CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinema asiatique ?

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
04 mai 2001 à 12:49:51

Entre John Woo ( periode pré-Hollywood ), Tsui Hark, Chen Kaige, Ang Lee ou encore Wong Kar Waï pour la Chine et kitano, Inamura ou bien Oshima pour le Japon, que pensez vous du cinema asiatique, qu´il soit d´action ( The Killer, Le syndicat du crime, Hana-Bi... ), d´amour ( In the mood for love, les anges déchus, l´empire des sens... ) ou encore épique ( Tigre et dragon, Adieu ma concubine...) et quels sont vos acteurs préférés ( Chow Yun Fat, Leslie cheung, Tony Leung, maggie cheung, sally Yeh, R.Sakamoto, T.Kitano, Danny Lee, Jet Li, Gong Li... )
Emmetez votre point de vue sur ce cineme peu connue et bien marginal.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
04 mai 2001 à 18:56:17

Je savais pas qu´y avait une mode, en tout cas moi je kiffe et les gens autour de moi connaisse pas trop. Moi c´est Chow Yun Fat ( Forcément ) et Leslie Cheung pour les Hommes et Maggie Cheung et Sally Yeh pour les femmes.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
04 mai 2001 à 21:04:49

Alors ça vous branche pas ?!?

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
05 mai 2001 à 15:02:37

on va pas s´en plaindre ? Si ?!

boutchika
boutchika
Niveau 10
08 mai 2001 à 17:41:19

meilleurs films asiatiques:Chunking express de Wong-kar-wai
tigre et dra gon d´ang lee
tous en général sauf
haniki mon frère de kitano ce film est totalement sans intêret

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
09 mai 2001 à 11:55:11

Du grand Wong Kar Waï:
Chungking express avec Faye Chang : Superbe !
Days of being wild avec Leslie Cheung et maggie Cheng est grandiose !!
Happy together est touchant et profond avec Leslie cheung, Tony leung et Chang Chen.
Les anges dechus est pas mal non plus et bien sûr In the mood for love avec tony Leung et maggie Cheung !!!
Sans oublier "Adieu ma concubine" avec Leslie Cheung et Gong li.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
09 mai 2001 à 11:57:41

mais le dernier est de Chen Kaige.

boutchika
boutchika
Niveau 10
09 mai 2001 à 22:44:05

moi j´ai pas du tout aime les anges déchus, c´est carrement dur à capter.eh, les mecs , ya pas que du bon dans le cine asiatique...surtout, se méfier des copies americaines genre romeo must die.en tout cas ne surtout pas mourir sans avoir vu chunking express..et au fait qui a vu l´anguille , c´est bien?

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
11 mai 2001 à 11:37:36

Il y aussi " Yi-Yi" j´ai pas encore vu mais ça me tente et Dans mon video-club il vient de sortir un john Woo que je connaissais pas : "Just Heroes" qu´il s´appelle avec en rôle premier Danny Lee ( si souvenez vous au coté de Chow Yun Fat dans The Killer et City on Fire ).

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
11 mai 2001 à 12:33:36

Ouh là ! Oui effectivement c´est bien dommage !
Avec entre autres : "une balle dans la tête", " The Killer", "Le syndicat du crime", "Les associés", "A toute epreuve"...etc...
Il faut connaître, ne pas passer à côté !

Gnome
Gnome
Niveau 9
20 mai 2001 à 05:42:33

En vrac:

Pas du tout d´accord pour tigre et dragon... c´est une carte postale ratée et certainement pas un grand film
Faye Wong et pas Faye Chang... chanteuse désormais "célèbre" (relatif) dans nos contrées depuis la sortie de Chungking et la chanson dans Final Fantasy 8. Pour info c´est une fan des Cocteau Twins qui fait de la pop canto.
A propos de Wong Kar Wai il semble que personne n´apprécie "les cendres du temps"... c´est bien dommage.
A propos d´adieu ma concubine... beaucoup de reproches au film (c´est du Chen Kaige) mais une interprétation de grande qualité (Ah Leslie)
John Woo: Beaucoup oublient que John Woo avait réalisé de nombreux films avant de se lancer dans les films d´actions qu´on lui connait (dont le très réussi "Last Hurrah for Chevalry") et que c´est Tsui Hark qui l´a poussé à faire des films de sabre avec flingues (donc "le syndicat du crime"). Donc, malgré leurs tensions ultérieures, remerciez Tsui Hark. Mais surtout tout le monde oublie que la qualité de ses scènes d´action est surtout du au talent de son monteur (David Wu) qui les chorégraphie. De plus John Woo n´a pas fait que des chef d´oeuvres (et je parle d´avant son exil pour Hollywood). Donc, je suis d´accord pour l´impact qu´il a eu mais arrètez d´en faire un dieu.
Personne ne parle des comédies romantiques Hong Kongaises (très nombreuses) dont tout français a pu voir un apperçu avec le film de fin d´année "The Chinese Feast" largement distribué en salles et diffusé sur Canal +.
Enfin, pour le Japon comme pour Hong Kong on ne retient que les classiques qui éclipsent le reste. C´est vrai il a fallu au public français plus de 30 ans et l´arrivée de Kitano pour réaliser que le cinéma Japonais existait en dehors de Kurosawa, Ozu, Mizoguchi ou encore Inamura. Je suis moi même un inconditionnel de leurs films mais n´oublions pas les autres.

En résumé, tout le monde semble avoir vu ses classiques mais qui a vu les autres ?

Gnome
Gnome
Niveau 9
23 mai 2001 à 01:10:02

Je n´ai jamais dit que vous étiez inculte et je suis au courant pour crying freeman (Gans connaît ses classiques... ce n´est pas pour rien qu´il a créé HK). Je dis juste que Woo est l´auteur de quelques chef d´oeuvres mais qu´il n´est pas un génie... c´est tout.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 janvier 2002 à 16:40:17

c marrant, quand gnome arrivait, il fermait la gueule à tout le monde, même à tchang!

Mais où es-tu donc parti cher Gnome, fan de Leos Carax et autre Didier Le Pêcheur?

piloo2001
piloo2001
Niveau 6
06 janvier 2002 à 18:46:57

Le cinéma asiatique est très beau!Souvent très fin,très raffiné,je ne sais pas si vous connaissez la peinture asiatique mais leur film ont la meme touche!J´adore Yi-Yi du taiwanais Edward Yang,malgré la lenteur les couleurs et la musique de In the mood for love et enfin Kitano :l´été de Kikujiro est superbe!!Pour John Woo c´est une autre question mais the Killer est un chef d´oeuvre!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment