CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Episode 5

Waek
Waek
Niveau 8
08 juillet 2014 à 20:55:08

Salut, je vous propose de poser votre avis ici sur TWAU Episode 5, ou même en général maintenant que la saga est terminé. Par conséquent pour ceux n'ayant pas encore tout terminé, il y aura du :spoil: !

Personnellement, à propos de l'épisode 5, je l'ai trouvé énorme.
La révélation de Georgie, les nombreux choix difficiles à faire, les combats qui sont EPIC (VS BLOODY MARY :bave: ), le stress qui monte à la fin pendant le speech du Crooked Man lorsqu'il commence à imposer le doute chez les fables, et au final, lorsque l'on doit décider de son sort.

En bref cette épisode 5, je l'ai trouvé vraiment concluant, et pas du tout décevant, toutes les réponses ont été apportés ici. C'est sûrement, avec l'épisode 3, l'épisode le plus abouti de la série.

Comparativement à The Walking Dead S1, j'ai trouvé The Wolf Among Us supérieur, les évènements s'enchaîne. Pour moi, le final de The Walking Dead S1 est certainement un des meilleurs final tout jeux confondus (de tout les jeux que j'ai fais c'est certainement le seul à m'avoir fait autant chialé), mais celui de The Wolf Among Us n'a rien a lui envier. J'ai été aussi très triste quand on voit le départ de Toad et TJ vers la ferme, et ressenti un sentiment de culpabilité, surtout lorsqu'on protège Colin et que l'on doit prétendre "ne pas l'avoir vu"...

Enfaite, ces deux fins sont similaires, car comme dans TWD S1 avec l'étranger qui nous balance tout ce qu'on a fait pendant l'aventure à la gueule, on le revoit aussi ici, pendant le jugement.

Sur la globalité, je dirais que TWAU > TWD S1, car j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus passionnante, et l'intrigue ne cesse de progresser pour arriver au summum.

Cependant nous n'avons pas le fin mot de l'histoire, l'épilogue de cette saison 1 présente un gros cliffhanger, et nous donne rendez-vous pour une éventuelle saison 2 ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 21:05:13

La fin me donne des envies de meurtres perso :hap:

Raeitowow
Raeitowow
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:31:46

Episode énorme. Court mais énorme. :bave:

J'ai adoré TWD S1 et j'adore la S2 mais TWAU est un cran au dessus.. Merci Telltale.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
08 juillet 2014 à 23:50:07

TWD premier du nom souffre à mon sens de gros problèmes de rythme. Limite je regardais ma montre en jouant parfois :-(
Mais il avait son lot de séquences émotionnelles et de beaux plans.
Les deux derniers épisodes étant cependant nettement plus réussis, et le final était grandiose. J'ai rarement versé une larme devant un film ou un jeu vidéo, mais pour le coup c'était tripant... en sachant que j'avais été spoilé depuis longtemps, comme quoi.

Cette épisode 5 répond à beaucoup de questions et conclut très bien la saison, même si le foutu twist de fin vient perturber toute notre vision du jeu en fait :noel:
Un scénario bien ficelé, et une aventure particulièrement prenante au final.
Pour moi, il surclasse clairement TWD (sauf pour l'épisode final de celui-ci qui égale [voire surpasse dans les dernières minutes] TWAU).

Vivement la suite !

Purple_dinosaur
Purple_dinosaur
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:03:37

J'ai vraiment adoré, c'était un très bon épisode. On fini vraiment par comprendre ce qu'il se passe, l'intrigue est éclaircie, les scènes d'action sont vraiment énormes etc

Cependant, le seul gros problème d'aprés moi, c'est qu’aprés Bloody Mary, le rythme s’essouffle très vite. Le jugement c'est bien joli mais j'aurais aimé un ou deux twists finaux ayant plus de gueule que ça (sans aller dans l’extrême comme dans TWD saison 1) mais une fin qui nous laisse plus... sur notre faim justement. Un peu déçu donc même si j'ai vraiment adoré cet épisode malgré tout.

