CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin de l'épisode.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
wawawa15 wawawa15
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:05:11

mais c'est pas nerissa qui balance les 2 autres à georgie? georgie c'est bien qui il a tué quand bigby lui dit les 2 noms

donc certaine théorie ne marche pas, elle a forcement pris l'apparence avant le meurtre, mais pourquoi l'autre aurait accepté de changer aussi?

[ban]oxytech [ban]oxytech
MP
Niveau 6
09 juillet 2014 à 22:55:33

Moi j'avais rien compris à ce twist final, j'suis nul dis-donc :(

berserk007 berserk007
MP
Niveau 4
09 juillet 2014 à 23:51:18

Tout le monde est sure que le crooked-man a vraiment donnée l'ordre pour assassinée faith (nerissa) et lilly?? parsque jusqu'au bout il a refusé d'admettre sa culpabilité, de plus avec cette histoire de métamorphose peut être qu'une tierce personne a pris la forme du boss et a ordonné leur meurtre (Faith par exemple) :diable:

Nelz Nelz
MP
Niveau 2
10 juillet 2014 à 01:00:21

Je suis en train de me refaire le jeu, a l'épisode 1, le miroir montre le vieux roi, père de Faith dans sa tombe. Quand on demande de montrer Faith, il dit que "mes lèvres sont scellé" à cause d'une puissante magie. Sachant que Peau d'Âne, ou Faith s'est revêtue une peau magique, où seule le prince Laurence à su reconnaitre la beauté qu'elle été à travers son camouflage.

Cette peau magique pourrait éventuellement lui donner une autre apparence.

Et si Narissa n'était pas Narissa comme vous le dite, le prince Laurence aurait peut être dû la reconnaitre a son apparition dans le dernier épisode, non ?

Tout ça me laisse un peu perplexe. Je vais me refaire le jeu dans tout les cas, et j'espère vivement que la saison 2 arrivera très vite.

shadowflo shadowflo
MP
Niveau 7
10 juillet 2014 à 01:00:47

On est sûrs de rien finalement. Mais le Crooked Man avoue lui-même avoir dit à Georgie de "s'en occuper", il a sûrement donné l'ordre mais essaye d'embobiner tout le monde comme à son habitude. A la fin il se trahit un peu en tentant d'entraîner Bigby avec lui dans le puits.

A la scène finale on apprend que Nerissa a menti sur toute la ligne et que les deux autres filles sont mortes par sa faute. Pourquoi finalement révéler la vérité? C'est bizarre. Surtout si son plan est de se tirer de Fabletown incognito, tu vas pas dire au Shérif "c'est ma faute si elles sont mortes" lol...
Par contre concernant sa véritable identité, je suis un peu perdu là. Je veux bien qu'elle ait balancé son amie pour éventuellement la faire tuer, prendre sa place etc., mais l'histoire avec les Glamours est sans queue ni tête.

x333 x333
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 01:00:49

perso je pige aussi pas bien ou veulent en venir les dèv avec la fin. Je sais pas du tout ce qu'ils veulent faire pour la saison 2...la suite de l'affaire?(m'étonnerait quand même) Quand bien même Nerissa est Faith glamourée, quelle importance au fond pour l'intrigue? A moins qu'elle soit réellement la Mastermind derrière même le Crooked Man, mais j'y crois pas trop. Mais dans ce cas là sur quoi va porter la saison 2 à partir de ce cliffhanger à priori sans conséquence?

Sinon je sais pas si qqun d'autre l'a remarqué, mais au début de l'usine on a l'occasion d'observer de près un panneau avec des photos. On en voit notamment une où Nerissa et Faith ont l'air de se disputer à propos de qque chose, peut être Nerissa qui aura fait part de son intention de tout dire à Georgie et Faith essayant de la dissuader en vain...Ca a peut être son importance quand aux motivations qui ont prétendument poussé Faith à devenir Nerissa.

Le principal problème dans l'histoire, c'est le moyen par lequel Nerissa serait devenu Faith. Est ce qu'elle aurait été dupée? ou l'a-t'elle fait volontairement? Peut être par culpabilité quand elle a compris que Georgie comptait en finir avec ses 2 meilleures amies, elle se serait sacrifiée pour en sauver au moins une des deux...

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 01:14:25

shadowflo :d) Perso je pense que le twist final sert plutôt à nous mettre un sourire aux lèvres. COmme quelqu'un l'a dit plus haut, le premier personnage fort que l'on rencontre , c'est bien elle, et un épisode entier porte son nom. Nous qui l'avons crue morte et enterrée depuis 4 épisodes, la voir ressurgir comme ça, je trouve ça totalement badass . On s'est fait baladé du début à la fin.

Perso, je trouve pas qu'un twist de ce style sert forcément à introduire une suite véritable à l'affaire, et la saison 2 portera pas sur ça pour moi. C'était juste pour rajouter un moment classe je pense.

VinceMurphy VinceMurphy
MP
Niveau 15
10 juillet 2014 à 01:18:08

Perso je m'attendait a un big twist comme dans les meilleurs séries US et comme sari le faire telltzle, celui ci est réussi sur un l'an scénaristiqué mais je trouve moins sue un plan de marketing car il ne créer pas plus que ça le besoin (qui se devrai viscéral) de voie la suite et donc de se procurer la saison 2.

teuchiaa teuchiaa
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 02:09:53

Espérons avoir une saison 2 (et rapidement de préférence.) pour connaitre le fin mot de l'histoire !

