CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Hawai
Hawai
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:20:49

"Suffit de lire le Silmarillion où t'as genre la prophécie qui dit que Huan le chien des valar se fera tuer par Carcharoth ou pour Turin qui meurt avec son épée devant le dragon Glaurung tout ça..."

Je l'ai lu 2 fois, et là j'ai aucun souvenirs de ça...je ferais bien de le re-relire :noel:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:18:16

C'est le chapitre 19 avec Beren et Luthien la prophécie de Huan. A un moment y a Sauron qui essaie de réaliser la prophécie en envoyant le loup-garou Draugluin mais je sais plus a quel moment c'est dans le chapitre (j'ai cherché que le numéro je l'ai pas relu^^)

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
15 juillet 2012 à 15:55:59

"Peter Jackson a fait un travail considérable sur l'oeuvre"

+1, il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir. Malgré les défauts.

LordBaelish
LordBaelish
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:00:30

Après avoir vu 30 heure de bonus consacré à la pré production, la production et la post... Je sais pas si il y a déjà eu + de travail fourni pour une autre oevure. C'est juste gigantesque.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
23 juillet 2012 à 00:07:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_Anneaux_(film,_1978)

Intéressant. Je ferais bien de le trouver.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 juillet 2012 à 00:10:56

Je l'avais vu étant gamin, et pas mal de trucs sont dans les films il me semble :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 juillet 2012 à 00:11:44

Enfin je veux dire la vision se rapproche parfois.

emmerald
emmerald
Niveau 10
02 août 2012 à 02:10:21

J'ai acheté le dvd, il faut que je regarde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 12:42:28

vous savez si un coffret blu ray version longue est prévu?, genre une ultimate édition. Vu que la sortie du hobbit approche j'aimerais pas me faire avoir vu que j'ai pas encore acheter les blu ray.

Cele
Cele
Niveau 10
13 août 2012 à 12:50:30

Il y a de cela fort longtemps, Peter Jackson avait déclaré avoir encore quelques scènes inédites sous le coude, comme la rencontre d'Arwen et Aragorn.

Il avait balancé, comme ça, viteuf, sûrement comme une blague, qu'un jour peut-être on verrait une "version longue ultime encore un peu plus longue".

Bon, je retourne dans le passé, Oulalaradine m'a déterré de mon long sommeil.

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
13 août 2012 à 13:14:52

les versions longues sont sorti en Bluray l'hiver dernier, avec un nouveau master HD pour la Communauté de l'Anneau( le premier bluray version ciné était une pure sodomie, un simple master DVD upscaler )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 13:49:16

oui je sais que les versions longues blu ray sont sorties. Mais vu que je les possède déjà en dvd, j'ai peur de me faire avoir avec un éventuel coffret avant la sortie de the hobbit.
Vu que le coffret version longue blu ray comporte quelques erreurs je crois ( les soustitres anglais inexistants, un inversement des titres de films je crois sur une bordure du coffret, les bonus en format dvd, pas de bluray double couche pour les films...)

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 août 2012 à 13:58:12

Si tu les as déjà en DVD ce serait bête de les racheter, mais pour ceux qui ne les ont pas, le coffret BR est quand même énorme, 3 DVD de bonus pour chaque film (grâce à ces bonus j'ai réalisé l'étendue du boulot réalisé sur la trilogie, c'est vraiment dingue).

solic
solic
Niveau 10
13 août 2012 à 16:27:54

Il est très bien le coffret Blu-ray, même s'il a des défauts assez grossiers... je l'ai pris pour la qualité sublimée des films, évidemment, mais aussi pour le 3ème DVD bonus pour chaque film qui était exclusif aux coffrets DVD limités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 18:40:52

"même s'il a des défauts assez grossiers"

:d) c'est bien ces défauts qui m'agacent un peu, je sens un coffret ultimate edition méga limitée arriver avec la sortie de the hobbit... je préfère attendre

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 août 2012 à 18:50:21

Il est très bien ce coffret :nonnon:

mightyjilloff
mightyjilloff
Niveau 8
13 août 2012 à 19:04:53

endless_joke Voir le profil de endless_joke
Posté le 15 juillet 2012 à 02:57:19 Avertir un administrateur
je viens de revoir les 3 , quel supplice

qu'est ce qu'il a avec le bouton ralenti peter jackson :hum:

:rire: C'est ça qui est un peu dommage, l'histoire est sympa, le design est fantastique, mais y'a un truc qui fait que j'accroche pas... aucun des persos ne me parait sympathique à part Gollum, Boromir et son frère, les autres sont tous des têtes à claques que j'aurais voulu voir dégager au plus vite (mention spéciale aux deux hobbits supposés comiques), et le côté épique est "surexploité", j'arrive pas à être concerné, la musique à balle 24/24 ça m'a emmerdé plus qu'autre chose.

Idem pour les bastons où je me suis royalement fait chié à cause d'un montage un peu trop épileptique et d'un côté un peu trop "stormtroopers" des ennemis (faudrait un croisement Braveheart/LSDA).

En fait le seul qui soit vraiment excellent, c'est le premier, c'est assez "modeste" par rapport aux autres, y'a une tension palpable, le côté épique en ressort d'autant plus et y'a pas 50 personnages dont le traitement fait que je m'en branle de leur histoire (à part Faramir et Gollum).

J'ai un drôle de rapport avec ces films, autant sur le papier tout me fait de l'oeil mais quand je les matte je me fait souvent chier.

CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
Niveau 10
13 août 2012 à 22:01:42

SDA :coeur:
Ce topic de plus de 11 ans :bave:

A l'époque j'entrais au collège, j'me souviens quand je suis sorti du 1 avec des étoiles pleins les yeux. :cute:
Puis les années qui suivirent quand j'allais voir les suites en étant excité comme un puce. :bave:

J'aime bien comment tout les puristes et autres cinochards élitistes crachent sur cette trilogie :rire: ,
mais pour moi c'est la trilogie de ma génération (un peu comme StarWars en 1977) :bave: :cute: :ange:

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
14 août 2012 à 08:57:57

je suis en train de me faire la trilogie en version longue en ce moment
les 3/4 des scènes en plus ne servent à rien, je suis deg !
je m'attendais à ce qu'il y ai de nouveaux persos, des nouvelles créatures, etc. mais là c'est la désillusion
bon, il me reste Le retour du roi à regarder, en espérant que pour celui-là les scènes en plus soient une valeur ajoutée et non le contraire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 09:21:29

"je m'attendais à ce qu'il y ai de nouveaux persos, des nouvelles créatures, etc"

:d) :hum:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment