Peut on faire mieux que Morricone?
J´aime bien John Williams. Mais franchement, c´est absolument incomparable avec Morricone. Ce n´est pas le même style de compositeur.
En effet, dans les films où la musique de Morricone est présente, elle devient une actrice du film, et Morricone un scénariste. Sergio Leone a d´ailleurs déclaré que Morricone était son meilleur scénariste.
C´est simple, la musique d´E.M donne une puissance et une intensité immenses au film. Ce que je ne trouve pas chez les autres compositeurs, aussi géniaux qu´ils soient.
Mon thème préféré est sans hésitation celui de l´harmonica dans Il Etait une fois dans l´Ouest.
Que ce soit dans la scène de l´enfant ou du duel final, la musique est prodigieuse et rend le spectateur fébrile.
Mais ma B.O préférée est celle d´Il Etait une fois en Amérique, qui surclasse tout le reste.
Mélancolie avec Poverty, émotion ou Deborah´s Theme, joie avec Friends. Splendide. Incomparable.
Grandiose. Et même innomable.
D´autres thèmes me viennent, comme Le BOn, la brute et le truand ou encore le thème si triste et si beau chanté par Edda Del Orso dans Il Etait une fois la Révolution.
Donc, Morricone power.
Ensuite, ma BO préférée est celle d´Orange Mécanique, bien que je ne raffole pas du classique, elle colle parfaitement au film. Et aussi celle d´Eyes Wide Shut ( la valse de Dostoeivski qui rythme le générique et quelques scènes accompagne de très belle façon le film), Full Metal Jacket, Pulp Fiction, 2001 l´Odyssée de l´espace, Indiana Jones, etc.