Purple_dinosaur
Purple_dinosaur
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:04:31

qui nous laisse moins sur notre fin* :noel:
Sinon ça colle pas

SlimShady2
SlimShady2
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:54:57

Perso j'ai trouvé les combats trop mous, même quand on prends la forme finale ça reste lent et le combat contre Bloody Mary pas assez épique. Je m'attendais à un vrai combat entre le Big Bad Wolf et sûrement le personnage le plus puissant qu'on est rencontrée dans TWAU.
Sinon j'ai adoré l'épisode, la fin à la Christopher Nolan, et le twist qui nous confirme une saison 2

MTheHaunt
MTheHaunt
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:05:34

" la fin à la Christopher Nolan"

WTF? Un twist tu veux dire? :rire:

SlimShady2
SlimShady2
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:14:05

Oui et pour moi la référence d'un bon twist est Nolan

-Metallica2797-
-Metallica2797-
Niveau 7
09 juillet 2014 à 01:23:25

Ouais, le twist m'a fait penser à Shutter Island ou à Inception (donc Nolan :) )

Pareil pour moi, TWAU > TWD. :oui: Et mon argument principal serait la tenue en haleine. En effet je trouve que TWD s'essoufle et que le scénario est parfois ennuyant, ce qui n'a (dans mon cas) jamais été le cas dans TWAU.

En tout cas : SAISON 2 !!!!!! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 01:23:55

Après, ce n'est pas non plus un twist qui change complètement la donne niveau scénario.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:24:32

+ 1 pour la fin à la Inception, ils ont intérêt à revenir dessus dans la saison 2 par contre :noel:

-Metallica2797-
-Metallica2797-
Niveau 7
09 juillet 2014 à 01:28:13

kynioish Voir le profil de kynioish
Posté le 9 juillet 2014 à 01:23:55 Avertir un administrateur
Après, ce n'est pas non plus un twist qui change complètement la donne niveau scénario.

A mon sens un petit peu, je ne sais pas mais j'aime bien avoir les détails des intrigues et comprendre les raisonnements des personnages (personnages que je trouve au passage très profonds dans ce jeu). :)

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
09 juillet 2014 à 02:29:28

L'épisode était énorme c'est clair :bave:
Tout y était :oui:
Et cette fin :bave:

Moi aussi je préfère vraiment TWAU :oui:
TWDS1 (j'attends la fin de la 2 pour al faire) je l'ai vraiment aimé aussi, elle m'a même plus touché émotionnellement surtout au milieu de l'épisode 3, mais dans l'ensemble j'ai préféré TWAU pour son intrigue plus intéressante, et ses persos surtout.

Lee je le trouvais simpa sans plus comme perso, je m'y suis attaché plus par la force des chose que pour le perso lui même.
Alors que Bigby mais OMFG je l'adore :bave:

Donc ouai TWD m'a plus ému surtout à la mort d'un perso particulier dans l'épisode 3, mais TWAU m'a vraiment plus emballé :oui:

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
09 juillet 2014 à 04:54:31

Impec!

Sauf les bugs pdt les chargements+trophées qui poppent, ca a fsit freeze ma ps3 3 fois ce soir...

Obliger de se retaper les speechs 3 fois... ca pourri un peu l'episode...

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
09 juillet 2014 à 05:13:11

4 fois
Merci telltale :(
Heureusement que cette serie m'a fait triper... jme suis meme jeter dsns les bds :)

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
09 juillet 2014 à 05:53:01

Et un seul rewind pour le plat' :fete:

MTheHaunt
MTheHaunt
Niveau 10
09 juillet 2014 à 10:20:32

Les films à twist existaient bien avant Nolan, y a même eu une mode d'ailleurs, avec Les Autres, 6e sens ou encore l'Echelle de Jacob :hap:
Mais bon, si t'as reference en matiere de twist est Nolan, libre à toi!