Sinon moi je fait partie du camp de ceux qui pensent que La Nerissa de la fin n'est autre que Faith qui à donc utilisé un glamour afin de se débarrasser du Crooked man et de pouvoir s'échapper librement, quitte à sacrifier ses amies (Lilly et la vraie Nerissa donc.)

Une belle sal*pe en soit.

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:10:37

Robintrepid n'as pas tort, c'est un sacré Mind Blown cette révélation, mais je pense pas qu'on puisse construire une nouvelle saison juste là dessus, et que si on calait ça dans la saison 2, ça fera juste une scène anecdotique de 10min pour expliquer le tout.

Le twist avec Faith est énorme, c'est ce qui m'a fait aimer l'épisode, après avoir jeté le Crooked Man dans le puit, j'étais pas vraiment satisfait, comme si ça ne se finissait pas correctement, puis le twist avec Nerissa/Faith m'a fait complètement savouré l'épisode.
Comme l'a dit Robin', c'est sûrement un twist pour " faire sourire ", Nerissa est bel et bien Faith, qui aurait probablement orchestrée ça pour se libérer du joug du Crooked Man, mais ça ne sera pas développé dans une seconde saison je pense. Si on devait reparler de ce moment, je pense que ça serait dans un DLC, un peu comme 400 days pour TWD, quelque chose nous mettant dans la peau d'une des 3 filles avant que l'histoire débute par exemple, pour éclaircir le twist.

En tout cas ce final était... :bave:

thug_fearz94 thug_fearz94
MP
Niveau 6
10 juillet 2014 à 02:13:36

En faite je crois que Georgie a tuée Faith la vraie ensuite Nerissa ayant tout vue est allée voir Bigby glamourée en Faith pour essayer de lui faire comprendre ce qu'il c'etait passé mais a cause du ruban elle n'y est pas parvenue. Bigby a finalement compris car elle utilise les même expression

thug_fearz94 thug_fearz94
MP
Niveau 6
10 juillet 2014 à 02:16:13

Pour appuyer mon hypothèse je reviens sur le faite que le glamour n'est pas eternel et que ducoup la tête de faith ce serait deja transformée en tete de nerissa

teuchiaa teuchiaa
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 02:24:45

Sauf qu'on ne revoit à aucun moment la tête de Faith dans le jeu donc elle à très bien pu se retransformer en tête de Nerissa un peu plus tard, une fois le glamour disparue.

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:31:23

Sachant que le glamour était quand même assez puissant si fait par Aunty Greenleaf. Il a bien craqué pour Lily, sauf que c'était après sa mort, et surtout 1 ou 2 minutes APRES que l'on ouvre le tube du glamour en question. Ce qui rend possible que la tête de Nerissa soit resté longtemps après la mort celle de Faith.

supergroudon333 supergroudon333
MP
Niveau 5
10 juillet 2014 à 02:50:13

Seul problème à votre hypothèse, on voit les traces de coups de Woody sur le visage de la tête coupée de Faith.

vert3421 vert3421
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 03:28:10

Hey bande d'habricots pensseur!

Je dit ca comme ca, mais lorsque nous fouillons le corps de "blanche neige". Elle finis par se retransformer en ce qu'elle est au beau milieu des investigations. Bon, maintenant, en ayant ça en tête, le tête de Faith (en tête mouahahah) n'as certainement pas été dans la beine à ordure après l'avoir fouiller! Comme tout bon policier on garde les preuves tant que l'enquête n'est pas finis. Et tôt ou tard, la tête serait redevenu celle de Nerissa et on aurait surement reporter le léger changement à l'enquêteur Bigby.

Hors ce n'est pas arriver, donc, en toute logique, nous avions belle et bien le tête de Faith qui décorait le bas de nos escaliers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:59:04

C'est vrai que pour le cas Nerissa-Faith, tout le monde a l'air d'être convaincu que c'est Faith. Mais personne s'est jamais dit que c'est peut-être Nerissa qu'on a devant nous depuis tout ce temps ? Elle a très bien pu se "glamourer" en Faith. Mais bizarrement, tout le monde est parti sur l'idée que c'est Faith, direct. :/

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 05:06:16

SirPerceval :d) On est qu'une minorité à penser que c'est Nerissa qui est vivante. J'qi essayer d'argumenter là-dessus à lavpage 2 du topic. Et je suis pas le seul, y en a eu d'autres dobt vert3421.

Perso, je reste sur l'idée que Faith est bien morte, mais bon, y a plusieurs bons contre arguments à cette théorie. Du coup je suis pas sûr à 100%. Vivement une réponse via un DLC ou un saison punaise !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 05:06:56

Autant pour moi, j'ai rien dit. Je devrais pas participer à des débats comme ça à 5h, ça me fait dire des bullshit. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 05:15:19

Après, on fait des débats, mais faut pas exclure que Telltale s'est peut être aussi planté quand aux cohérences. C'est pas rare pour un développeur de faire une boulette quelque part. Perso, je suis de ceux qui pensent que c'est Nerissa, également. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.75€
PS3 19.90€ 360 20.90€ ONE 23.99€ PS3 37.48€ PS4 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment