CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin de l'épisode.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
10 juillet 2014 à 21:49:14

Impossible, Nerissa n'a pas pu tuer Faith, Georgie dit bien que c'est lui qui s'est occupé des 2 filles. Il insiste sur le THEM (elles en gros au pluriel donc) à plusieurs reprise.

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
10 juillet 2014 à 21:51:20

Hors je ne vois pas pourquoi il se mettrais un meurtre qu'il n'a pas commis sur le dos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 21:55:28

Trevor :d) "-Le sortilège n'est pas rompu, ce qui veut dire que Vivan n'était pas la créatrice/originelle. Nerissa sait donc qu'elle meurt si elle le retire".

Dans ce cas, elle n'aurait pas pu se lâcher quand elle est apparu au procès pour rendre coupable le Crooked Man. Car si j'ai bien compris : tu retires le ruban, tu crèves. Tu dis des choses qui sont contre la volonté du Crooked Man, tu crèves également.

"-Elle le garde car si elle le retire sa véritable apparence va être dévoilée. Mais dans ce cas, pourquoi retirer le ruban lui ferait retrouver son apparence ?"

Ça n'a pas de sens non plus, car on nous rabâche bien pendant tout le jeu que les rubans, leur seul fonction c'est "couic" la tête. Sur le fait que Nerissa ne veut pas retirer le ruban, il ne faut pas chercher loin je pense : si un jour on te fout un ruban autour du cou, qu'on te dit que si tu l'enlèves tu as la tête coupé, et que tu vis ça pendant un certains temps en voyant tes amis crever un à un à cause du ruban, je peux te dire que tu vas avoir un mal de chien à l'enlever après, parce que l'idée d'avoir la tête coupé et d'être manipulé en même temps...

'fin voilà. :noel:

derekk derekk
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:44:43

Sérieusement, cette série m'a plu, du début à la f... Ha non, pas à la fin.

Le jeu se découpe en 5 épisodes où chaque personnage, chaque enjeu narratif, chaque point de l'enquête sont tous développé de manière cohérente et surtout immersive.

S'il y a bien une baisse de tension dans l'épisode 4 à mon sens après un final du troisième épisode, c'est justement pour générer un fort sentiment d'attente de l'apothéose à venir par la suite.

Ce qui est le cas, et sincèrement, c'est génial !
La confrontation, le combat épique contre BM, les choix déterminants qui reviennent lors de l'hypothétique procès, les choix de fin, etc.

Bref, tout va bien jusqu'à CE CLIFFHANGER DE MES DEUX !!!!!!

Ha, alors Nerissa c'est en fait Keyser Soze !!!!!

Déjà qu'on se demande ce qu'il va arriver aux protagonistes restants pour une (peut-être) saison deux, pas la peine de rajouter ça !
J'ai bien réfléchi à la question, est-ce bien la peine de faire ça ? De nous sortir le "vrai" méchant manipulateur de l'ombre, la Sharon Stone des péripatéticiennes, en fin de série ?!!?
Je lui cours derrière ou pas ? Puis.... Fin.
Ha ouais super, c'est les scénaristes de Lost qui se sont associés ceux du Caméléon qui ont finalisé le storyboard ?

Ok, elle voulait le CM mort, tout le monde en fait, pour pouvoir se barrer de là.
Ok, il fallait pour ça vendre ses copines, et laisser son fiancé dans la merde ou la mort.
Ok il fallait mettre Bigby et ses potes en danger de mort constamment.
Et pour finir il fallait lors d'un procès publique, se rendre enfin utile et ne plus laisser de soupçons.

C'est trop gros, lorsque j'ai vu Nerissa attendre avec le sac sur le trottoir je me suis dit qu'ils n'allaient pas osé nous faire un twist convenu, les cons, pas après cette magnifique plongée dans un polar noir sur fond de fantasy, noooooooon, les gars ?!!?

Merde, je ressens la même frustration lorsque j'avais fini Mass Effect 3 (avant les DLC pourris avec les rajouts diaporama du pauvre).

Même s'il y a une suite, c'est bâtard de s'arrêter là-dessus.

Alors le jeu est excellent, je le conseillerai à tous, mais cette fin m'a niqué mon plaisir putain.
Pas parce que c'était mal fait, au contraire, mais parce que c'est convenu, gratuit, stéréotypé, frustrant et vain.
Pourquoi nous laisser à chaque fois libre de faire un minimum de choix et d'en subir les conséquences TOUT AU LONG DU JEU si c'est pour nous enduire de vaseline A LA FIN ?!!!!?!!!!?

Et si l'un des arguments encensant cette fin se trouve être le banal "faut lire la série bédé".... Hé bien je dirai que ce n'est pas le même format/média du même univers, qu'ils (TellTames) ont pris des libertés d'ailleurs et que je m'en fous royalement.

En bref, super jeu, passionnant et haletant, immersif mais je vais attendre de savoir s'il y aura une suite pour rejouer, s'ils ne nous fassent pas un Mass Effect 3 ou un Dragon Age 2.
Mon plaisir est gâché, vraiment.

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:45:25

Le ruban fait deux choses : Tuer si on l'enlève, empêcher aux filles de parler : " My lips are sealed. "
Comme Nerissa a pu tout déballer au procès, l'enchantement n'a certe plus d'effet. Il y a pas mal de chance qu'elle le garde parce qu'il fait office de Glamour pour ressembler à Nerissa.

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:50:31

Bizarrement Derekk, c'est l'inverse pour moi, j'ai réellement apprécié l'épisode seulement au moment du twist. Le reste me semblait trop convenu, genre c'est fini, plus de mystères. T'arrête le CM comme un simple mafieux, parrain, t'as plus l'impression que c'est le marionnettiste dans l'ombre dépeint dans les autres épisodes, le combat contre BM où elle ne parle même pas...

Comme ça a été dit plus tôt, je pense que le twist a été plutot fait " pour sourire " plutot que pour nous triturer la tête à chercher une explication. A nous faire dire " ho bordel c'était elle depuis le début :ouch2: . " et à nous faire repenser à tout les détails confirmant ça, pour mener à une sorte, non de frustration, mais de satisfaction de l'intelligence des scénariste pour avoir pu insérer si discrètement un tel détail.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:52:46

Très bon post Derekk. Je partage ton avis.
Ca ne m'a pas bousillé mon expérience mais c'est vrai que c'est dommage de finir sur ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 23:11:12

Chacun ses goûts pour le twist. Personnellement, j'aime bien ces genres de petites révélations loufoques de dernières minutes, ça émoustille un peu mon esprit. :noel:

Lerougebarbe Lerougebarbe
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 00:24:16

Plutôt d'accord avec mon VDD.

Ce coup du twist était assez prévisible en fin de compte.
Faith ou Nérissa, je pencherai très largement en faveur de Faith (la gestuelle + ses derniers mots). Bref, une fin qui me laisse un goût amer.

valosdiscretos valosdiscretos
MP
Niveau 3
11 juillet 2014 à 00:44:01

La Faith que l'on connaît est en fait Nerissa

♦ Nerissa se glamour en Faith après la mort de la vraie Faith

♦ Elle attire l'attention de Bigby, place la tête de Faith chez lui. Elle veut une enquête pour venger son amie.

