Salut, je vous propose de poser votre avis ici sur TWAU Episode 5, ou même en général maintenant que la saga est terminé. Par conséquent pour ceux n'ayant pas encore tout terminé, il y aura du :spoil: !
Personnellement, à propos de l'épisode 5, je l'ai trouvé énorme.
La révélation de Georgie, les nombreux choix difficiles à faire, les combats qui sont EPIC (VS BLOODY MARY
), le stress qui monte à la fin pendant le speech du Crooked Man lorsqu'il commence à imposer le doute chez les fables, et au final, lorsque l'on doit décider de son sort.
En bref cette épisode 5, je l'ai trouvé vraiment concluant, et pas du tout décevant, toutes les réponses ont été apportés ici. C'est sûrement, avec l'épisode 3, l'épisode le plus abouti de la série.
Comparativement à The Walking Dead S1, j'ai trouvé The Wolf Among Us supérieur, les évènements s'enchaîne. Pour moi, le final de The Walking Dead S1 est certainement un des meilleurs final tout jeux confondus (de tout les jeux que j'ai fais c'est certainement le seul à m'avoir fait autant chialé), mais celui de The Wolf Among Us n'a rien a lui envier. J'ai été aussi très triste quand on voit le départ de Toad et TJ vers la ferme, et ressenti un sentiment de culpabilité, surtout lorsqu'on protège Colin et que l'on doit prétendre "ne pas l'avoir vu"...
Enfaite, ces deux fins sont similaires, car comme dans TWD S1 avec l'étranger qui nous balance tout ce qu'on a fait pendant l'aventure à la gueule, on le revoit aussi ici, pendant le jugement.
Sur la globalité, je dirais que TWAU > TWD S1, car j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus passionnante, et l'intrigue ne cesse de progresser pour arriver au summum.
Cependant nous n'avons pas le fin mot de l'histoire, l'épilogue de cette saison 1 présente un gros cliffhanger, et nous donne rendez-vous pour une éventuelle saison 2 ...