CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

solic
solic
Niveau 10
14 août 2012 à 10:47:42

Bon le retour du roi est pratiquement un autre film en version longue donc ça devrait te plaire... par rapport a ce que tu esperais.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
14 août 2012 à 14:30:32

"les 3/4 des scènes en plus ne servent à rien"

Bah si elles ont été retirées de la version cinéma, c'est qu'il y a une raison hein.

Mais pour le Retour du Roi, j'arriverais plus à le rematter en version normale depuis que j'ai vu la version longue.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
14 août 2012 à 16:28:43

Euh la Bouche de Sauron c'est un nouveau perso par rapport à la version courte je crois :doute:
Les mecs qui passent 8-9h à regarder un film pour avoir le plaisir d'en dire du mal, j'appelle pas ça des cinochards élitistes mais des abrutis de pur souche :hap: (surtout si après c'est pour nous faire l'éloge d'une merde comme Drive ou un truc du genre :noel: )

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
14 août 2012 à 16:43:20

Rage que ce film soit devenu une légende???

SayyidQutb
SayyidQutb
Niveau 10
14 août 2012 à 17:06:31

C'est une torture de regarder ces films.

solic
solic
Niveau 10
14 août 2012 à 18:45:49

La bouche de Sauron c'est dans le 3eme justement. Même si c'est dit de manière maladroite, c'est vrai que les deux 1ers films peuvent se voir en version longue ou pas, on garde l'essentiel. Les scenes supplémentaires servent surtout a approfondir des choses qui existent déjà dans la version ciné.
Dans le retour du roi c'est autre chose (Saruman, l'armée des morts, le sauvetage de Frodon par Sam si je me souvient bien il est beaucoup moins épique dans la version ciné... la bouche de Sauron... Faramir... et Eowyn^^)

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
14 août 2012 à 19:57:18

Vous aimeriez pas une ressortie en 3d au ciné ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 21:03:33

non, la 3d relief ça vaut rien

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
15 août 2012 à 12:54:20

bon bah voilà, j'ai vu Le retour du Roi en version longue
je dois admettre que c'est bcp mieux que les versions longues des deux autres opus : les personnages sont rééquilibrés et certains trous scénaristiques comblés.
de là à dire que c'est un autre film faut pas déconner :noel:
y a quand même masse de scènes qui servent à rien, et y en a même une qui est ridicule ( celle avec celui que vous appelez La bouche de Sauron, genre il tape la discut' avec Aragorn tranquille, c'est débile ! ), mais globalement je dirais que cette version longue est aussi bonne que la version courte... normale... enfin, la version de 3h20 quoi :noel: , alors que pour les deux précédents ce n'était pas le cas

au final, je dirai que je suis un peu déçu quand même
je m'attendais à ce que ces version enrichissent l'univers et approfondissent le scénario mais ce n'est pas le cas ( 'tain entre ça et la DC de Terminator 2 que j'ai vu y a pas longtemps je vais finir par être dégoûté des versions longues moi :noel: )

solic
solic
Niveau 10
15 août 2012 à 13:09:59

Bah les scènes ajoutées enrichissent l'univers, vu que c'est des morceaux supplémentaires du livre qui sont adaptés.

Et la bouche de Sauron, c'est une scène un peu spéciale mais qui sert à l'histoire. Il fait croire que Frodon est mort et que tout espoir est perdu, et paf Aragorn coupe court à la discussion.

Mais Peter jackson lui-même avouait que les versions longues étaient principalement destinées aux fans des livres. et donc cinématographiquement, les versions ciné se suffisent à elle-mêmes... je suppose? (Sauf le Retour du roi, j'insiste, les coupures dans la version ciné déforment l'histoire au point que c'est un autre film!)

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
15 août 2012 à 16:11:37

En tant que fan du livre,je dois avouer que la version longue est très enrichissante,normal que certains ne la comprennent pas,il faut d'abord avoir compris le livre(ou déja l'avoir lue!!!),après on aime ou on aime pas,tout dépend de notre point de vue de la réadaptation,moi je la trouve très bien :oui:

durzo-blint
durzo-blint
Niveau 7
15 août 2012 à 21:11:56

Souvent quand on a vu les versions longues, on refuse de retrouver les versions Cinéma :oui:

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
15 août 2012 à 21:16:40

Véridique Durzo :oui:
Moi j'ai commencer avec la version longue (donc DVD),et j'ai ensuite regarder l'autre version,a savoir cinéma,j'ai l'impression qu'ils ont mal coupés la version cinéma,un peut a la va vite,la séquence avec la bouche de sauron,meme si il est beaucoup critiquer, m'a plu,je trouve cette scène Ultra-Fidèle au roman,et assez philosophique(la spécialité de Tolkien,il y a

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
15 août 2012 à 21:19:07
  • toujours quelque chose a découvrir,comprendre,en particulier dans cette scène c'est le désespoir qui est mis en avant,et donc par la meme occasion la volonté et la rage de vaincre d'aragorn et des peuples unis,ce qui rajoute un coté héroique a la scène)Excusez moi des doubles-posts,ma touche enter a décider d'etre vilaine ce soir :hap:
Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
16 août 2012 à 10:19:00

" En tant que fan du livre,je dois avouer que la version longue est très enrichissante,normal que certains ne la comprennent pas "

Genre je suis débile...
J'ai pas lu le livre, mais on parle des films là, et j'insiste sur le fait que les versions longues sont très dispensables ( pour les deux 1ers du moins ).

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
16 août 2012 à 10:24:06

Tu as du sauter des pages alors :nonnon:
Parceque certaines scènes sont pour moi indispensables,comme celle de la bouche de Sauron!!!
Après si tu dis etre un fan,tu comprendrais un minimum la profondeur de la version longue,qui ne fait qu'illuster encore mieux que la version cinéma,l'oeuvre de Tolkien :oui:

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
16 août 2012 à 10:28:54

???

yonex
yonex
Niveau 10
16 août 2012 à 10:32:22

La version longue a au moins le mérite de montrer le destin de Saruman qui dans la version courte disparait sans raison. :(

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
16 août 2012 à 10:36:49

avant de voir la version longue, je pensais qu'il s'était réfugié dans sa tour, caché sous sa couette en position foetale. :noel:

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
16 août 2012 à 10:38:55

le-muet :d) J'ai exploser :rire: :rire:
Non sérieux,c'est vrai que j'avais oublier ce point,c'est quant meme important de savoir ce qu'il devient,enfin,je crois,sinon ce n'ayant pas lu le livre pourrait croire a une suite avec saroumane en vedette :cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment