CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
King's Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Point N Click - Retour en force ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nossy-m nossy-m
MP
Niveau 12
03 décembre 2014 à 12:41:20

Salut à tous,

Depuis quelques temps, nous assistons à une recrudescence de jeux de ce type. Tell-talle à su révolutionner le genre en y intégrant des mécaniques de gameplay moderne, mais d'autres studios ont réussis à crée un genre hybride. Quantic dream pour ne citer qu'eux, capables de nous immerger réellement dans une histoire tout en proposant un gameplay.

Je sais que beaucoup critiquent ce genre de jeux, qu'ils sont assistés, qu'ils ne sont que des films interactifs mais au final, il faut un mélange de styles afin que chacun puisse y trouver son compte non ?

Nous avons la chance d'avoir le choix, on ne nous impose pas un genre en particulier, je ne comprendrais jamais les personnes crachant sur des choses qu'ils trouvent "A chier" alors qu'ils ne sont pas obligés d'y adhérer.

J'espère que ce prochain King Quest sera à la hauteur de ces prédécesseurs, qu'en attendez-vous ?

Pour ma part, un scénario béton et attachant, c'est ce qui me manque le plus dans les jeux actuels.

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 décembre 2014 à 09:29:00

Après avoir vu le premier teaser, mon attente pour ce jeu est complètement retombée....

Apparemment c’est pas un point & click mais un plateforme / action.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2014 à 11:52:13

ça doit alterner je pense mais déçu également.

charlybaby charlybaby
MP
Niveau 3
06 décembre 2014 à 17:19:14

J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner ! Effectivement il y a l'air d'avoir une dimension action non négligeable MAIS il ne s'agit que d'une première bande-annonce pour un jeu qui ne sortira pas avant un an ! Donc beaucoup de changements sont encore possibles. Et puis si on faisait une bande annonce de Walking Dead aujourd'hui, on pourrait penser qu'il s'agit aussi d'un jeu d'action si on ne prenait que certaines scènes, alors qu'il n'en est rien.

Je reste ultra confiant sur cette nouvelle mouture de King's Quest car les graphismes ont l'air d'avoir gagné en modernité tout en conservant le charme suranné des jeux qui ont fait le succès de la série ! Vivement Noël prochain !

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 11:16:06

J'attends de voir avant de râler. Le mélange énigmes/action peut être assez rafraîchissant si c'est bien fait et je doute que la partie énigme soit supprimée, parce que c'est quand même le coeur de la série (enfin, j'espère).

Donc, si on a un Graham un peu plus actif, qui peut courir, sauter, etc., mais toujours confronté à des tas d'énigmes bien tordues, moi, ça m'ira. ça permettra de rafraîchir un peu la série sans non plus en dénaturer l'esprit.
ça peut très bien se marier avec le reste. Dans le remake de l'épisode II, les développeurs d'ACD avait intégré une petite séquence arcade de course-poursuite sous-marine qui passait très bien. Donc, pourquoi pas ?

Par contre, s'ils respectent l'esprit King's Quest, ça ne sera pas un jeu "assisté". La série est réputée pour ses énigmes difficiles et/ou tordues, outre qu'on est souvent lâchés sans indication et qu'il faut explorer et se débrouiller pour avancer. Ce côté-là, ils ont intérêt à le conserver, parce que jouer à King's Quest sans s'arracher les cheveux, ce n'est pas jouer à King's Quest ^^

Enfin, là encore, c'est plus l'attente que j'en ai qu'autre chose... J'attends de voir le résultat.

Sinon, niveau graphismes, j'aime beaucoup le style, notamment le choix des couleurs, très douces. Le cel shading est, à mon sens, de loin la meilleure option possible pour moderniser King's Quest sans en dénaturer l'esprit.

Pour le scénario, je ne sais pas trop. J'attends un truc plein de références et d'humour, a minima. Par contre, vu l'allure de Graham, qui a l'air tout jeune, ça doit se positionner soit avant qu'il devienne roi de Daventry, soit peu de temps après. Je doute donc qu'on croise Alexander et Rosella. J'aimerais bien voir Valanice, cependant.

Ou alors, c'est un complet reboot, et là, aucune idée d'où ils comptent nous emmener ^^

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
16 juillet 2015 à 04:57:09

Pour le genre "aventure" point and clic, je ne saurais que vous conseiller de ne pas hésiter à remonter dans le temps si vous êtes fans. Notamment les 2 syberia, the longest journey suivi de "dreamfall" (avant d'attaquer "dreamfall chapters", les 2 fantasmagoria, les 3 "black Mirror" etc etc.

Fred2b78 Fred2b78
MP
Niveau 28
13 août 2015 à 18:06:23

le dernier Monkey island etait pas mal non plus et bien délirant

Tophe03 Tophe03
MP
Niveau 9
21 août 2015 à 07:24:43

Je conseil également la trilogie "Runaway" en point & click.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
22 août 2015 à 03:38:43

La trilogie "Runaway" est géniale !
D'ailleurs, j'aurais aimé qu'ils continuent la saga car depuis, les jeux de Pendulo Studio sont décevants. Le prochain sera un préquel à "Yesterday", dommage ...

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
23 juin 2016 à 18:30:40

Je viens de finir "dreamfall chapters" (j'ai pas eu la patience d'attendre le patch fr pour le dernier épisode) et je l'ai trouvé génial, magnifique. Pour moi, le meilleur "point and clic" depuis des lustres mais c'est vrai aussi que je suis une amoureuse de la série. Bref, je vous le conseille à tous.

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
06 octobre 2016 à 21:19:37

Salut d ailleurs j aimerais bien qu il mette sur le store les 3 runaway ét les 5 Monnet Island car j adore

fliter59 fliter59
MP
Niveau 9
06 octobre 2016 à 22:44:44

Tiens je voulais me le prendre dreamfall chapter. Si tu le conseilles alors !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment