CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 23:39:28

..ont lu les tomes, c’est une blague ou l'auteur est sérieux concernant le passage avc les fables arabes ? :hap:

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
30 mai 2014 à 23:44:54

1001 nuit de blanche neige ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 23:47:27

Oui exact mais c’est pour l'aspect comique les clichés hein ?

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
31 mai 2014 à 00:53:09

Je saurais pas te répondre vu que j'en suis que au début des comics mais ce tome la c'est un espèce de hors série je pense.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:05:42

Les Fables arabes jouent bien un rôle dans le comics - comme les Fables européennes, américaines ou asiatiques (surtout dans la spin-off "Fairest : The Hidden Kingdom"). De plus, on y trouve également des personnages plus "littéraires" et moins "contes de fées", ainsi que des personnages de films.

Mais c'est vrai que les Fables européennes jouent un rôle bien plus grand que les autres (peut-être en raison de leur popularité ?).

En ce qui concerne les "clichés", je pense que l'auteur a voulu montrer l'importance de se défendre soi-même, tout en critiquant la paranoia de certains. En effet, les Fables arabes avaient amené l'équivalent d'une arme de destruction massive (un génie dans une bouteille) et les Fables Libres de New York ont dû se protéger ... mais elles l'ont fait d'une manière qui laissait trop penser aux évènements récents qu'on a reprochés à l'armée américaine (une attaque surprise en force, avec des prisonniers attachés et portant une cagoule, pour être conduits dans des salles d'interrogation dans les sous-sols). La torture y est également critiquée d'une certaine manière, car un personnage qui comptait les détruire est tombé dans son propre piège et les Fables Libres ont été obligées de le laisser souffrir, au lieu de le sauver ou d'abréger ses souffrances, car, sinon, des évènements encore plus graves et désastreux (impliquant le génie dans la bouteille) auraient eu lieu.

Oui, les Fables arabes interviennent dans le comics et oui, il y a quelques "clichés", mais ces "clichés" s'appliquent aussi aux Fables européennes et américaines, depuis que ces Fables existent. En plus, le "mauvais rôle" n'est pas porté uniquement par les Fables arabes : tout le monde a quelque chose à se reprocher, au non de sa propre sécurité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 10:19:57

Pour rajouter à ce qu'a dit the_confusion, il y'a un Fabletown Oriental situé a Bagdad, et Sinbab a un rôle très important lors d'un episode charnier du comics :)
Les djins sont egalement importants, mais je n'en dis pas plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 10:24:20

Sinbad* :(

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
31 mai 2014 à 17:17:19

Ca spoil ici, et toujours les memes, ils peuvent pas s'en empecher... :)

Mettez des balises les mecs svp

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:24:32

Ce topic est spécialement fait pour parler des comics, c'est normal qui spoilent le comics en question...

Ce qui est chiant c'est quand ils spoilent les comics sur les topics qui parlent du jeu. Ça, c'est vrai que c’est hyper lourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 20:34:13

Nan mais la faut arrêter, y'a juste aucun spoil :hum:
Putain tu vois que ça parle du comics, tu quittes le topic, si tu veux rien connaître du tout, coupe internet jusqu'à avoir fini de lire les episodes, on répond juste à la question de l'auteur, et c'est le strict minimum...

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
01 juin 2014 à 13:49:21

C'est vrai : là, ça devient vraiment lourd !!!

Ce topic en particulier parle du COMICS - PAS du JEU !!!

En plus, l'auteur parle clairement et distinctement du passage avec les Fables arabes !

Il est donc parfaitement normal que l'on discute avec lui de ce passage ! C'est à ça que servent les topics de discussion !

Si vous n'avez pas envie de vous gâcher la surprise, vous n'avez qu'à lire le comics ou d'autres topics. Ne nous reprochez pas, à nous, de parler d'un passage particulier du comics, sur un topic entièrement axé sur ce même passage !

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:55:58

Ya pas de balises stout... c ok pour ce topic, mais confusion est un recidiviste du spoil :) sur des topic qui parle du jeu, il spoil la bd, que ce soit sur twd ou dur twau...

Alors svp, mettez vos balises et evitez de spoiler la bd dans des topic du jeu...

Je m'adresse aux deux fans confusion et vilainvert en particulier :) qui sont presque aussi fan, sinon plus que moi :rire:

J'arrive a me retenir de spoiler, alors vous aussi...

C juste un conseil, faut pas le prendre mal :ok:

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:57:19

+1 jack_cayman
C exactement ce que je veux dire :ok:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:35:43

Pas "exactement". J'ai aussi dit que sur ce topic, ce n'est pas du spoil.

Le titre est "Pour ceux qui ont lu les tomes", donc bon... :non2:

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:55:31

Merci, Jack_Cayman.

Mais, je pense que je vais plutôt "laisser couler" : ça ne sert plus à rien de se justifier à chaque fois qu'il crie "AU SPOIL" - il est comme "le garçon qui criait au loup" ... laissons crier et continuons d'apprécier ce forum tant que c'est possible.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:14:41

Ca s'enflamme vite ici, zavez le sang chaud :)

Lisez au moins mon message en entier :rire:

Allez ++

La vidéo du moment