♦ Elle se dé-glamour et donne des indices pendant tout le jeu pour faire comprendre à bigby qui elle est réellement ("do you like my ribbon" , "you're not as bad as everyone says you are" ...)

spidertsuna spidertsuna
MP
Niveau 3
11 juillet 2014 à 01:24:55

Oui mais vous semblez oubliez un détail
quand la tête de faith est découverte par bigby on remarque que la personne qui l'as ramenée s'est blessé et a laissée une traînée de sang or quand on voit pour la première fois nerissa elle n'as pas de blessures ce qui peut peut être prouver qu'elle utilise un glamour et que c'est bel et bien faith glamourée en nerrissa et que la faith morte qu'on a retrouver est nerisssa

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 01:47:04

Derekk, je trouve pas que Nerissa/Faith est dépeint en tant que Big Bastard manipulatrice. Elle a bien orchestré le coup, en mettant la tête sur le palier, mais elle n'a pas fait ça pour te pourrir, mais mettre Bigby sur l'enquête en espérant qu'il débarrasse la ville du Crooked Man. Elle a ses raisons, et elle n'est pas forcément " méchant ". Elle a enclenché l'engrenage et fait débuter l'enquête, mais pas dans de mauvaises intentions, car au fond t'aura quand même débarrassé la ville d'un type qui asservissait la moitié de la population avec ses fraudes.
" LE MECHANT S'EN TIRE " Mais ce n'est pas elle le méchant, c'est CM, c'est sûr qu'on peut pas forcément applaudir Faith, mais son choix est compréhensible.

derekk derekk
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 02:26:07

Oui comme le CM, qui a saisit une opportunité dans ce monde de merde.
Personne n'est un "monstre", comme Georgie par exemple. On fait juste des choix qui sont monstrueux.

Et Faith l'a fait.

spidertsuna spidertsuna
MP
Niveau 3
11 juillet 2014 à 03:18:19

Pourrais je avoir une réponse au point que je viens de soulever plus haut svp?

Foaly62 Foaly62
MP
Niveau 6
11 juillet 2014 à 10:20:59

Si Nerissa (qui est Faith) refuse de retirer le ruban à la toute fin, c'est parce qu'il fait partie du glamour. Ce glamour se fonde sur le corps de Nerissa d'AVANT la mort de Vivian. Donc si le ruban est retiré, le glamour s'évapore, I guess...

DonkeySkin DonkeySkin
MP
Niveau 2
11 juillet 2014 à 11:33:41

Au fait quelqu'un peut m'expliquer le dernier truc du BoF ? :(
De mémoire c'est que la communauté continuait de penser que Bigby était méchant et il s'est retrouvé à la ferme.
Soit j'ai pas compris, soit c'est bizarre non ? En plus j'ai passé la saison à être le gentil Bigby :-(

Et aussi pourquoi Snow a l'air "distante" ?

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:37:18

Pour Snow distante, c'est surtout qu'on nous laisse pas le temps de lui parler, on la croise une fois au tribunal où on doit juger le Crooked Man en priorité, et la seconde fois elle est trop débordée pour te prêter attention. :(

MichelLaBlague MichelLaBlague
MP
Niveau 8
11 juillet 2014 à 12:39:41

C'est assez rare que je sois autant largué lors d'une révélation, je le voyais pas du tout venir, je me suis fait complétement manipulé et ma dernière phrase c'était " J'ai commis beaucoup d'erreur " et elle me répond un truc du genre " A mes yeux vous avez fait beaucoup de bonne chose " et là boom... on comprends...

Putain j'me suis bien fais niquer :(
Ca ferait presque penser à Usual Suspect la fin :hap:

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
11 juillet 2014 à 14:09:22

En quoi le " A mes yeux vous avez fait beaucoup de bonne chose " est une révélation ?

C'est logique Bigby à débarrasser la ville du mal qui la rongeait (le Crooked man, donc il à fait une bonne action.

Hormis ca je ne vois pas l'importance de cette phrase.

Nero-Angelo Nero-Angelo
MP
Niveau 8
11 juillet 2014 à 14:24:22

Perso moi ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est la musique quand il devient le BIG bad wolf.

Cherchez sur Youtube The Wolf Among Us The True Wolf.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.3€
PC 14.99€ PS3 19.90€ PS3 37.48€ 360 49.90€ PS4 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment