.
Il donne l'anneau de feu et l'anneau de l'air à Gil-Galad.
Gil-Galad donne presque immédiatement l'anneau de l'air à Elrond et l'anneau de feu à Cìrdan, ce dernier le donnera à Gandalf dès son arrivée en Terre du Milieu.

Cirdan est donc le 4eme Elfe a recevoir l'un des Tois, et pas le troisième.

Tu peux pas test Cìrdan sur Cìrdan Gorilloz, demande moi si tu sais pas, je sais tout,Cìrdan est l'elfe ayant "le plus d'acuité en Terre du Mileu", c'est pas pour rien que j'ai choisit son nom pour pseudo :ange:

Cirdan[66]
Cirdan[66]
Niveau 7
23 août 2014 à 16:17:15

:d) à 2:02 c'est Elendil que l'on voit, pas Gil-Galad :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 août 2014 à 16:26:27

Il me semble qu'ils parlent de Gil-Galad dans le making-of de la version longue. :doute:

Gorilloz
Gorilloz
Niveau 8
23 août 2014 à 18:29:18

Gil Galad est le Roi des Noldor, les elfes du Nord et le clan de Elrond ( donc Glamdring était son épée :noel: )

Cirdan :d) Je vois ça. :hap:
Mais Elrond ne récupère que durant la bataille de Dagorlad, avant la mort de Gil Galad, l'anneau de l'air. :oui:

Project-E
Project-E
Niveau 10
23 août 2014 à 18:38:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408811836-nouvelle-image-bitmap.png

Lui c'est pas Gil-Galad ? :hap:

Gorilloz
Gorilloz
Niveau 8
23 août 2014 à 18:46:23

Sisi c'est ce que j'ai dit. :hap:

Project-E
Project-E
Niveau 10
23 août 2014 à 18:52:27

CiRDAN[66] Voir le profil de CiRDAN[66]
Posté le 23 août 2014 à 16:17:15 Avertir un administrateur
:d) à 2:02 c'est Elendil que l'on voit, pas Gil-Galad :hap:
Lien permanent

C'est à lui que je répondais :noel:

Cirdan[66]
Cirdan[66]
Niveau 7
23 août 2014 à 19:27:09

Sur cette photo,c'est pas Elendil effectivement,par contre à 2:02 c'est Elendil levant Narsil,suffit de regarder et d'écouter,c'est pas trop trop compliqué je crois...alors,sur la photo montrée par Project,c'est un Elfe, mais absolument rien n'indique que c'est Gil-Galad à part le fait qu'il a une lance, c'est néanmoins une interprétation acceptable selon moi, on peut croire que c'est Gil-Galad.
"Nul ne tenait devant la lance de Gil-Galad"

Gorilloz:
Ne reconnais surtout pas que tu dis des conneries et change de sujet,si tu veux on peut reprendre toute l'histoire des trois depuis que Sauron débarque chez les elfes-forgerons... :sarcastic:

Mon propos ce n'était pas de savoir à quel moment ni dans quelles circonstances les anneaux ont été cédés, mais bel et bien juste de te reprendre sur une connerie que tu as écrite ici, excuse moi si j'en sais assez pour te reprendre, Cirdan n'est donc pas le troisiéme mais le quatrième elfe a avoir posséder un des Trois.
C'tout :pf:
Assume jeune padawan :hap:

Cirdan[66]
Cirdan[66]
Niveau 7
24 août 2014 à 13:19:09

C'te rage :bave:
Et si j'arrête pas,tu vas faire pauvre charlot ?
Casser ton clavier ?
Ce que tu dis est faux et pis c'est tout :sarcastic:

"si on ne compte pas Celebrimbor" :d) bin ouais, si on compte pas, on compte pas :rire:

"on voit bien galad" :d) il n'y a rien qui nous dise que c'est Gil-Galad,c'est une interprétation,elle est acceptable, mais cela reste une interprétation.
Ce la peut tout aussi bien être Celebrimbor, où n'importe quel seigneur Elfe.

Pleure pas. :hap:

Gorilloz
Gorilloz
Niveau 8
24 août 2014 à 13:36:12

Comme dit plus haut, dans le making off de la communauté de l'anneau, PJ DIT que c'est Gil Galad. :rire:
Il devait même y avoir plusieurs scènes avec lui, qui ont finalement été enlevées pour finalement l'apercevoir 5 secondes. Mais il s' agit bien de lui cherche pas, regarde les bonus du film et tu le verra.

Et Celebrimbor ne compte pas comme un porteur d'Anneau, mais comme le créateur. Donc oui Cirdan est bien le 3e elfe à recevoir un Anneau, t'a le seum parce que je viens de t'apprendre quelque chose sur ton personnage préféré.

Pleure pas.

Project-E
Project-E
Niveau 10
24 août 2014 à 22:28:00

Littéralement il a raison, car Celebrimbor ne l'a pas "reçu" :hap:

:hap:

:hap:

:dehors:

[[irdan
[[irdan
Niveau 6
25 août 2014 à 08:50:16

Quand on regarde un film, on doit comprendre avec les élément intinsèques au film ce qu'il s'y passe, pas le comprendre grâce aux explications du réalisateur après visoinnage.

Que P.J. ait voulu que ce soit Gil-Gala d qui soit représenté là, grand bien lui fasse, dans le film rien ne l'indique.
C'est tout.
Mais c'est bien de t'instruire et de regarder les makings-of, t'as raison,, je les ai regardé aussi, très intéressants, les acteurs expliquent aussi cela pendant les commentaires du film, en direct.
C'est très bien qu'ils sachent ça, et toi aussi, quelle culture tu as gorilloz dis-moi, tu regardes bien la télé. :hap:

Celebrimbor est celui qui a façonné les Trois, il est un de ceux qui les a possédés,même si ça te plait pas, il est l'un des porteur des Trois...l'ont emploi l'expression "porteur" d'un anneau de pouvoir même pour ceux qui ne les mettent pas au doigt, comme pour Sam par exemple, alors tu peux le tourner et le retourner dans tous les sens, ça change rien: Celebrimbor :d) Gil-Galad et Galadrielle :d) Cirdan puis effectivement Elrond, m'enfin en ce qui concerne Cirdan: 1+1+1+1=4 et pas trois. :oui:

T'y connais rien en maths :hap:

[[irdan
[[irdan
Niveau 6
25 août 2014 à 08:51:04
  • "éléments intrinsèques"
[[irdan
[[irdan
Niveau 6
25 août 2014 à 08:51:41
  • visionnage
Gorilloz
Gorilloz
Niveau 8
25 août 2014 à 16:12:54

Pourquoi Sam ne part pas vers Valinnor avec les autres porteurs de l'Anneau ? Parce qu'il n'en est pas un. :hap:

Celimbror, personne à part Tolkien peut nous dire si il est compté comme un porteur d'Anneau ou pas. Donc ça restera un mystère mais chacun son interprétation et la mienne est qu'il en est juste le créateur.

Et oui les maths c'est pas mon fort.

Cirdan[66]
Cirdan[66]
Niveau 7
25 août 2014 à 17:51:45
  • Valinor.
  • Celebrimbor

Il me semble que tu n'as pas compris quelque chose d'essentiel: Celebrimbor a façonné de ses mains les Trois.
Mais il ne les a pas conçus.
C'est Sauron qui lui a enseigné des manières de forger secrètes et des sorts qu'il ne connaissait pas,que celui-ci tient de son premier maître Aulë, le Vala-forgeron, donc pas un poussin de la semaine en la matière, et qui lui ont permis de faire les Trois...comme Sauron le voulait.
Et là, c'est essentiel, tout cela Sauron l'avait prémédité, il a manipulé les Elfes forgerons pour pouvoir être maître des Anneaux de pouvoir qu'ils fabriqueraient, en forgeant lui-même en secret l'Unique et en se révélant au dernier moment à tous.
Le sort qui est inscrit sur l'Unique est assez clair.

Celebrimbor c'est bien fait avoir par Sauron, et l'anneau de l'eau qu'il a offert à Galadrielle par amour renferme (entre autres choses) un pouvoir qui rend l'attente du départ pour Valinor encore plus pénible pour elle, car Sauron était au fait de ce que les Valar avaient puni Galadrielle et lui avait refusé un prompt retour à Aman après que celle-ci eu d'abord refusé de revenir parmis eux.

C'est d'une grande et machiavélique finesse, Sauron est véritablement diabolique, on peut s'en rendre compte par sa manière perfide de blesser les âmes lorsqu'il ne peut pas détruire ou soumettre les corps.

[[irdan
[[irdan
Niveau 6
26 août 2014 à 11:43:40

houhou, y eu du delete :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 août 2014 à 11:47:53

Encore un coup de Sauron. :hap:

Cirdan[66]
Cirdan[66]